• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Loi drone , des nouvelles fraiches

Oui DEN et alors ?

L'Espagne n'a pas eu à faire face à la problématique terroriste ? et le terroriste va bien sur respecter la réglementation .... On nous prendrait pas un tout petit peu pour des imbéciles ?????

Je me contrefous du fantasme sécuritaire de la SDGSN ou de qui que soit d'autre car entre nous, si ces gens la sont capables de croire que l’aéromodélisme peut être un danger pour la sûreté nationale alors il était plus que temps de s'en préoccuper car je rappelle que ca fait 50 ans que l’aéromodélisme existe ...contrairement aux drones !

C'est vrai que pour le terroriste, la plus simple des solutions est de s'acheter tranquille pépère un petit FunCUb histoire de se larguer une petite bombe sur la toit de l'Elysée ... A ce moment là , interdisons également tous les véhicules terrestres capables d'embarquer un explosif ....

Curieux de constater que c'est au moment ou il devenait logique de légiférer sur les DRONES que subitement l'aéromodélisme devient un risque pour le pays ...car oui désolé mais pour moi je persiste et je signe DRONES et AEROMODELES n'ont rien à voir entre eux et notamment en terme de possibilité d'utilisation dans un attentat

PS J'ai effectivement appris que tu t'étais inscrit sur le forum F3News ... il "paraîtrait" que ce serait moins facile d'imposer ta vision des choses sur ce forum :angel:
 
Écoute, moi j'explique le pourquoi de la loi, et je préférait avant tout ce merdier.
Et j'impose rien du tout, je fais juste mon boulot de modo ici lorsque certains dépassent les bornes c'est tout.
Pour répondre à MZK, bien sur que non les terroristes ne vont pas mettre de puce d’identification, et même si ils en mettent une c'est pas un soucis.
Le principe c'est qu'en France (et d'autres pays, il me semble), il est interdit abattre un engin volant avant de s’être assuré qu'il soit hostile ou coopératif. J'imagine que dans une zone interdite de survol, les personnes chargées de la sécurité interrogerons à distance l'engin, il répond par un code que c'est un "ami" il passe, il ne répond pas ou ne réponds pas le bon codé, il sera shooté.
Maintenant, à titre personnel et c'est ma propre interprétation, je pense qu'avec la privatisation de l'Espace aérien qui s'annonce, certains opérateurs drones qui investissent actuellement dans la surveillance, sécurité, livraison ou agriculture ont envie d'avoir des espaces de vols à basse altitude sécurisés et donc parquer ou identifier les particuliers qui utilisent leurs engins doit leur être agréable.
 
En tout cas , la signature radar d'un " petit drone " comme celui indiqué dans " radio sputnik " doit etre très difficile à repérer .
Les transpondeurs à 10g et 10€ ( si ils existent un jour ) ne changeront pas grand chose .
Comme dit rslden , nous sommes désormais dans un sacré " merdier" !!!
 
rogueone301068;2599887 à dit:
Je me contrefous du fantasme sécuritaire de la SDGSN ou de qui que soit d'autre car entre nous, si ces gens la sont capables de croire que l’aéromodélisme peut être un danger pour la sûreté nationale alors il était plus que temps de s'en préoccuper car je rappelle que ca fait 50 ans que l’aéromodélisme existe ...contrairement aux drones !

Simplement pour info ...

j'ai eu de longues conversations sur ce sujet avec un de mes voisins qui travaillait dans je ne sais plus quelle administration ...
visiblement, ils cherchaient à estimer le risque que pouvait présenter un modèle télépiloté ...

c'était en 1988 ... eh oui !!!

comme quoi, certains services se posaient la question il y a déjà 30 ans ... et les " drones" ( au sens large ) n'existaient mème pas dans nos rèves de civils ...

mais bon ...

Alain
 
Haut