Page 11 sur 265 PremièrePremière ... 4567891011121314151617182161111 ... DernièreDernière
Résultats de 101 à 110 sur 2643
    Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je laisse ta diatribe à l'appréciation des honorables membres de ce forum ...

Ciao Bello ...
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Membre actif
    Inscrit
    février 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Acetronics2 Voir le message
    Je laisse ta diatribe à l'appréciation des honorables membres de ce forum ...

Ciao Bello ...
    Et bé ... tu es bien susceptible En quoi ai je été violent ou injurieux envers toi ?

Ou est ce un appel à "représailles" à mon encontre

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ni l'un ni l'autre ...

juste que tu es un bien piètre interlocuteur ... et dans le contexte, c'est vraiment un comble !
    inutile donc de discuter encore dans le vide ...
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Membre actif
    Inscrit
    février 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Acetronics2 Voir le message
    Ni l'un ni l'autre ...

juste que tu es un bien piètre interlocuteur ... et dans le contexte, c'est vraiment un comble !
    inutile donc de discuter encore dans le vide ...
    Toi au moins on sait quand on a t'as mis de mauvaise humeur ... et en difficulté .... "piètre interlocuteur" .... les lecteurs du forum apprécieront également ta réaction pour le moins disproportionnée

Membre Sénior Avatar de Bud.fr
    Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    18 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est dur de défendre ... l'indéfendable, de trouver de bonnes raisons à cette loi inapproprié ......
    Indoor sur Toulon: http://lao83.forumactif.org/

La loi "drone" étant passée, le hangar est fermé, les modèles en vente ou à la poubelle .

Membre actif
    Inscrit
    février 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Bud.fr Voir le message
    C'est dur de défendre ... l'indéfendable, de trouver de bonnes raisons à cette loi inapproprié ......
    Oui et certain y perde leur nerfs ... dommage, on devrait dans cette affaire être tous solidaires car à défaut d'être d'accord sur tout, c'est bien de notre liberté à pratiquer notre loisir dont il est question, non ?
    Dernière édition par rogueone301068; 21/03/2018 à 13h54

Retraité mais ... actif ! Avatar de ModHélic
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Bud.fr Voir le message
    Mais Bud ... personne ici ne défend cette loi ! Tout au plus, certains cherchent à mieux comprendre d'où elle est venue pour mieux la combattre.

La divergence d'opinion ne concerne que ce qu'il convient de faire maintenant qu'elle est là. Faut-il tout rejeter en bloc, tels des Panoupanou, en prétendant qu'elle ne sert à rien (avec le risque d'une position trop extrême qu ne serait pas prise en compte) ou négocier point par point pour arriver à des décrets d'application les moins gênants possibles pour notre activité (avec le risque de ne pas arriver à en faire assez).

Enfin ... il me semble que la discussion en est là.

Jean-Claude
    Avions et hélicoptères électriques. Tout ce qui vole m'intéresse.

Membre actif Avatar de Jean mi 71
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ... et pour rester dans le risque aérien, que penser du pilote ULM qui lui peut VRAIMENT emporter BEAUCOUP de charge et la délivrer bien plus facilement n'a pas l'obligation d'embarquer un transpondeur mais un Funcub oui .... ca laisse songeur ...[/QUOTE]

Bonjour,

Je suis un peu le débat de loin, étant bien sur concerné mais je trouve que ça, c'est pas faux, non !!!!!!
    Meme si un aero model plus petit peu le faire aussi à son echelle !
    Dernière édition par Jean mi 71; 21/03/2018 à 14h34
    Radios : MX 12 en 41 - MC 20 en 2,4

Avions Thermiques: P51-D Mustang SAITO 115 , Extra 330S 90 ST , Maracana OS 46 LA puis 46 AX

Avions Electriques : Gémini Multiplex, Bird Dog en balsa, Polyclub, Magnum, Shark Multiplex, Skipper de Hobby king.

