Page 176 sur 252 PremièrePremière ... 76126166169170171172173174175176177178179180181182183186226 ... DernièreDernière
Résultats de 1 751 à 1 760 sur 2515
    Membre Sénior Avatar de RRY75
    Inscrit
    octobre 2010
    Merci / J'aime
    Billets
    2
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par philaero2 Voir le message
    L'assistanat dans toute sa splendeur. Si c'est pas sur internet on est infoutu de répondre à 20 questions. C'est pas la peine de passer son temps sur des sites chinois, anglophones et bientôt martiens pour nous faire un flan car il y a 4 vidéos de 1 minutes à regarder et que les réponses sont pas tombées toutes cuites.
    Et le comble c'est d'aller demander PUBLIQUEMENT à un représentant de la fédé de mettre les réponses en ligne. Non mais allo……….
    Je comprends pourquoi ces drones qui volent tout seul et qui reviennent tout seul plaisent tant. On en est plein délire.
    Oui cette loi fait ch..er mais maintenant elle est là. Donc y a plus qu'à s'en arranger.
    Quant à la venue de forces de l'ordre sur le terrain, déjà c'est pas demain la veille, mais vous ferez quoi lorsqu'on viendra vous demander les attestations en vigueur ? Ben vous les présenterez, comme vous présentez vos papiers au bord de la route. Vous pourrez toujours essayer d' expliquer que c'est une loi à la con et que vous n'en avez rien à foutre, on, verra bien le résultat.
    Moi aussi je fais comme Hal car ça devient franchement insupportables ces jérémiades.
    Phil.
    Exact Phil, d’un côté ce peut-être un peu rengaine pénible, mais d’un autre c’est drôle tout en n’etant pas des + rassurants concernant nos collègues aeromélistes...
    Il faut de tout pour faire un monde...

Roland
    Citation anglaise: "Une pomme par jour éloigne le médecin"
    "A condition de bien viser" W. Churchill

Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Rieti Voir le message
    Pour piloter après le 26 décembre et pour la parution du décret précisant les sanctions, ça va venir, c'est juste une question de temps....

Reste la masse à déterminer, pour les modèles à +ou -800 grs oui je veux bien que tu puisses discuter, mais il ne faut pas prendre les flics pour des débiles non plus....ils sauront bien faire la différence entre un aéromodèle de 3 , 4 ou 5 kg ou plus et entre un machin de quelques centaines de grs , et même sans balance agréée par les poids et mesures....Ou as tu as vu des procédures de contrôle dans les textes ?

Si tu dis que le machin pèse moins de 800 grs alors que manifestement non, tu risques juste quelques ennuis supplémentaires selon le caractère du flic en face...genre convocation à la place forte du coin avec "l’aéromodèle de moins de 800 grs..."
    Justement, puisqu'il n'existe pas de décret pour le moment, point de procédure de contrôle... Deux cas donc :
    Si aucune procédure n'est rédigée (mais que le décret paraît), le juge pourra parfaitement partir sur les procédures générales existantes (stup par exemple). Et là il faudra obligatoirement une pesée du modèle, au poste ou au terrain suivant le matos embarqué.
    Si une procédure spécifique existe, on verra bien les conditions...
    Evidemment un avion de 5 kg engage la bonne foi de celui qui le déclare à 800g, et l'agent assermenté peut basculer sans trembler de sa compétence administrative à sa compétence judiciaire (constatation d'une infraction manifeste), mais pour des différences plus faibles franchement à moins de préméditer le contrôle (ordres du prefet de l'effectuer) j'ai du mal à croire qu'un agent s'encombre (et d'ailleurs qu'il ait connaissance de ces textes...)
    De fait, donc, les contrôles seront surement ordonnés par une autorité, et ciblés. On ne sera donc pas dans une logique de hasard mais plutôt de suspicions/dénonciations...
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

Membre Sénior Avatar de paulinfrance
    Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    31 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est le bordel,, 3 ordinateurs différant et plus de 4 ( oui 4 ) heurs et RIEN a faire, donc 50 klm/s allez retour chez mes amis modélistes
    en a passer en 'double command' élevé / pilot, avec une concert ( comprends qui le veut )
    de 3 ordinateurs, alimenter par de l'alcool,,2 heurs !, comme d'habitude une n'a pas eu de chance, bloqué 2 fois coté vidéo qui 'bug',
    et le 3 eme le site FFAM se casse le Gueule, courage a tous,,

la mien est faite, maintenant les plaques d'immatriculations pour 40+ modèles,, ensuite en va attendre les taxes, et la morte du modèle réduite,
    et les dernières magasins Françaises avec,, ,
    J'AIME PAS LES CONS
    et avant de critiquer les gens faut d'abord les connaître.

Mode 2 the ONLY way to fly.

