Page 153 sur 252 PremièrePremière ... 53103143146147148149150151152153154155156157158159160163203 ... DernièreDernière
Résultats de 1 521 à 1 530 sur 2518
    Membre actif
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je vous adore!!!

après avoir râlé,
    après avoir envoyé des tonnes de volées de bois vert à tout vent contre cette stupide et inutile loi dite "drone",
    après avoir écrit des milliers de messages sur tout les forums,

voilà que vous êtes les premiers à vous engouffrer pour passer ce QCM et enregistrer vos modèles!!!
    vous n'avez plus de petits bouts de bois à coller pour préparer la prochaine saison??

ils doivent bien rigoler là haut!!!
    que des moutons par ici!!!

pour ma part, vu la tournure que prend ce loisir à coups de contraintes administratives inutiles,
    je n'ai qu'une envie, c'est me débarrasser au plus vite de la vingtaine d'avions que je possède et oublier ce loisir qui m'a tant donné de plaisir durant 30ans soit à construie soit avec les copains au bord de la piste.
    ça fait plus d'un an que je n'ai pas investi dans un modèle...

je vais passer à d'autres choses...

Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    10 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    D'ailleurs le questionnaire d'inscription demande implicitement a quelle organisme est affilié le candidat, et son numéro de licence. Il n'est propose que deux réponses, FFAM ou Ufolep. Est il possible de ne se revendiquer libre de toute fédération et indépendant ?
    Je n'ai pas testé car je suis inscrit FFAM, mais il serait intéressant de savoir ce que doit mentionner le candidat qui veut voler en toute indépendance et s'il est possible de le saisir.

Personnellement, étant convaincu que se regrouper au sein d'une fédération (ou de deux trois maxi) est la meilleure solution pour se donner du poids, mais il y aura toujours des réfractère à tout "fichage".

Pour la formation, de toutes façons, c'est indispensable de procéder ainsi avec une personne qui vient pour découvrir..

Par contre, je trouve dommage qu'avant 14 ans il ne soit pas possible de passer la formation. J'ai connu bien des cas de jeunes entre 12 et 14 ans qui sont autant responsabilisés à ces règles que des adultes. Et je pense que la limite d’âge mini est mal située. Autant responsabiliser jeune pour que ça passe dans les mœurs. .

Pour Jday: Je pense qu'il faut bien lire. Nous parlons d'un texte de loi dont les décrets d'application viennent de paraitre, mais pas de "règlements". L'une des réponses au questionnaire est d'ailleurs sur ce point de sanctions.

Jacques
    Dernière édition par colaisseau; 26/10/2018 à 07h46 Raison: Faute de frappe

"RAFIOT 22" Avatar de yaeger
    Inscrit
    octobre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par rslden Voir le message
    Pour répondre à la question de Jacques (vous me pardonnerez de ne pas avoir li vos échanges depuis, je part au boulot, je réponds rapidement sur ce point) :

Les arrêtés relatif à la formation et l'enregistrement sont sortis hier, donc si j'ai bien compris, nous aurons jusqu'à Noël pour nous mettre en règle. Le module formation de la FFAM est validé aussi en même temps, donc il sera en ligne rapidement, il y a un délai technique pour le mettre en ligne sur le site de la fédé.
    Pour le point particulier concernant le formation. A la demande de la FFAM, il est prévu que pour les vols d'initiations ou d'écolage puissent se faire sous la supervision d'un adulte dépositaire d'un certificat de formation dans une association fédérée (FFAM ou UFOLEP). Les enfant de moins de 14 ans, ne pouvant passer la formation doivent piloter sous la supervision d'un adulte dépositaire d'une attestation de formation, sauf dans un club FFAM ou UFOLEP;

Pour les sanctions, il est prévu des contraventions de 3 eme et 4 eme catégorie.
    Est ce à dire que bien que possédant l'attestation de formation de la DGAC, je serais quand même obligé d'obtenir la formation de la FFAM pour "écoler" ou voler en club ??? Si oui, c'est la double peine alors ????

@+
    Un homme peut dire qu'il a réussi sa vie, lorsque de sa passion d'enfant, il en a fait son métier d'adulte ! Celà s"appelle la VOCATION .
    Haroun Tazieff .

modèliste Arboriclaste Avatar de foxtrot1
    Inscrit
    octobre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Citation Envoyé par yaeger Voir le message
    Est ce à dire que bien que possédant l'attestation de formation de la DGAC, je serais quand même obligé d'obtenir la formation de la FFAM pour "écoler" ou voler en club ??? Si oui, c'est la double peine alors ????

