Page 101 sur 265 PremièrePremière ... 5191949596979899100101102103104105106107108111151201 ... DernièreDernière
Résultats de 1 001 à 1 010 sur 2643
    modèliste Arboriclaste Avatar de foxtrot1
    Inscrit
    octobre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par mustang17 Voir le message
    Jusqu'au jour ou , malgré toutes les précautions prises , un ou une promeneuse se prendra un " missile " de ce genre dans la figure et là , meme avec une bonne assurance , le responsable devrait prendre " cher " au niveau pénal !
    Un peu comme les " cinglés " en voiture ou à 2 roues !
    En faisant n'importe quoi , on finit toujours par " payer " un jour ou l'autre !
    Comment cela peut se passer au points de vue pénal , si les drones dans le cas de cette vidéo ,percute un promeneur ,..le terrain est déclaré FFAM … ext ..il y a des panneaux, pour signaler l'utilisation de ce lieu pour les évolutions de modelés radio commandé et pour interdire le passage des promeneurs ou autre ,.. personne à cheval…..véhicules des chasseurs ?????
    cela a peut être était dit .
    ceux qui ne savent pas qu ils marchent dans l obscurité ne verront jamais la lumiere

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    je jouais à la même chose avec mon easystar en FPV, et en plus je coursais les voitures des collègues du club …. ou est le problème ? manifestement certains se hérissent à l'instant ou un drone décolle … surement les fameux "vieux crabes" décrits dans un autre sujet …
    au bout d'un moment faut arrêter de jouer les pisses froid avec et si le promeneur ceci et si le promeneur cela ; on est loin de la racaille qui fait du rodéo avec le 600 KTM sur les trottoirs parisien et qui finit avec la tronche du gamin encastré dans la fourche avec l'aval de notre justice partisane …………….
    respirez un coup et laissez les autres s'amuser quand il y a pas mort d' homme !!!!
    Dernière édition par schwalbe 1; 13/07/2018 à 11h28
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

Membre Sénior Avatar de ramboman
    Inscrit
    novembre 2004
    Merci / J'aime
    Billets
    2
    Cité(e)
    35 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Au rythme de vos discours, on ne prend plus la route, parce que c'est dangereux

Banned
    Inscrit
    septembre 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par foxtrot1 Voir le message
    Comment cela peut se passer au points de vue pénal , si les drones dans le cas de cette vidéo ,percute un promeneur ,..le terrain est déclaré FFAM … ext ..il y a des panneaux, pour signaler l'utilisation de ce lieu pour les évolutions de modelés radio commandé et pour interdire le passage des promeneurs ou autre ,.. personne à cheval…..véhicules des chasseurs ?????
    cela a peut être était dit .
    Tout dépend de la surface " protégée " et là , il faudra des panneaux qui délimitent bien les zones interdites ...
    Bon courage car les assurances ne lacheront rien .

Inscrit
    octobre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je vient d’apprendre à l’instant par le président du club de Signes 83 AMS Paul Ricard que les personnes qui se sont permis de faire évoluer leurs dromes sur le terrain de Signes 83 n'avait aucune autorisation. Une fois de plus c'est gents sont des voyous qui se permette de faire ce que bon leurs semble ,et ou ils veulent.
    Dernière édition par foxtrot1; 13/07/2018 à 11h38
    ceux qui ne savent pas qu ils marchent dans l obscurité ne verront jamais la lumiere

Banned
    Inscrit
    septembre 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par foxtrot1 Voir le message
    Je vient d’apprendre à l’instant par le président du club de Signes 83 AMS Paul Ricard que les personnes qui se sont permis de faire évoluer leurs dromes sur le terrain de Signes 83 n'avait aucune autorisation. Une fois de plus c'est gents sont des voyous qui se permette de faire ce que bon leurs semble ,et ou ils veulent.
    Démonstration parfaite d'un irrespect total de l'association responsable du site et en plus , en cas d'accident , les autorités se tourneront en premier vers le président !
    On vit une époque formidable !!!

