• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

ouverture de la chasse

En tous cas, par chez moi, la mode s'est bien estompée depuis quelques mois. Bon, ça n’empêche pas qu'un midi, en passant au local du club, je tombe sur deux adultes qui venaient essayer leur DJ Phantom tout neuf au bord de le piste des grandeurs. Ils m'ont expliqué "qu'ils pensaient que c'était le meilleur endroit puisque c'était un engin volant" ... Je leur ai expliqué que la tour de contrôle ne leur ferait pas de cadeau, vu qu'il y a un mois un même engin était venu s'écraser près d'un hangar . Ils ont alors voulu m'expliquer "que le leur était équipé d'un GPS et donc évitait tout seul les bâtiments et obstacles". Sans doute une grande nouveauté que je ne connais pas ...:distrust:
Comme j'avais les textes législatifs à portée de main, ils ont été convaincus et n'avaient pas envie de se le voir confisqué par quelques service officiel, ils sont partis vers un autre site que je leur ai indiqué. Comme quoi les vendeurs font bien leur boulot d'information !

On va encore voir les jouets arriver après noël, c'est sûr, et on en a pour deux mois à expliquer.

jacques
 
Il n'y a pas que les drones qui échappent a leur propriétaire !!!!!!!!
Tout engin réduit radiocommandé est dans ce cas !!!!!!
Un peu d'éloignement et hop au revoir ,erreur de pilotage,défaillance du matériel et j'en passe ,au fait les engins bien équipés sont équipés d'un retour ,attention à la qualité du matériel fourni et de la bonne utilisation et de la lecture des docs.
Un utilisateur de ce style de matériel et modéliste dans l'âme
Gil vos salue
 
Haut