• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Ils ne manquent pas d'air

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
C'est pour ça quand un flic qui contrôlait des bagnoles me demandait si j'étais assuré je lui ai répondu non

Après remise en ordre de ses cellules au niveau de son cerveau j'ai confirmé que je payais quand même une assurance....Je ne sais toujours pas s'il a compris
 
Mort de rire , une assurance , la meilleure des garanties ? Je suis soufflé.

Les assurances, c'est la plus grande filouterie de ces deux derniers siècles épaulées en cela par nos gouvernants qui les ont rendues obligatoires.

Enfin Jacques ? Comment veux tu que je chiffre un modèle réduit d'engin en construction, provenant d'un PDF et de mon imagination?

Les prix de chacune de mes machines qui ont plus de 30 ans, usées à la corde, amorties depuis longtemps, mes outils à mains et mes forets encore plus vieux.

En cas de casse et de vols l'assureur va me dire que tout ça est vétuste, et que je devrais lui donner des sous, rien que pour le constat.

C'est ce qui m’était arrivé pour ma Kangoo à l'époque relativement neuve, un pock à l'aile avant gauche , nécessitait le décabossage et une peinture, le carrossier ce con jugeait la voiture vétuste ne volait pas la réparer, pas de bol pour lui j'étais multirisques, il a bien été forcé de réparer.

Mais suites à vos réflexions, je vais me concocter la fermeture inviolable : Conception de la porte et de son cadre comme une porte de sous marin, ou de chambre forte, en faits un moto réducteur intérieur monté sur la porte, actionne au moins de 4 à 6 tiges qui constituent les gâches mobiles en étoile, ces tiges sont raccordées en étoile sur une rondelle épaisse, et chaque tiges acier de 10 mm est articulée sur l’étoile à 60 ° pour chacune des tiges.
Ces tiges coulissent dans les passants montés sur la porte, deux en haut coté charnières et ex serrures, au milieu idem, pareils en bas, et quand l'ensemble fonctionne, c'est l'ensembles des tiges qui pénètrent dans des gâches du cadre.



 
L'étoile est actionnée par une bielle provenant d'une manivelle sortant de l'axe d'un moto réducteur fixé sur la porte, bien sur, pas besoin qu'il soit coupleux, la bielle imprime à l’étoile juste une rotation sur 60 ° tout au plus.

Le moteur fonctionne en 12 v sous alimentation 220/12 3/4 amp, et est déclenché par un émetteur récepteur industriel, ou mieux amateur en 2,4 giga, j'en ai des tas en rab.

Puis que j'ai du jus dans la cave provenant du compteur de notre appartement.

Le moto réducteur en sortie n'à pas de fins de courses; mais tourne très lentement, à l'intérieur de la cave et fixées au plafond deux feux, rouge et vert, qui se voient rien que par leur luminescence au travers du lanterneau au dessus de la porte, chaque feux est branché sur micro switchs indiquant la position de l'étoile, : ouvert en vert, fermé en rouge.
Coté extérieur plus de serrures ni canons de serrures, juste la poignée du bec de cane. L'ordi déconne impossible de revenir à la ligne.


 
J'ai un copain, il y a quelques années, a voulu faire un peu pareil pour protéger sa moto: un matin en allant à sa cave, plus de moto...mais la porte était nickel, ils avaient cassé le mur (en brique cela dit...)!
 
Mieux même, pas de radio commande, mais un bouton poussoir caché, en appuyant ça déclenche la rotation du réducteur et ouvre la porte, cette fois pas de feu rouge, mais qu'un vert sur ouverture, de faits ne fonctionne au repos que le transfo 220V/ 12 V. Reste à planquer le poussoir. Mais la vraie sécurité provient de l'alimentation en électricité de la cave, donc, remonté à la maison, je coupe le jus de ma cave, mème si les gus trouvent la combine du poussoir, ils sont nickés.

Une telle réalisation est facile à faire, rien que du travail d'ajustages chez moi dans ma cave bien à l'abris des regards indiscrets, en faits le poussoir peut etre planqué dans un trou du mur, et il faut une tige à bout plat pour l'actionner, une fois le courant coupé, même l'action sur le poussoir ne sert à rien. Je dispose d'un moto réducteur RB 35/600 en 12 v à encastrer dans l'épaisseur de la porte, sa manivelle actionne une tige solidaire de l'étoile, deux plaques d'alu de 4 mm hexagonales, avec un axe sur chacune de ses 6 pointes. les tringles légères en alu se terminent par des ronds d'acier de 10 mm qui coulissent dans des passants en acier fixés sur la porte, chacun des ronds pénètrent dans des gâches acier fixé sur le chambranle, en faits les formes et dimensions des pièces seront au prorata ds courses demandées pour verrouiller la porte.

Je conserve juste le canon de la serrure à bec de cane, mais vire les deux canons des deux vérrous qui ne servent qu'à m'isoler quand je suis dans la cave.

Extérieurement une porte bois renforcée par une tôle d'acier galva, une serrure classique comme celles des autres caves, qui assure une sécurité relative. A part la tôle rien ne la distingue des autres portes.

Je donne mille balles au connard qui m'ouvre la porte.:tranquillity:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut