Solarfilm c'est fini

jeancri25

Membre actif
La société britannique d'accessoires de modèles, Solarfilm, a récemment annoncé qu'à compter du 12 février 2018, elle ne vendra plus aux grossistes et cessera les produits de tous les produits de la marque. L'entreprise, qui a débuté il y a plus de 50 ans, a connu un succès considérable tout au long de la fin des années 80 et au début des années 90 avec des ventes en plein essor.

Dans une déclaration publiée plus tôt cette semaine, la société a cité la «diminution continue de l'industrie du modèle et la disparition de bon nombre de nos clients de gros» comme la raison de leurs difficultés financières.

Il est clair que le déclin de l'intérêt pour le marché des loisirs affecte de nombreuses entreprises, y compris JR et Hobbico, qui ont également annoncé leur fermeture cette année. Malgré les mauvaises nouvelles, certains amateurs passionnés peuvent avoir trouvé une lueur d'espoir. Les fans de la marque ont remarqué que le site Web de l'entreprise a été mis à jour avec un message qui se lit désormais "Le marché en ligne de Solarfilm arrive bientôt". Alors que beaucoup spéculent sur le fait que Solarfilm envisage une approche de vente directe sur Internet, il est apparemment plus probable que l'entreprise vende ses stocks accumulés. Donc, si vous voulez stocker des produits emblématiques de Solarfilm avant qu'ils ne soient épuisés, c'est peut-être votre dernière chance.
tiré du site hobbyking
 
Peut oui, peut être non ... "L'industrie du modèle" a t elle vraiment diminuée ? Il y a moins de constructeurs amateurs, mais de plus en plus de modèles ARTF, qui sont entoilés par les fabricants. Il est possible que cette société n'ait pas vu le problème suffisamment vite et donc ne soit pas pas présente sur ce marché industriel. Et puis je pense aussi que le Solar n'a pas suivi l'évolution technologique. Utilisé sur quelques modèles il y a 30 ans, je l'i vite remplacé par des produits concurrents, bien plus solides.
Il faut savoir anticiper sur la demande pour survivre.
Bon, je vais avoir un modèle entoilé au Solartex à réparer. Il faut mieux donc en prendre vite un rouleau avant épuisement ...

Jacques
 
je sais pas si le produit a évolué depuis ses début mais je me rappelle encore quand l'oracover est sorti : le jour et la nuit , bye bye solarfilm !!!!
 
Haut