• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

avis aux modélistes , drônistes inclus ;)

schwalbe 1

toujours méchant méchant
surveillance n'est pas un vain mot parfois : petit anecdote , retour du terrain un collègue tombe en panne à 1,5km de la centrale de Cruas (Montelimar) , se gare en warning sur le bord de la route ; 40 mn + tard je le rejoins pour le récupérer lui est son zing (chipmunk 2.6m) il est alors 6 hr 30 nuit noire , au moment ou on ouvre le coffre pour transvaser l'avion , "bonsoir police nationale , c'est un drône que vous avez là ?" , conversation bon enfant pour lui expliquer la situation , je lui dis "vous savez c'est du vol radiocommandé à vue qui demande un site adapté etc" , sa réponse est claire "du moment que ça vole on contrôle" , le fait est qu'ils avaient surement vu la voiture en warning , mais 2 minutes à peine après ouverture du coffre le gars était là .........donc ceux qui ont l'habitude de voler un peu n'importe ou , le message est clair !!!
 
Ouais bon, un droniste n'attendra pas en warning 40mn que son pote arrive. Il se gare à coté de son spot favori, en 30 secondes il est dehors, trop pressé d'aller voler, 20mn plus tard à tout casser il est de retour à sa voiture après avoir vidé ses lipos ou pété une pièce et s'en va. La maréchaussée n'arrivant que 20mn plus tard, elle n'aura rien vu !!
Évidemment je déconne. C'est bon à savoir...
 
schwalbe 1;2592302 à dit:
surveillance n'est pas un vain mot parfois : petit anecdote , retour du terrain un collègue tombe en panne à 1,5km de la centrale de Cruas (Montelimar) , se gare en warning sur le bord de la route ; 40 mn + tard je le rejoins pour le récupérer lui est son zing (chipmunk 2.6m) il est alors 6 hr 30 nuit noire , au moment ou on ouvre le coffre pour transvaser l'avion , "bonsoir police nationale , c'est un drône que vous avez là ?" , conversation bon enfant pour lui expliquer la situation , je lui dis "vous savez c'est du vol radiocommandé à vue qui demande un site adapté etc" , sa réponse est claire "du moment que ça vole on contrôle" , le fait est qu'ils avaient surement vu la voiture en warning , mais 2 minutes à peine après ouverture du coffre le gars était là .........donc ceux qui ont l'habitude de voler un peu n'importe ou , le message est clair !!!

Et la suite?
 
loupxs;2592313 à dit:

aucune , c'est juste pour dire qu'à l'instant ou on a ouvert le hayon , le gars est sorti de nul part pour demander ce qu'on faisait et si on avait l'intention de le faire voler , pour lui drone ou avion c'est du pareil au même : si ça peut voler c'est une menace ....
 
Bonjour

schwalbe 1;2592302 à dit:
surveillance n'est pas un vain mot parfois : petit anecdote , retour du terrain un collègue tombe en panne à 1,5km de la centrale de Cruas (Montelimar) , se gare en warning sur le bord de la route ; 40 mn + tard je le rejoins pour le récupérer lui est son zing (chipmunk 2.6m) il est alors 6 hr 30 nuit noire , au moment ou on ouvre le coffre pour transvaser l'avion , "bonsoir police nationale , c'est un drône que vous avez là ?" , conversation bon enfant pour lui expliquer la situation , je lui dis "vous savez c'est du vol radiocommandé à vue qui demande un site adapté etc" , sa réponse est claire "du moment que ça vole on contrôle" , le fait est qu'ils avaient surement vu la voiture en warning , mais 2 minutes à peine après ouverture du coffre le gars était là .........donc ceux qui ont l'habitude de voler un peu n'importe ou , le message est clair !!!

Ben moi je trouve ça plutôt rassurant a proximité d'une centrale nucléaire. Avec tous les fadas qu'il y a en liberté et par les temps qui courent ...

:)
 
Haut