Loi drone , des nouvelles fraiches

mustang17;2610781 à dit:
Pour une fois , je suis d'accord avec toi !
Le problème est qu'il n'y a actuellement aucun brevet d'état ou un diplome correspondant pour pouvoir exercer dans un système professionnel de formation pour l'aéromodélisme !
La FFAM aurait du proposer celà depuis longtemps !
L'a t'elle fait , à ma connaissance :non !

cohérence ? ya pas assez de textes de lois de formations d'habilitations et de débilitation , qu'il faille encore en rajouter ?
la gars qui a la fibre , la pédagogie et un bon feeling avec les autres fait très bien ce travail depuis toujours sans avoir besoin d'un diplôme ……...
 
colaisseau;2610784 à dit:
Qui dit formateurs "professionnels" dit salaire à couvrir avec les charges et autres frais. Peu de clubs seraient en capacité d'assurer. Les coûts pour le nouvel arrivant vont alors flamber . On rentrerait alors dans un système complexe et verrouillé.
Restera le choix pour beaucoup de débuter, sans doute, en se passant de club. Si la formation payante devenait obligatoire et contrôlée, je pense que ce serait plutôt la fin , la disparition à court terme de notre activité. Réservons cela pour les activités à risques !

Lorsque j'avais 18 ans, j'étais payé par la mairie de ma ville, dans le cadre de l'école municipale des sports pour donner 4 heures de cours par semaine de tir à l'arc et faire des stages pour les vacances.
J'avais bien sur un diplôme reconnu.
C'était un équivalent SMIC, mais je t'assure que pour un étudiant qui dois mettre un peu de carburant dans sa voiture et se payer quelques sorties, c'était bienvenu.
Je verrais plus quelque chose comme ça, plutôt qu'un club qui embauche un moniteur.
 
rslden;2610790 à dit:
Lorsque j'avais 18 ans, j'étais payé par la mairie de ma ville, dans le cadre de l'école municipale des sports pour donner 4 heures de cours par semaine de tir à l'arc et faire des stages pour les vacances.
J'avais bien sur un diplôme reconnu.
C'était un équivalent SMIC, mais je t'assure que pour un étudiant qui dois mettre un peu de carburant dans sa voiture et se payer quelques sorties, c'était bienvenu.
Je verrais plus quelque chose comme ça, plutôt qu'un club qui embauche un moniteur.

de plus en plus les municipalités coupent les crédits , alors je vois mal une commune se fendre de 25000 euros par an pour payer un salarié pour une activité aussi peu attractive quand elle arrive péniblement a octroyer 1000 euros pour un club de 100 personnes !!! demain à 16hr , les gens ils seront ou ? devant le foot !!!!
 
Justement, cela se fait de plus en plus, il y a des demandes, ce n'est bien sur pas pour un temps plein, mais pour recruter des intervenants, notamment les centres de loisirs, mairies et autres.
 
colaisseau;2610784 à dit:
Qui dit formateurs "professionnels" dit salaire à couvrir avec les charges et autres frais. Peu de clubs seraient en capacité d'assurer. Les coûts pour le nouvel arrivant vont alors flamber . On rentrerait alors dans un système complexe et verrouillé.
Restera le choix pour beaucoup de débuter, sans doute, en se passant de club. Si la formation payante devenait obligatoire et contrôlée, je pense que ce serait plutôt la fin , la disparition à court terme de notre activité.


Ce genre de structures professionnelles n'est possible que dans des très grosses structures.

jacques

Pas besoin forcément de professionnels. les clubs d'aviation légère fonctionnent sur le bénévolat. Seuls quelques salariés exercent la formation au niveau national
 
Haut