Page 1 sur 12 1234567811 ... DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 117
    Banned
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)

Taranisades en tous genres

Personnellement, il ne me gène pas du tout, il reflète bien ce qui se passe actuellement.

Et c'est bien vrais que les revendeurs français et européens poussent un tantinet grand mémé dans les orties, avec leurs marges bénéficiaires hors de prix.
    Dernière édition par JeanPaul; 15/12/2017 à 09h50 Raison: Changement du titre en Bar de l'éscadrille.

2. # ADS
    Circuit advertisement Taranisades en tous genres
    Inscrit
    Always

Membre actif Avatar de Blerot
    Inscrit
    avril 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par JeanPaul Voir le message
    Personnellement, il ne me gène pas du tout, il reflète bien ce qui se passe actuellement.

Et c'est bien vrais que les revendeurs français et européens poussent un tantinet grand mémé dans les orties, avec leurs marges bénéficiaires hors de prix.
    Bon Jipé, ça ne t'est jamais venu à l'esprit que la différence entre les 2 prix, c'est aussi ta retraite, ta sécu, ton assurance chômage et les quelques infrastructures que tu trouves autour de chez toi...
    Et bien sûr tu ne fais pas parti non plus des gens qui râlent quand ils se prennent des droits de douane...
    Quant aux marges hors de prix, va sur le net et jette un œil sur les résultats financiers de ces gros distributeurs , qui font tous bien sûr des benèfs de ouf avec des progressions de CA à double digits (comme disent les financiers...)

Membre actif Avatar de Aiolos
    Inscrit
    juillet 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par manager56 Voir le message
    Autre exemple Weymuller, un kit de Fokker DR1 (env. 0,77m) vendu à 115 euros, le même vendu à 51 euros chez Banggood et pratiquement au même prix chez HK.Il faut que ces commerçants, comprennent bien que face à cette problématique de prix, ils courent à leur perte.
    Je suis bien d'accord avec toi, c'est du grand n'importe quoi !

Et ce que tu oublies de bien préciser aussi c'est qu'en plus ces kits sont fabriqués en Chine et s'ils ne le sont pas ce sont les matériaux qui viennent de Chine !

Mais dans d'autres domaines, en dehors du modélisme, c'est exactement le même soucis

Soucis ou pas, les chinois sont très forts et nous proposent aujourd'hui de la super cam.

Inscrit
    juillet 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Bud.fr Voir le message
    Sinon, tu veux construire pour construire ou juste pour avoir un (petit) avion pas cher ??? Parce qu'il existe des petits kits en balsa facile à monter pour une 20taines d'euro, chez les Chinois.
    Par exemple: https://www.banggood.com/fr/MinimumR...r_warehouse=CN
    (il y en a d'autre, monoplan, biplan, etc ...)

Salut Bud (et les autres !)

Pour ceux qui ont monté ce petit avion balsa tres sympa, vous montez quoi comme electronique dedans ?
    Vous montez d'autres moteurs ou ceux proposés par Banggood ?
    Vous utilisez vos radios avec vos récepteurs ou la radio proposée ?

Et sinon dans le même genre est ce que vous connaissez des modèles (pas cher de préférence) prévu avec moteur à l'origine mais que l'on peu faire voler en planeur (Genre PSS ou autres... )
    Dernière édition par Aiolos; 04/12/2017 à 11h35

Membre Sénior Avatar de Bud.fr
    Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    17 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Aiolos

Comme électronique, c'est prévu de monter des petits servo et petit RX mais le plus simple est quand même une "brick" (4g ESC compris), mais c'est seulement du DSM2:
    https://hobbyking.com/fr_fr/2-4ghz-supermicro-systems-dsm2-compatible-receiver-w-brushed-esc-linear-servos.html

La plupart de ces petits kit ont une version Kit+motor, par exemple celui là:
    https://www.banggood.com/fr/MinimumR...r_warehouse=CN
    Sinon, en bas de la page, il y a les liens avec les composants électronique/motorisation et la notice de montage (pour se faire une idée).

Ceux dont je parle chez BG sont en bois, et sans radio, souvent moins de 20€.

Et sinon dans le même genre est ce que vous connaissez des modèles (pas cher de préférence) prévu avec moteur à l'origine mais que l'on peu faire voler en planeur (Genre PSS ou autres... )
    C'est compliqué comme demande, un avion petit donc léger pour voler en extérieur sans moteur et pas cher. Donc, je suppose que tu voles à la pente ??? Pour du VdP, en petite taille qui vole super bien, il y a le Crobe, qui peut être motorisé aussi.

Sinon, au chapitre des petits planeurs BNF (avec radio et moteur) il y a des petits modèles en mousse d'environ 50cm qui volent très bien en salle en indoor, et donc aussi à la pente (par temps calme), mais c'est pas le même prix:
    https://www.miniplanes.fr/avions-rc/avions-pret-voler/planeur-a50-rtf-scorpio-p-35435.html

Il y a le planeur Playmobil aussi qui peut être radiocommandé/motorisé:
    http://www.playmobil.fr/planeur-de-course/5219.html

A+
    Indoor sur Toulon: http://lao83.forumactif.org/

La loi "drone" étant passée, le hangar est fermé, les modèles en vente ou à la poubelle .

