Discussion Commande Asie, des exlications sur les délai ou les taxes.

loupxs;2588143 à dit:
Je crois que j'ai aperçu mon servo à 2 balles, 5ème wagon 2ème fenêtre 3ème carton:-D

Il est encore la une semaine avant, sur la gauche de l'image,, :-D, Servos a 2 balles.jpg
 

Fichiers joints

  • Servos a 2 balles.jpg
    Servos a 2 balles.jpg
    116,4 KB · Vues: 38
Pour faire suites au mot de Denis :

Moi j'ai commandé deux micro moteurs à réducteurs planétaires POLOLU et deux servos à rotation continue, non en Asie mais en Amérique à Las Vegas, ma facture s'élevais à 33,80, et le port à 25,45 dollar, normal ça vient de loin mais ??????????????????????????? Par FEDEX.

Ce sont des emmanchés de première, je viens de recevoir une autre facture pour 10 € de TVA d’importation, et 12,50 € de frais de dossier, et donc pour un total de 22,50 € plus les 20% de taxe TVA actuelle de 2,50 € = 25,00 €

Qui s'ajoutent à mes 59,25 dollard US, ca faisait je crois 50 € environ, donc un sur total de 75,00 €.

Si vous aviez vus les micro moteurs à réducteurs ? 6 mm de diamètre 19 mm de longs, ça fait chérot le micro réducteur.

A titre indicatif le micro réducteur est à 11,95 dollar et j'en ai pris deux, et le servo continue à 4,95 dollars et j'en ai pris deux

Autrement dit au total de la marchandise j'ai payé plus du double, vous imaginez si le total avait été de 1000 € ?

Voici donc concrètement le genre d'arnaque légale qu'on peut rencontrer par avions.

Moi tout content de recevoir ma marchandise 4 jours après l'avoir commandée, je suis nické financièrement, je préfère attendre un bon mois, et ne pas payer en plus.

Chez Pololu ils font l’argumentation que si transporté en live, on risque de perdre son achat, tandis qu'en passant par leurs transporteurs américain aucuns risques (lol outre celui de payer des sur taxes). Et moi comme un couillon j'ai coché FEDEX

A titre d’essais je re commanderais plus tard une bricole, que je ferais livrer en live, tant que je ne suis pas pressé.

CA, c'est comme chez Conrad Lille, ils faisaient payer des surtaxes de transports pour être livrés plus rapidement, une belle arnaque puisque le transporteur dans tous les cas était Colissimo

Chat échaudé en vaut deux.
 
La douane sur les commandes qui provient des US, c'est (quasi) systématique.
Le contrôle ne doit pas être le même et je ne commande plus là bas du coup.
 
Haut