Flexible rigide pour faire une lampe

Salut

oui c'est pas mal ça j'en ai vu plein, mais trop petite.
en fait quand l'avion est posé sur son support de travail, parfois et même régulièrement j'ai besoin d'éclairer par dessus, sur les côtés etc, et là toutes les lampes que j'ai sont trop courtes, et je n'ai pas d'étagère en dessus ou à proximité pour pincer un truc.

Merci quand-même :)
 
Salut Tr@nquille

Tr@nquille;2592147 à dit:
Bonsoir à tous,

j'étais en train de me dire que j'allais acheter une lampe pour bricoler car je n'ai pas beaucoup de lumière...
Je souhaite que cette lampe puisse être manipulée un peu dans tous les sens, éclairer parfois des endroits difficiles d'accès, par dessous, par dessus, sur les côtés, etc, alors je me suis dit:

pourquoi pas une lampe au bout d'un flexible, comme on voit pour de petits modèles de lampe à LED par exemple, mais beaucoup plus long le flexible...
J'arrive pas à en trouver de toutes faites, je pourrais en faire une, pas trop compliqué mais...


....

En fait, ce que tu cherches, c'est une lampe d'architecte:

https://www.google.fr/search?q=lamp...3ejYAhUODuwKHYSGCxYQ_AUICigB&biw=1440&bih=739


Et attention que ton bricolage de lampe ne revienne pas plus cher qu'un modèle tout fait.

A+
 
Salut @bud,

en fait j'en ai une de lampe d'architecte, mais je l'ai pétée à force de la tourner dans tous les sens, j'ai forcé sur un bras qui était serré et crack...
donc je veux un truc que je peux tordre n'importe comment, rapidement, qui "tient tout seul" une fois mis dans une position, sans serrage ni vissage...

Salut @loupxs,

je crois que j'en ai un peu de reste je vais regarder si la rigidité est ok
 
Haut