• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Avenir noire

Ce n'est pas demain la veille que l'on vaira cela. En 1975 on nous annonçait la voiture autonome dans 10 ans. On en est toujours aux tests! 33 ans après!

Claude.
 
Moi j'ai pas besoin de la voiture autonome....
je veux avoir le plaisir de conduire
imagine que tu es des modèles réduit autonomes....tu reste chez toi et le truc va au terrain voler tout seul ...
quel plaisir tu vas avoir !!...
 
Moi aussi , je suis un peu sceptique sur ce genre de nouvelles technologie !
Toutefois , dans l'histoire en général , le progrès a toujours pris le dessus sur le présent , exemple :
- les réacteurs ont fait disparaitre à 90% les moteurs thermiques à hélices .
- les appareils photos numériques ont rendus les argentiques avec les pellicules ( avec les labos de développement photos ) complètement obsolètes .
- les disques vynil ont été remplacés par les CD
- les cassettes vidéo remplacées par les DVD
Alors , que penser de cette nouvelle technologie qui ressemble , c'est vrai aux hélicos , mais sans pilote et avec la particularité d'avoir 2 systèmes de transport totalement autonomes ???
En tout cas , quand on regarde les différentes vidéo , on s'aperçoit que les 2 principaux constructeurs aérien ( BOEING et AIRBUS ) lancent de sérieux programmes de recherche sur le sujet .
Alors , ils feraient tout celà pour rien ......
C'est pourquoi sans doute , que l'on veut nous " cantonner" ( les aéromodélistes )sur des sites bien répertoriés pour ne pas risquer de géner ce genre de nouveau moyen de transport !
Je pense aussi que si ce genre de nouvelle technologie devient fonctionnelle , nous ne pèseront pas lourd face à la volonté du progrès quel qu'il soit !
La seule chose qui frène vraiment les ingénieurs pour l'instant et là je suis d'accord avec manager56, c'est le stockage d'énergie .
 
michela;2591858 à dit:
Moi j'ai pas besoin de la voiture autonome....
je veux avoir le plaisir de conduire
imagine que tu es des modèles réduit autonomes....tu reste chez toi et le truc va au terrain voler tout seul ...
quel plaisir tu vas avoir !!...

Hé Michela, il existe déjà ce drone qui vole sur smart phone, j'ai découvert cela en 2016 dans une expos camions et TP modèles, le truc est programmé sur smart, décolle tout seul, vole suivant un programme établis, puis vient se poser la ou il a décollé. Il possède son fail safe qui le fait atterrir au poste de déco si accu trop faibles.

En faits même si futuriste, c'est un engin capable d'aller sur des sites contaminés pour prendre photos et vidéos, au lieu de faire prendre ds risques à un pilote.

Lol tu reste chez toi et tu espionne tes copains, pour leur sauter dessus et leur raconter des conneries.:-D:-D.

Oui, vous avez mis l'accent sur le stockage d'énergie, mais imaginez, tout comme le réseau hertzien, un réseau magnétique, ou mieux encore un réseau de photons de lumière, les photons de lumières sont des transporteurs d'énergies potentiels.

Tous engins volants, roulants, glissants capte cette énergie pour ses propres moteurs.

On peut alors envisager : batteries tampons, ou exploitation directe de l'énergie.

Dans les BD anciennes on parlais de l'anergie atomique, en faits une chaudière produit de la vapeur pour faire tourner ds turbines, matériels forts lourds et contaminant.

La lumière ou le magnétisme ne polluent rien du tout.

Pour le magnétisme on sait produire des moteurs répulsifs de sustentation et de propulsion.

Pour les photons c'est plus délicats, car en faits on les stocke provisoirement, et sont utilisés comme un avion a réaction , éjectés à l'arrière, produisant des poussées inconnues à ce jour.

Pour la voiture autonome sans chauffeur on y arrive cette année, en faits elle est autonome tant qu'elle a de l'anergie dans ses soutes, ici pas de réseaux ni hertzien ni de quoi que ce soit, elle est bardée de caméras liseuse des panneaux de circulation et des bandes routières, elle se conduit sur ces infrastructures déjà en place.

Elle analyse tout, comme ma skoda : freinages d'urgence si je suis trop près du cul de la voiture qui me précède, m'avertis du verglas (sur les miches lol ), radat d'approche de tous obstacles devant derrière et sur les cotés.

Ce sont des principes qui avaient commencés à poindre en 2016 et qui a fait son chemin devant la recrudescence des accidents mortels, la voiture analyseuse de situations, il n'est pas si loin le temps on l'on prendra sa bagnole dans son box, que l'on programmera pour aller à tel endroit, sans rien toucher de sa conduite.

Ses radars la font réagir à la fraction de seconde alors que nous il faut au bas mots 15 sc, trop tard.

On s'installe dans l'habitacle en tournant le dos à la route, on joue aux cartes , regardes le paysage, ou pique un roupillon, et l'on arrive frais comme un gardon à destination en toutes sécurité.
 
Haut