Page 174 sur 252 PremièrePremière ... 74124164167168169170171172173174175176177178179180181184224 ... DernièreDernière
Résultats de 1 731 à 1 740 sur 2515
    modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Je pense qu'ils sont en train de travailler sur le site justement donc il y a peut être des soucis.
    Den
    Membre du comité directeur FFAM
    Notre club : www.adal.club

Membre actif
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Blerot Voir le message
    Yopla,
    Il y a un certain nombre de gens sur ce post qui cherche un prétexte pour arrêter l'aéromodélisme.
    Et bien les gars, si ça ne vous branche plus, et bien arrêter, ce n'est pas la peine de justifier votre décision par des facteurs extérieurs...
    Parce que franchement, ce n'est pas le QCM (20mn vidéos de formation comprises) et l’enregistrement des modèles (10s par modèle) qui vont nous compliquer la tâche.
    NB : j'ai assuré quelques motos anciennes pour lesquelles l'assurance me demande TOUS les ans de confirmer que je les ai toujours, ce n'est pas pour ça que je vais arrêter de les utiliser !
    NB 2 : Avec tous ceux qui vont arrêter, il y aura probablement quelques belles machines en vente pour pas très cher...Bien que certains m'ont déjà répondu qu'ils préféraient les brûler que de les vendre...

A + sur le terrain !

JM
    ce qui me dégoute, c'est cette loi à la con qui ne sert à rien!
    à part occuper des fonctionnaires payés par nos impots toujours en croissance!

pour ce qui est de mes engins, inutile de les chercher dans le bon coin, je préfère les voir partir en fumée plus tôt que de subir les "négociateurs" qui veulent du pas cher moins que pas cher!!!

je sens qu'une page va se tourner dans ma vie...

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    https://www.legipermis.com/legislati...-conduire.html

ça vous rappelle quelque chose ???

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Membre actif
    Inscrit
    septembre 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par rslden Voir le message
    Je ne peux pas poster les bonnes réponses, tu te rends compte du scandale de tous ceux qui sont à l’affût du moindre écart de quelqu'un qui à à voir de près ou de loin avec la fédé.

Den
    Si vous voulez faire du tir, pour la première détention d'arme de poing ou autre, il est obligatoire de répondre à un questionnaire et les réponses se trouvent sur internet.

pilote du samedi ... Avatar de HAL
    Inscrit
    juin 2005
    Breuillet, dans l'essonne. Membre de l'ac des Cigognes depuis 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Eole 60 Voir le message
    Si vous voulez faire du tir, pour la première détention d'arme de poing ou autre, il est obligatoire de répondre à un questionnaire et les réponses se trouvent sur internet.
    Mais P.... de B..... de M.... ça ne viens pas l'esprit à tous ceux qui aimeraient avoir les réponses en ligne que réfléchir un peu de temps en temps, s'instruire, essayer de répondre par soi même et faire un effort c'est bon pour le cerveau d'une manière générale. (je parle pas de la satisfaction qu'on peut avoir à faire quelque chose de soi-même, à mon avis y'en a beaucoup qui vont pas comprendre de quoi je veux parler ...).

Oups je m'emporte, c'est mal ....

Hal
    Eco8 en grande visite, flamingo junior, Hugues 500 A2pro en attente de révision, Calmato 40 sport, Corsair Top Flite, fw190 balsacraft dans sa boite à construire, Projet lightning plan MRA faut s' y remettre. Voltigeur électrique 1m60 fait maison... Radio vive Multiplex, électrique surtout du matériel hypérion
    http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com

Membre actif
    Inscrit
    septembre 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Il me semble impossible qu'il y ai une date butoir pour l'enregistrement d'un modèle, hier j'ai enregistré un Arcus E2.2 de chez Robbe il est tout neuf dans sa boite et a encore jamais volé. Tout mes autres modèles font moins de 800 g, si un jour j'en fabrique un de A à Z il faudra bien avoir la possibilité de l'enregistrer.

Membre Sénior Avatar de loupxs
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Aujourd'hui on utilise pas mal d'abréviations du style TVA, TGV et des centaines d'autres comme CLP ou bien JUTER que personne ne comprend
    Je traduis la précédente par putin de bordel de merde, j'ai bon là

Membre actif Avatar de pegase77
    Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par HAL Voir le message
    Mais P.... de B..... de M.... ça ne viens pas l'esprit à tous ceux qui aimeraient avoir les réponses en ligne que réfléchir un peu de temps en temps, s'instruire, essayer de répondre par soi même et faire un effort c'est bon pour le cerveau d'une manière générale. (je parle pas de la satisfaction qu'on peut avoir à faire quelque chose de soi-même, à mon avis y'en a beaucoup qui vont pas comprendre de quoi je veux parler ...).

Oups je m'emporte, c'est mal ....

Hal
    +1
    ça me démangeait mais j'ai pas osé
    Blade MCPX - T-Rex250 SE - Blade 450 3D - T-Rex600 NSP- maquette Sikorsky H34 en cours
    Un PROGRESS - Gee Bee R3

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Eole 60 Voir le message
    Il me semble impossible qu'il y ai une date butoir pour l'enregistrement d'un modèle, hier j'ai enregistré un Arcus E2.2 de chez Robbe il est tout neuf dans sa boite et a encore jamais volé. Tout mes autres modèles font moins de 800 g, si un jour j'en fabrique un de A à Z il faudra bien avoir la possibilité de l'enregistrer.
    Je pense que tu n'a pas bien saisi. La date butoir est celle des contrôles éventuels, c'est à dire que si tu voles avec un modèle non enregistré, tu pourras avoir éventuellement un contrôles que après le 26 Décembre 2018. Donc si ton modèle ne sort pas avant le printemps, tu l'enregistreras au printemps, mais jusqu'au 26 Décembre 2018, on te laisse le temps d'enregistrer les modèles volants actuellement.
    Den

J
    Membre du comité directeur FFAM
    Notre club : www.adal.club

Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par rslden Voir le message
    Je pense que tu n'a pas bien saisi. La date butoir est celle des contrôles éventuels, c'est à dire que si tu voles avec un modèle non enregistré, tu pourras avoir éventuellement un contrôles que après le 26 Décembre 2018. Donc si ton modèle ne sort pas avant le printemps, tu l'enregistreras au printemps, mais jusqu'au 26 Décembre 2018, on te laisse le temps d'enregistrer les modèles volants actuellement.
    Den

J
    Donc tu peux être verbaliser par les FO :

SI tu pilotes après le 26 décembre.
    SI le décret l'autorisant est paru.
    SI le contrôle de l'agent verbalisateur est conforme aux procédures de contrôle. (et là, on va bien rigoler)

PS : Vous croyez qu'ils vont sortir leur balance 'stup' pour peser nos modèles ? Ah mince, ça va que jusqu'à 500 g... "bon benh on rentre"
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

Page 174 sur 252 PremièrePremière ... 74124164167168169170171172173174175176177178179180181184224 ... DernièreDernière