Loi drone , des nouvelles fraiches

rslden;2604768 à dit:
Tu es sûr loupxs ?

Ben oui ... tous le monde sait que la réglementation Française concernant l'aéromodélisme qui va s'appliquer à partir de juillet 2018 et dans les mois prochains est complètement ridicule ... Ridicule, inutile et contraignant notre liberté sans aucune justification sérieuse.

Tout le monde ou presque ... Encore faut il accepter d'ouvrir ses œillères idéologiques ;)
 
Ce que je veux dire, c'est que si en Belgique, on ne peux voler qu'uniquement sur les terrains d'aéromodélisme, c'est pas forcément être veinard.
 
rogueone301068;2604779 à dit:
Ben oui ... tous le monde sait que la réglementation Française concernant l'aéromodélisme qui va s'appliquer à partir de juillet 2018 et dans les mois prochains est complètement ridicule ... Ridicule, inutile et contraignant notre liberté sans aucune justification sérieuse.

Tout le monde ou presque ... Encore faut il accepter d'ouvrir ses Å“illères idéologiques ;)

Toujours ce fameux sophisme qui consiste à vouloir me faire dire des truc que je n'ai pas dit, afin de mieux les réfuter. Je n'ai jamais dit que la loi était souhaitable. On est d'accord qu'on était bien plus tranquilles avant la loi.
Le seul point sur lequel nous différons, c'est au niveau de la stratégie.

Certains auraient souhaités que la fédé, ou l'ensemble des modélistes tentent une opposition dure à la loi, ce qui a mon avis personnel n'aurait servi à rien. Nous en avons la démonstration tous les jours en ce moment avec les différents mouvements sociaux d'organisations plus puissantes que les nôtres et qui pourtant ont du mal à faire entendre leurs point de vue.

La FFAM à choisit la stratégie du dialogue et de la négociation avec le législateur. Je reste persuadé que c'est celle qui donnera les meilleurs résultats.

Nous avons déjà réussi a garder notre plafond de vol et à sanctuariser les terrains, La preuve de connaissance est gratuite, c'est déjà bien aussi, le système de limitation de performance passe à la trappe pour les aéromodèles traditionnels, on ne parle plus trop du signalement sonore. Il reste à négocier les modalités d'enregistrement des modèles, puis ce qu'il advient du signalement lumineux et la fameuse balise.
Il ne faut pas mollir, mais continuer à travailler, ce que font les personnes en charge du dossier à la fédé.

Den
 
rslden;2604782 à dit:
Ce que je veux dire, c'est que si en Belgique, on ne peux voler qu'uniquement sur les terrains d'aéromodélisme, c'est pas forcément être veinard.

Je commentais la toute dernière phrase
 
Haut