Inscrit
    octobre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par schwalbe 1 Voir le message
    je jouais à la même chose avec mon easystar en FPV, et en plus je coursais les voitures des collègues du club …. ou est le problème ? manifestement certains se hérissent à l'instant ou un drone décolle … surement les fameux "vieux crabes" décrits dans un autre sujet …
    au bout d'un moment faut arrêter de jouer les pisses froid avec et si le promeneur ceci et si le promeneur cela ; on est loin de la racaille qui fait du rodéo avec le 600 KTM sur les trottoirs parisien et qui finit avec la tronche du gamin encastré dans la fourche avec l'aval de notre justice partisane …………….
    respirez un coup et laissez les autres s'amuser quand il y a pas mort d' homme !!!!
    D accord avec toi , mais car il y a un mais ,la personne qui se fera cartonner tu crois qu'elle laissera passer l’occasion de se plaindre.
    de plus sur mon dernier post ,les droneurs n'avaient aucune autorisation! ce ne sont pas des délinquants pour sur ,mais quand on prend de son propre chef le droit voler sur un terrain ou on a prévenu personne ,et aucune autorisation , je regrette il y a des risques .

Membre Sénior Avatar de techno64
    Inscrit
    décembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par t too Voir le message
    En évitant surtout de traiter les gens de triples cons de façon réflexe sans avoir la moindre idée de ce dont on parle!
    Il semble que le terrain de l'AMS n'accepte pas les multirotors :
    Article IV:
    LES HELICOPTERES , LES MULTICOPTERES
    Notre site est dédié aux modèles à voilure fixe, le vol d'hélicoptères et de multicoptères n'est
    donc pas autorisé pour des raisons de sécurité lors des évolution de modèles à voilure fixe .
    Les demandes d'adhésion de nouveaux adhérents qui se destinent à l'évolution d'hélicoptères
    ou de multirotors seront orientées vers des clubs pratiquant ces activités ou ils pourront
    trouver conseil, aide au pilotage et assistance dans ces domaines particuliers.
    Page 10 : http://docs.wixstatic.com/ugd/d06832...7916bb0f5a.pdf

Après, pour le vol en lui-même les distances et altitudes sont raisonnables et il n'y pas plus de risques qu'en faisant voler d'autres appareils, en vol à vue.
    Laurent

Producteur de sciure de balsa...............ça m'fait tousser !!!

Membre Sénior Avatar de paulinfrance
    Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    32 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est abusive, une club a éviter, Donc que les Vieux Crabes !!!!

Article IV: LES HELICOPTERES , LES MULTICOPTERES
    Notre site est dédié aux modèles à voilure fixe, le vol d'hélicoptères et de multicoptères n'est
    donc pas autorisé pour des raisons de sécurité lors des évolution de modèles à voilure fixe .
    Les demandes d'adhésion de nouveaux adhérents qui se destinent à l'évolution d'hélicoptères
    ou de multirotors seront orientées vers des clubs pratiquant ces activités ou ils pourront
    trouver conseil, aide au pilotage et assistance dans ces domaines particuliers.
    J'AIME PAS LES CONS
    et avant de critiquer les gens faut d'abord les connaître.

Mode 2 the ONLY way to fly.

Membre Sénior Avatar de manager56
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par techno64 Voir le message
    Il semble que le terrain de l'AMS n'accepte pas les multirotors :

Page 10 : http://docs.wixstatic.com/ugd/d06832...7916bb0f5a.pdf

Après, pour le vol en lui-même les distances et altitudes sont raisonnables et il n'y pas plus de risques qu'en faisant voler d'autres appareils, en vol à vue.
    Bonjour,

Je pense que même si il y a une restriction sur ce terrain concernant le vol des voilures tournantes, il est préférable que les dronistes aient fait évoluer leurs machines sur un terrain déclaré (où la population est avertie qu'elle se trouve dans une zone d'évolution de modèles réduits) plutôt que d'évoluer n'importe où.
    Par contre, il est de bonne teneur de demander les autorisations du club concerné, quelque soit le type de machine pour utiliser le terrain. Mais cela relève du savoir vivre...

De toute manière, que ce soit l'évolution de voilure fixe ou tournante, le risque de perte de contrôle ou de faute de pilotage est le même, et l'on ne choisit pas forcément le lieu de crash.
    Cordialement.

Page 101 sur 265 PremièrePremière ... 5191949596979899100101102103104105106107108111151201 ... DernièreDernière