Membre Sénior Avatar de fox02100
    Inscrit
    décembre 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Si c’est insuportable, pourquoi venir sur ce sujet ? Personne ne vous y oblige

C’est dommage, à part la section warbird, je ne lis pas grand chose d’interessant sur ce forum en ce moment
    Je vous propose donc d’inverser la situation en faisant de beaux articles et non des lecons de morale

Le coté raleur du Francais vous fait rire ?
    En effet qu’est ce qu’ils etaient cons mes parents en 68 d’avoir ralé... ( 2nd degré )

Bref, arretons de raler et allons payer en chantant notre gazole 2€ le litre

N’empeche que pour le moment, les raleurs ont permis l’amelioration du questionnaire de la FFAM...

Bien joué à rslden d’avoir gardé son calme malgré les pics que nous lui avons lancé
    Dernière édition par fox02100; 29/10/2018 à 19h30

Membre Sénior
    Inscrit
    juillet 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par aerobulle Voir le message
    Bonjour,

Pourquoi que la FFAM/DGAC n'a pas imposé la police ,la taille et la couleur de l'immat?

parceque dire lisible à 30cm, ça ne veut rien dire suivant la personne!
    On te donne un peu de liberté et tu n'es pas content !
    Je pense que ça signifie que tu peux l'écrire en petit (Pas besoin de le mettre sur toute l'envergure de ton modèle) mais pas en microscopique, pour que l'on ait pas besoin de loupe par exemple pour le lire.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Membre Sénior Avatar de RRY75
    Inscrit
    octobre 2010
    Merci / J'aime
    Billets
    2
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par fox02100 Voir le message
    Si c’est insuportable, pourquoi venir sur ce sujet ? Personne ne vous y oblige

C’est dommage, à part la section warbird, je ne lis pas grand chose d’interessant sur ce forum en ce moment
    Je vous propose donc d’inverser la situation en faisant de beaux articles et non des lecons de morale

Le coté raleur du Francais vous fait rire ?
    En effet qu’est ce qu’ils etaient cons mes parents en 68 d’avoir ralé... ( 2nd degré )

Bref, arretons de raler et allons payer en chantant notre gazole 2€ le litre

N’empeche que pour le moment, les raleurs ont permis l’amelioration du questionnaire de la FFAM...

Bien joué à rslden d’avoir gardé son calme malgré les pics que nous lui avons lancé
    Salut Jerome

Tu me rassures....tu vas continuer l’aeromodelisme...

Roland
    Citation anglaise: "Une pomme par jour éloigne le médecin"
    "A condition de bien viser" W. Churchill

Membre Sénior Avatar de fox02100
    Inscrit
    décembre 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par RRY75 Voir le message
    Salut Jerome

Tu me rassures....tu vas continuer l’aeromodelisme...

Roland

Salut Roland

Je vais garder un pied dans l’aero car j’y ai rencontré des gens bien sympas dont certains sont devenus des amis
    J’ai plaisir à les rencontrer
    J’ai aussi passé de beaux moments comme ton vol sur notre terrain

Par contre je vais fortement réduire la voilure car le rapport prix / plaisir est très mauvais ( pour mon cas )
    Dernière édition par fox02100; 29/10/2018 à 19h47

Membre actif
    Inscrit
    avril 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour.
    J'ai passé le test sur la Alpha tango avec succès j'ai échoué 4 fois avec la FFAM en cherchant bien je n'ai pas reussi à trouver mes erreurs.

J'ai des questions existentiels:
    Seul les modèle de plus de 800G doivent être étiqueté dans ce cas pourquoi sur alpha tango la section 0<M<800g existe t'elle dois-je déclaré mes modèles de - de 800 grammes ?
    Autres question j'ai un Micro lunak construit d'un kit et un guppy d'hobbyking tous les 2 moins de 800g dois-je avoir un numéro pour chaque sachant qu'au final une seul déclaration serai valable pour les deux modèles ?
    du moins temps que j’emmène pas les 2 modèles en même temps au terrain.
    Méme question pour 2 modéles de <800g de ocnstruction personelle.

Derniére question si je souhaite former les adhérants de mon club comment dois-je procéder ?
    Peut on éviter la formation en ligne et avoir des docs à présenter et éventuellement commenté ?
    Je pense à tous les anciens qui ne veulent pas entendre parlé d'un ordinateur mais qui construisent merveilleusement bien !

Merci pour vos réponses.

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    C'est une bonne question, je me le demande aussi, mais si on essaye d'enregistrer un moins de 800 gr, ça marche ?
    Membre du comité directeur FFAM
    Notre club : www.adal.club

Membre Sénior Avatar de techno64
    Inscrit
    décembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Derniére question si je souhaite former les adhérants de mon club comment dois-je procéder ?
    Peut on éviter la formation en ligne et avoir des docs à présenter et éventuellement commenté ?
    Tu as le guide fait par la DGAC qui contient toutes les réponses et aussi une vidéo/PDF avec les règles de base.
    https://www.ecologique-solidaire.gou...ones-loisir#e4
    http://www.ecologique-solidaire.gouv...one_loisir.pdf
    https://youtu.be/t2F1rNtfk08

Denis a aussi posté un doc fait par un membre de son club Le petit manuel du télépilote.pdf
    Laurent

Producteur de sciure de balsa...............ça m'fait tousser !!!

Page 176 sur 252 PremièrePremière ... 76126166169170171172173174175176177178179180181182183186226 ... DernièreDernière