Page 195 sur 263 PremièrePremière ... 95145185188189190191192193194195196197198199200201202205245 ... DernièreDernière
Résultats de 1 941 à 1 950 sur 2622
    Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    10 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tiens ??? Pourquoi pour ces deux derniers messages on ne peut plus cliquer "merci" ou "j'aime" mais seule possibilité "Bloquer ce message" . La nouvelle démocratie du forum ??? un bug ????

Jacques

P. S. : le temps d'écrire et c'est revenu ??? Il y a des fantômes ???
    Dernière édition par colaisseau; 03/11/2018 à 22h27

Membre Sénior
    Inscrit
    juillet 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par colaisseau Voir le message
    Tiens ??? Pourquoi pour ces deux derniers messages on ne peut plus cliquer "merci" ou "j'aime" mais seule possibilité "Bloquer ce message" . La nouvelle démocratie du forum ??? un bug ????

Jacques

P. S. : le temps d'écrire et c'est revenu ??? Il y a des fantômes ???
    Désolé, j'ai pu faire j'aime et merci

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Membre actif
    Inscrit
    août 2013
    Grenoble - Club Vol Libre 38 - Ste Marie d'Alloix
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    On va pas recommencer le débat. La loi est là et il faut la respecter ... Reste à Laurent Henry a se présenter à la prochaine élection présidentielle pour ensuite faire abroger cette loi !!! Laurent, on votera pour toi !

Ce tantôt, au terrain, j'ai constaté que pas mal de gars avaient déjà fait le nécessaire pour se "mettre en règle". D'autres sont arrivés dans la discussion, en éternels écorchés vifs (des vrais gaulois !), mais avant de partir ont finalement tenus à apprendre comment faire ces démarches. La quasi majorité pensent que tout ça est du brassage d'air pour rien, mais acceptent puisque c'est maintenant la loi.

Mais bon, j'en viens à deux problèmes pratiques:
    J'ai fait les démarches dès les premiers jours sur Fox Alphatango et l'on m'a délivré la feuille A4 d'attestation. Pour les avions, une feuille A4 aussi par avion.
    Puis je découvre que ceux qui ont attendu un peu et ont pu le faire sur le site FFAM peuvent imprimer une carte format licence, bien plus facile à loger dans la boite de l'émetteur.
    Question1 : Y a t il une passerelle de Alphatango vers FFAM ( ou l'inverse), qui permette d'accéder à l'impression de cette carte ???

Question 2 : Est il possible pour les masos de passer cet "examen" sur les deux sites et y a t il alors deux numéros de télépilotes attribués ??? Les fichiers sont ils communs ?

Ce tantôt, j'ai voulu montrer a nos membres comment j'ai accédé à ces déclarations et formation sur Alphatango. Bien sûr, sur le terrain, je ne pouvais me connecter qu'avec mon smartphone. Et bien je n'ai jamais pu ouvrir mon compte, même en saisissant correctement identifiant et mot de passe. De retour à la maison, je réussi tout de suite à partir de l'ordi de bureau ayant servi pour ouvrir mon compte. Comme si il fallait pour toute nouvelle connexion utiliser toujours le même ordinateur.
    Question 3 : Qui a eu et résolu ce problème ?

J'ai posé la question à l'adresse d'assistance du site et je verrai bien s'ils répondent ...

Jacques
    Bonsoir Jacques,

J’ai profité de cette semaine de congés pour jouer au maso. Après avoir validé le test AlphaTango j’ai fait de même avec celui de la FFAM : résultat, deux attestations distinctes sans correspondance. Mais chacune est suffisante aux yeux du législateur...
    Personnellement, je n’imprime ni l’un ni l’autre, car je conserve tout dans mon smartphone, qui m’accompagne toujours au terrain...

Enfin, j accède parfaitement aux site de la FFAM comme AlphaTango sur mon iPhone...

