• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Loi drone , des nouvelles fraiches

ramboman;2604744 à dit:
Bref... si je vole sur le terrain de mon club, c'est comme avant...
mais si je veux voler dans mon jardin... c'est 1kg max...
donc mon projet d'octo... ce ne sera pas dans mon jardin, mais au club...

:) autant de pages et de commentaires sur ce post pour un résumé de cette nature... Ça laisse songeur...

Non hélas non, RIEN ne sera plus identique à ce que nous avons connu.

Mais à quoi bon argumenter ?
 
rogueone301068;2604745 à dit:
:) autant de pages et de commentaires sur ce post pour un résumé de cette nature... Ça laisse songeur...

Non hélas non, RIEN ne sera plus identique à ce que nous avons connu.

Mais à quoi bon argumenter ?

Pour ce qui me concerne, je ne retiens que la législation valable en Belgique :

"Si votre drone pèse moins d’un kilo (masse maximale au décollage) et que vous comptez le faire voler au-dessus d’un terrain privé, le vol relève de la classe usage privé. Si vous faites voler votre drone au-dessus d’un terrain d’aéromodélisme, vous devez respecter les règles de l’aéromodélisme."

"En dehors des aéronefs avec pilote à bord, il existe un nombre croissant d'aéronefs téléguidés sans pilote à bord. Nous distinguons deux catégories :
l'aéromodélisme, qui regroupe toutes les activités sportives et récréatives ;
les activités impliquant un UAV (Unmanned Aerial Vehicle), où un aéronef sans pilote est utilisé à des fins commerciales."

"Aéromodélisme
Les vols d'aéromodèles téléguidés ne sont autorisés qu'au-dessus des terrains d'aéromodélisme agréés par la direction générale Transport aérien ou autour de ceux-ci."

C"est comme avant !
 
ramboman;2604752 à dit:
Pour ce qui me concerne, je ne retiens que la législation valable en Belgique :

"Si votre drone pèse moins d’un kilo (masse maximale au décollage) et que vous comptez le faire voler au-dessus d’un terrain privé, le vol relève de la classe usage privé. Si vous faites voler votre drone au-dessus d’un terrain d’aéromodélisme, vous devez respecter les règles de l’aéromodélisme."

"En dehors des aéronefs avec pilote à bord, il existe un nombre croissant d'aéronefs téléguidés sans pilote à bord. Nous distinguons deux catégories :
l'aéromodélisme, qui regroupe toutes les activités sportives et récréatives ;
les activités impliquant un UAV (Unmanned Aerial Vehicle), où un aéronef sans pilote est utilisé à des fins commerciales."

"Aéromodélisme
Les vols d'aéromodèles téléguidés ne sont autorisés qu'au-dessus des terrains d'aéromodélisme agréés par la direction générale Transport aérien ou autour de ceux-ci."

C"est comme avant !

Tu parles de la Belgique, je comprends mieux 😀
 
ramboman;2604752 à dit:
"Aéromodélisme
Les vols d'aéromodèles téléguidés ne sont autorisés qu'au-dessus des terrains d'aéromodélisme agréés par la direction générale Transport aérien ou autour de ceux-ci."

C"est comme avant !

loupxs;2604754 à dit:
Bande de veinards

Tu es sûr loupxs ?
 
Haut