Membre Sénior Avatar de Bud.fr
    Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    17 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Qqles photos:

Le petit Playmobil:
    Taranisades en tous genres-snv81437.jpg

Un kit bois de BG, le SE5a:
    Taranisades en tous genres-se5a-bud.jpg

A+
    Indoor sur Toulon: http://lao83.forumactif.org/

La loi "drone" étant passée, le hangar est fermé, les modèles en vente ou à la poubelle .

Banned
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Pour Blerot, ma retraite est payée par la caisse des dépôts et consignations de l'état, autrement dit la cour des comptes, étant fonctionnaire territorial.

Si si , je râle contre les prix surfaits, alors j'achète en Chine. Ou ailleurs avec des prix d'amis.

Membre Sénior Avatar de loupxs
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Blerot Voir le message
    Bon Jipé, ça ne t'est jamais venu à l'esprit que la différence entre les 2 prix, c'est aussi ta retraite, ta sécu, ton assurance chômage et les quelques infrastructures que tu trouves autour de chez toi...
    Et bien sûr tu ne fais pas parti non plus des gens qui râlent quand ils se prennent des droits de douane...
    Quant aux marges hors de prix, va sur le net et jette un œil sur les résultats financiers de ces gros distributeurs , qui font tous bien sûr des benèfs de ouf avec des progressions de CA à double digits (comme disent les financiers...)
    Tout est dit

Banned
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Pour aiolo, mon premier zinc micro, je l'ai acheté chez BG avec sa radio blanche que j'aie modifiée, puis les suivants avec du matos de BG, récepteurs FRSKY de 1,7 gr Taranis 4 voies, micro servos de Guix model ou similaire, les ESC chez Wings Micron Australie, avec les divers connecteurs et autres écheveaux de fils électriques, les moto réducteurs de 6 mm de diamètre brushed. Chez BG les accu lipo 1S avec les chargeurs sub-D.

J'ai pu ainsi monter le micro Walker de chez BG, en prenant largement mon temps, et le dirigeable requin gonflé hélium qui fonctionne très bien, (quand il est gonflé), mais aussi équiper la fusée VTOL, qui n'est pas terrible, mon Poly club.

Moi je suis Taranis donc chez BG des micro récepteurs 4 voies en 2,4 FRSKY pour 5 € pièce, du coup j'en ai pris 5, pourquoi se gêner ?

Ces récepteurs servos esc fonctionnent très bien en 3,7 v 1 S lipo, leur portée est de 500 m environ, mais ces modèles sont si petits qu'en faits on pilote à vue, donc une large marge de sécurité de portance radio.

Mon prochain sera certainement le bi plan sopwithe, ces kits sont très bien faits, tout en découpe laser fine, assemblages rapides par tenons et mortaises, pièces en CTP muiltiplis d'un mm, et pièces balsa léger 1 mm, c'est très facile à monter à la cyano avec accélérateur, au point d’être monté en une soirée pour le premier monoplan.

Puis une fois en état de vols, ce petit monoplan vole presque tout seul si bien centré, mais avec une radio particulière en tout ou rien, qui est pour moi un retour aux sources de la radio.

Le micro Walker est un 3 axes donc avion d'accro, le sopwith sera un deux axes comme d'ailleurs le DR1 triplans.

Étonnamment plus ils sont légers moins ils sont fragiles aux chocs en Indoor.

Inscrit
    juillet 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour Bud, bonjour Jean Paul !

Merci beaucoup pour vos réponses détaillées et intéressantes.

Moi j'ai une radio Multiplex Royal Sx. Donc ca veut dire que si je veux me faire un petit modèle comme ceux la, je suis presque obligé de racheter une radio pour pouvoir monter des micro récepteurs ?
    Il n'y a pas d'autres alternatives pour pouvoir utiliser ma royal SX (que je commence à connaitre un peu maintenant).
    Il faudrait en fait que je me choppe une petite radio toute simple (chinoise de préférence :-P ) pour micro recepteur (genre une radio à 30 € ) ?

Bud, si je comprends bien sur la "brick" tu as le récepteur, le contrôleur et tu branches dessus ta lipo, ton micro moteur et des servos c'est bien ca ?
    Ils sont chouettes tes petits avions, ton montage est tres propre

Sinon oui je vole du temps en temps à la pente, sur les falaises ou sur la plage (je vois le Menez Hom de chez moi :D ) et je recherche éventuellement des modèles (genre PSS) qui sont prévus pour être monté avec un moteur (genre warbird ou autre...) et qui peuvent aussi voler en version planeur (en lestant surement le nez). J'ai vu que certains faisaient voler des jet comme cela ou des spitfire... vous connaissez des modèles chouettes pour faire cela ? (je compte me faire un spitfire ou un Mig 7 en coroplast aussi en parallèlle).

Jean Paul : sur tes conseils mon père (qui débute le modélisme) a désormais une jolie Taranis toute verte qui ne demande qu'à faire voler des modèles. Le père Noel lui apportera peut etre un joli petit avion avec des micro recepteurs ^^ Héhé
    Dernière édition par Aiolos; 05/12/2017 à 10h20

Page 1 sur 12 1234567811 ... DernièreDernière