Patrick
    Dernière édition par patrkh; 03/11/2018 à 22h43
    T34 Mentor VQ Models en cours de montage - Pinto Svenson de 1983 renové en 2014 - Zest T2M - Baron Cup ConceptAero- Maracana TopModel - UMX Carbon Cub - UMX F4U Corsair - Spectrum Dx9 et Dx6i - Apprentice 15e S e-flite - Spektrum Dx5e

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Pour le forum, je pense que Yves travaille dans les entrailles de la bête (la partie administration) et quelquefois ça fait des trucs bizarres, il travaille sur l'affichage des photos, je crois savoir.

Sinon pour répondre à jacques, pas de liaison entre la base formation FFAM et celle de la DGAC, ce sont deux entités différentes habilités à faire passer des formations, un peu comme si tu passes une diplôme dans une école, c'est l'école qui le délivre, c'est pas comme le BAC ou le Permis.
    Mais tu peux le repasser sur le site de la fédé et avoir celui en format carte. Tu en aura deux de même valeur de toute façon. Ceinture et bretelles.
    Den
    Membre du comité directeur FFAM
    Notre club : www.adal.club

Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    10 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Un peu curieux, car il faut de toutes façons être inscrit sur le site Alphatango pour immatriculer des modèles. Le gars qui a passé sa formation sur FFAM peut le signaler en communiquant son N° d'enregistrement donné par la FFAM pour pouvoir immatriculer ??

Pour le smartphone, je viens de tenter à nouveau et toujours impossible ...

Le plus grave, c'est dès que je plante un modèle, je ne pourrai pas le déclarer tout de suite et le fichier national ne sera pas à jour !!! Quelle cata !!!

Jacques

Membre actif
    Inscrit
    août 2013
    Grenoble - Club Vol Libre 38 - Ste Marie d'Alloix
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Un peu curieux, car il faut de toutes façons être inscrit sur le site Alphatango pour immatriculer des modèles. Le gars qui a passé sa formation sur FFAM peut le signaler en communiquant son N° d'enregistrement donné par la FFAM pour pouvoir immatriculer ??

Pour le smartphone, je viens de tenter à nouveau et toujours impossible ...

Le plus grave, c'est dès que je plante un modèle, je ne pourrai pas le déclarer tout de suite et le fichier national ne sera pas à jour !!! Quelle cata !!!

Jacques
    Mon fils de 13 ans est inscrit sur AlphaTango et a enregistré ses modèles, sans passer le test de telepilote vu son âge.
    Pas de lien entre les deux...
    T34 Mentor VQ Models en cours de montage - Pinto Svenson de 1983 renové en 2014 - Zest T2M - Baron Cup ConceptAero- Maracana TopModel - UMX Carbon Cub - UMX F4U Corsair - Spectrum Dx9 et Dx6i - Apprentice 15e S e-flite - Spektrum Dx5e

Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    10 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'avoue ne pas avoir tenté de dire que j'avais moins de 14 ans

Tout cela semble quand même très flou et avoir été mis en place par des gens bien plus amateurs que nous pouvons l'être !!!

Jacques

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Je ne vois pas d'appli sur IOS, quelqu'un l'a trouvé ?
    Membre du comité directeur FFAM
    Notre club : www.adal.club

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    pourquoi parlez vous d'interdiction de mettre une caméra si non spécifié ? ; je viens de lire que cela ne concerne que les caméras avec un retour d'images au sol en temps réel sur mon extrait d'enregistrement , donc rien ne vous empêche de scotcher la go pro pour immortaliser vos exploits de bucheronnage !! ……………...
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par personne Voir le message
    cet aprem on a déliré avec un autogire fabrication maison à l'arrache, il n'a pas volé mais on s'est bien marré, s'il avait décollé il aurait fallu qu'on le déclare avant mais alors comment on aurait su qu'il allait voler ?
    ça va être sérieusement complique de faire des expériences sur le terrain, fini la rigolade.
    tu te fais un intitulé : avion expérimental et rien t'empêches d'en sortir 5 par jour , tu prépares juste une planche d'immat au cas ou ça vole …………….

tout ce qui n'est pas explicitement interdit est autorisé , faut pas se chercher des interdictions là ou il n'y en a pas !!!!!!!!!!!!!!!!
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

Page 195 sur 263 PremièrePremière ... 95145185188189190191192193194195196197198199200201202205245 ... DernièreDernière