avis aux modélistes , drônistes inclus ;)

schwalbe 1

toujours méchant méchant
surveillance n'est pas un vain mot parfois : petit anecdote , retour du terrain un collègue tombe en panne à 1,5km de la centrale de Cruas (Montelimar) , se gare en warning sur le bord de la route ; 40 mn + tard je le rejoins pour le récupérer lui est son zing (chipmunk 2.6m) il est alors 6 hr 30 nuit noire , au moment ou on ouvre le coffre pour transvaser l'avion , "bonsoir police nationale , c'est un drône que vous avez là ?" , conversation bon enfant pour lui expliquer la situation , je lui dis "vous savez c'est du vol radiocommandé à vue qui demande un site adapté etc" , sa réponse est claire "du moment que ça vole on contrôle" , le fait est qu'ils avaient surement vu la voiture en warning , mais 2 minutes à peine après ouverture du coffre le gars était là .........donc ceux qui ont l'habitude de voler un peu n'importe ou , le message est clair !!!
 
Ouais bon, un droniste n'attendra pas en warning 40mn que son pote arrive. Il se gare à coté de son spot favori, en 30 secondes il est dehors, trop pressé d'aller voler, 20mn plus tard à tout casser il est de retour à sa voiture après avoir vidé ses lipos ou pété une pièce et s'en va. La maréchaussée n'arrivant que 20mn plus tard, elle n'aura rien vu !!
Évidemment je déconne. C'est bon à savoir...
 
schwalbe 1;2592302 à dit:
surveillance n'est pas un vain mot parfois : petit anecdote , retour du terrain un collègue tombe en panne à 1,5km de la centrale de Cruas (Montelimar) , se gare en warning sur le bord de la route ; 40 mn + tard je le rejoins pour le récupérer lui est son zing (chipmunk 2.6m) il est alors 6 hr 30 nuit noire , au moment ou on ouvre le coffre pour transvaser l'avion , "bonsoir police nationale , c'est un drône que vous avez là ?" , conversation bon enfant pour lui expliquer la situation , je lui dis "vous savez c'est du vol radiocommandé à vue qui demande un site adapté etc" , sa réponse est claire "du moment que ça vole on contrôle" , le fait est qu'ils avaient surement vu la voiture en warning , mais 2 minutes à peine après ouverture du coffre le gars était là .........donc ceux qui ont l'habitude de voler un peu n'importe ou , le message est clair !!!

Et la suite?
 
loupxs;2592313 à dit:

aucune , c'est juste pour dire qu'à l'instant ou on a ouvert le hayon , le gars est sorti de nul part pour demander ce qu'on faisait et si on avait l'intention de le faire voler , pour lui drone ou avion c'est du pareil au même : si ça peut voler c'est une menace ....
 
Bonjour

schwalbe 1;2592302 à dit:
surveillance n'est pas un vain mot parfois : petit anecdote , retour du terrain un collègue tombe en panne à 1,5km de la centrale de Cruas (Montelimar) , se gare en warning sur le bord de la route ; 40 mn + tard je le rejoins pour le récupérer lui est son zing (chipmunk 2.6m) il est alors 6 hr 30 nuit noire , au moment ou on ouvre le coffre pour transvaser l'avion , "bonsoir police nationale , c'est un drône que vous avez là ?" , conversation bon enfant pour lui expliquer la situation , je lui dis "vous savez c'est du vol radiocommandé à vue qui demande un site adapté etc" , sa réponse est claire "du moment que ça vole on contrôle" , le fait est qu'ils avaient surement vu la voiture en warning , mais 2 minutes à peine après ouverture du coffre le gars était là .........donc ceux qui ont l'habitude de voler un peu n'importe ou , le message est clair !!!

Ben moi je trouve ça plutôt rassurant a proximité d'une centrale nucléaire. Avec tous les fadas qu'il y a en liberté et par les temps qui courent ...

:)
 
Haut