@+
    Pour écoler je pense que oui .. du moment que tu formes ""un futur a pilote aéromodéliste "" mais pour voler dans un club non ,...tu seras simplement obliger de te conformer à la nouvelle loi …."l'attestation de formation de la DGAC"…..sinon , si pas en règle _àie__à&(_à_à&_(à&jjldjfqlmjflqm,,,???
    @+ F
    Dernière édition par foxtrot1; 26/10/2018 à 08h32
    ceux qui ne savent pas qu ils marchent dans l obscurité ne verront jamais la lumiere

Membre Sénior Avatar de RRY75
    Inscrit
    octobre 2010
    Merci / J'aime
    Billets
    2
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par aerobulle Voir le message
    Je vous adore!!!

après avoir râlé,
    après avoir envoyé des tonnes de volées de bois vert à tout vent contre cette stupide et inutile loi dite "drone",

voilà que vous êtes les premiers à vous engouffrer pour passer ce QCM et enregistrer vos modèles!!!
    vous n'avez plus de petits bouts de bois à coller pour préparer la prochaine saison??

pour ma part, vu la tournure que prend ce loisir à coups de contraintes administratives inutiles,
    je n'ai qu'une envie, c'est me débarrasser au plus vite de la vingtaine d'avions que je possède et oublier ce loisir qui m'a tant donné de plaisir durant 30ans soit à construie soit avec les copains au bord de la piste.

Salut

Je ne te suis pas très bien...

Que certains d’entre nous ralent, c’est bien le moins....nous sommes français !!!
    Mais pourquoi faudrait-il se démotiver à cause de cette "contrainte administrative", je ne vois pas en quoi nous serions des moutons et "qu’ils doivent bien rigoler la haut"...

Si effectivement l’application de cette loi est la goutte d’eau qui fait déborder le vase pour que tu arrêtes cette activité, c’est que tu n’as plus la motivation (ou l’age) pour continuer, alors chercher cette excuse et traiter les autres de moutons pour arrêter après 30 ans c’est difficile à croire....mais il te faut toujours chercher un responsable pour justifier tes décisions si je comprends bien...

Roland
    Citation anglaise: "Une pomme par jour éloigne le médecin"
    "A condition de bien viser" W. Churchill

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Pardon, si je n'ai pas été assez clair, il était tôt ce matin.

Pour écoler, il faut être dépositaire d'une des deux formations, elle sont d'égales valeurs. Pour les clubs fédérés UFOLEP ou FFAM, il est possible de faire des vols découverte ou initiation sans obligation pour l'élève de passer l'attestation de formation. Ce cas n'était pas prévu dans la loi, donc cela à été demandé par la FFAM et cela été accepté uniquement pour les associations dépendant d'une fédération reconnue au niveau national.
    Membre du comité directeur FFAM
    Notre club : www.adal.club

Membre actif
    Inscrit
    octobre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je vous adore!!!

après avoir râlé,

que des moutons par ici!!!.
    Pour ma part, l'idée de la formation ou de l'enregistrement ne m'ont jamais dérangés plus que ça. J'ai fait la formation hier, ça prend 10 minutes, la feuille est dans la valise radio, hop tranquille.

Plus nous serons nombreux a passer la formation, plus nous représenterons un certain "poids" et puis si ça peut éviter de faire n'importe quoi à certaines personnes, ce sera aussi ça de gagner.

Par contre l'ampleur des NFZ et leur projet de signalement électronique, ça je n'avalerai jamais la pilule !
    Dernière édition par Mimo0512; 26/10/2018 à 13h10
    If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !

Membre Sénior Avatar de loupxs
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je vous adore!!!

après avoir râlé,

Salut

T'as commencé

Déjà sorti

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1493411024.htm/

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Mimo0512 Voir le message
    L'enregistrement des modèles, je n'ai pas besoin, évoluant sur un terrain déclaré, mais je vais quand même le faire, juste pour montrer aux autorités que le modélisme est encore bien présent en France. D'ailleurs ont peut même enregistrer des modèles plus légers.
    Oups, je pense qu'il y a une incompréhension, l'enregistrement est obligatoire pour les plus de 800 gr hors et dans les structures déclarées, en revanche, je retiens ta remarque concernant la représentativité des aéromodélistes en fonction du nombre de déclarations.

Den
    Membre du comité directeur FFAM
    Notre club : www.adal.club

Membre Sénior
    Inscrit
    mai 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Comment on peut savoir les numéro actuels, histoire d'avoir une idée des immatriculations ?

EDIT actuellement plus de 5700
    Dernière édition par personne; 26/10/2018 à 12h44

Page 153 sur 252 PremièrePremière ... 53103143146147148149150151152153154155156157158159160163203 ... DernièreDernière