Page 122 sur 252 PremièrePremière ... 2272112115116117118119120121122123124125126127128129132172222 ... DernièreDernière
Résultats de 1 211 à 1 220 sur 2515
    Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par mlebret Voir le message
    Comme d'habitude: il se désinforme en consultant les forum et se conforme aux différents règlements en vigueur ou à venir.
    Marc
    Heu il se désinforme en consultant les forums? Il est vrai que parfois dans le flot on lit des bêtises, mais heureusement que les forums existent pour y voir plus clair. Heureusement qu'ils existent aussi pour connaitre les 'nouveautés' réglementaires, et s'y conformer, car le modéliste isolé du dimanche il met combien de temps pour entendre parler d'une législation non médiatique ?
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

Membre actif Avatar de mlebret
    Inscrit
    août 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par jday1 Voir le message
    Il est vrai que parfois dans le flot on lit des bêtises,

Le problème est bien là: Si chaque information pertinente publiée était suivie de commentaires constructifs, tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes.

La lecture attentive de ce fil révèle les travers du forum: critique gratuite des institutions et des organismes œuvrant pour la défense des modélistes au sens large, attaques personnelles, propos désobligeants, ...

Nous sommes des modélistes, indépendants, membres d'associations, parfois rattachés à une fédération. Il est certain que les évolutions contraignantes et restrictives ne nous font pas plaisir, mais dans tous les cas, si nous voulons continuer à pratiquer ce loisir magnifique, il nous faudra nous y conformer. Râler en refaisant le monde autour d'un repas au terrain, ça fait du bien, se répandre sur les forum n'apporte rien au débat.

Nous avons eu l'occasion de nous exprimer directement lors des consultations (France et Europe). Les organes représentatifs des modélistes ont exprimé leurs craintes. Ils ont parfois été entendus mais pas toujours compris. Il sera toujours temps de faire le bilan quand ce qui reste du projet de loi 2016 sera mis en application.

Pour ma part, je serais curieux de savoir qui, parmis tous les contributeurs du forum, a, comme moi, répondu aux consultations française et européenne.

Marc

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    étant partisan de la démocratie participative directe , je réponds par principe aux consultations sondages et pétitions …………..
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

Membre Sénior Avatar de franzie21
    Inscrit
    mars 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par loupxs Voir le message
    Si dans ton club c'est silence radio c'est que ton président n'a pas de nouvelles tout bêtement
    C' est sans doute vrai mais quand même, il n' y a pas que le président pour discuter...

Membre Sénior Avatar de loupxs
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Sans doute que ça ne passionne pas les foules

Membre actif Avatar de raptormasque
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Franzie21,

J'ai essayé d'échanger sur le sujet en transmettant des infos par mail, aucun retour ni commentaire.
    Alain
    Citius, Altius, Fortius...

Nouveau membre Avatar de MAGICIEN
    Inscrit
    novembre 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par schwalbe 1 Voir le message
    les "gens" sont aussi pas mal responsables de ce qui leur "tombe" (le mot est juste !! ) sur la gueule , maintenant si un arbre écrase un gamin dans une école , on hésite pas à faire un procès au maire , à l'état et à l'arbre (bientôt bientôt) alors quoi de plus normal que fabriquant , états et organismes déploient les parapluies sécuritaires pour protéger les gentils abrutis irresponsables que sont devenus les occidentaux ; quand les gens se mettront ils en question et foutront leur tronche devant la glace pour se rendre compte que nos couillons de politiques ne sont que le reflet d'eux même , si on admet ne pas être en dictature force est de constater que l'on a les politiques que l'on mérite d'avoir
    Bravo
    Je partage complètement ton analyse.

Membre Sénior Avatar de gege-CL415
    Inscrit
    décembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Le problème est bien là: Si chaque information pertinente publiée était suivie de commentaires constructifs, tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes.

La lecture attentive de ce fil révèle les travers du forum: critique gratuite des institutions et des organismes œuvrant pour la défense des modélistes au sens large, attaques personnelles, propos désobligeants, ...

Nous sommes des modélistes, indépendants, membres d'associations, parfois rattachés à une fédération. Il est certain que les évolutions contraignantes et restrictives ne nous font pas plaisir, mais dans tous les cas, si nous voulons continuer à pratiquer ce loisir magnifique, il nous faudra nous y conformer. Râler en refaisant le monde autour d'un repas au terrain, ça fait du bien, se répandre sur les forum n'apporte rien au débat.

Nous avons eu l'occasion de nous exprimer directement lors des consultations (France et Europe). Les organes représentatifs des modélistes ont exprimé leurs craintes. Ils ont parfois été entendus mais pas toujours compris. Il sera toujours temps de faire le bilan quand ce qui reste du projet de loi 2016 sera mis en application.

Pour ma part, je serais curieux de savoir qui, parmis tous les contributeurs du forum, a, comme moi, répondu aux consultations française et européenne.

Marc
    "La lecture attentive de ce fil révèle les travers du forum: critique gratuite des institutions et des organismes œuvrant pour la défense des modélistes au sens large": auxquelles penses-tu?

Membre actif Avatar de mlebret
    Inscrit
    août 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par gege-CL415 Voir le message
    auxquelles penses-tu?
    "A la même chose que vous, dégoûtant ! pfff ..."

Marc

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    "A la même chose que vous, dégoûtant ! pfff ..."

Marc
    Bonjour Guitou, coiffeur à Cajarc ...
    https://www.youtube.com/watch?v=bJqlk5GtmuU

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Page 122 sur 252 PremièrePremière ... 2272112115116117118119120121122123124125126127128129132172222 ... DernièreDernière