Planeur: Solius Multiplex, ASW 22 env.2,60m motorisé.

Membre actif
    Inscrit
    février 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par ModHélic Voir le message
    Mais Bud ... personne ici ne défend cette loi ! Tout au plus, certains cherchent à mieux comprendre d'où elle est venue pour mieux la combattre.

La divergence d'opinion ne concerne que ce qu'il convient de faire maintenant qu'elle est là. Faut-il tout rejeter en bloc, tels des Panoupanou, en prétendant qu'elle ne sert à rien (avec le risque d'une position trop extrême qu ne serait pas prise en compte) ou négocier point par point pour arriver à des décrets d'application les moins gênants possibles pour notre activité (avec le risque de ne pas arriver à en faire assez).

Enfin ... il me semble que la discussion en est là.

Jean-Claude
    Discuter oui , chercher le bâton pour se faire battre, non ...

A lire certain, on est devenu des utilisateurs d'armes de destruction massive potentielles ... On peut aussi rappeler qu'au début de cette loi, les machines visées étaient les drones et autres quadris. DAns ce cas la, cette loi avait toute sa légitimité (elle l'est toujours d'ailleurs) contre le risque terroriste mais également et surtout contre les comportements à risques de très nombreux utilisateurs non formés aux "choses de l'air'

L'aéromodélisme est arrivé dans la discussion presque "par hasard" et tout s'est emballé .... Je rappelle une nouvelle qu'aujourd'hui l'aéromodélisme va être plus impacté par cette loi que le principale drone vendu en France (le Mavic Pro) car pesant -de 800g

Elle est ou la logique ? Alors oui effectivement, il ne faut pas "ne rien accepter" mais il ne faut pas non plus qu'on devienne les victimes collatérales d'une loi qui au départ ne nous concernait pas.

Si j'en juge cet article qui circule depuis hier sur Facebook, il semblerait que le législateur prenne conscience du "malaise" dans lcommunauté aéromodéliste ... Preuve que l'"ouvrir" peut servir à quelque chose
    https://www.numerama.com/politique/3...modelisme.html

Enfin, n'oubliez pas que cette loi DRONES évoluera au fil des années toujours dans une direction de restrictions (ce qui est normale) et que si l'aéromodélisme n'est pas clairement dissociée, nous serons sans cesse restreint dans notre pratique. Voila pourquoi, on doit faire admettre au législateur la spécificité de l'aéromodélisme et obtenir des décrets en ce sens dés le départ.
    Dernière édition par rogueone301068; 21/03/2018 à 14h46

Banned
    Inscrit
    septembre 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Jean mi 71 Voir le message
    ... et pour rester dans le risque aérien, que penser du pilote ULM qui lui peut VRAIMENT emporter BEAUCOUP de charge et la délivrer bien plus facilement n'a pas l'obligation d'embarquer un transpondeur mais un Funcub oui .... ca laisse songeur ...
    Bonjour,

Je suis un peu le débat de loin, étant bien sur concerné mais je trouve que ça, c'est pas faux, non !!!!!![/QUOTE]

Ah là , effectivement ,le fait qu'un ULM n'ai pas besoin de " transpondeur " pour etre repéré me semble un argument dont devrait se servir la FFAM .
    Pendant la guerre de 14-18 les premiers bombardements aériens se faisaient des avions avec de simples grenades !!!
    D'un autre coté , un ULM est bien plus facile à repérer qu'un petit aéromodèle ou drone !
    Mais , une simple voiture ou un camion peuvent faire aussi beaucoup de victimes !

Conclusion : cette loi ne sert à rien sinon em....er la communauté aéromodéliste qui , ne pouvant pas la comprendre ne devra pas l'admettre ...( news letter FFAM d' octobre 2017 ).

Page 11 sur 265 PremièrePremière ... 4567891011121314151617182161111 ... DernièreDernière