Page 2 sur 265 PremièrePremière 1234567891252102 ... DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 2643
    Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par loupxs Voir le message
    On voit que les mentalités changent.
    Bonjour Loup,

pas forcément ... ( pour certains ! ) , ça fait déjà bien longtemps que le signal d'alarme a été tiré à cause des terrains perdus par des ceussent qui font "n'importe quoi" en se moquant éperdument des conséquences pour le reste de la communauté ...

en ce qui me concerne (!) ça fait bien déjà plus de 30 ans que la plateforme de Toussus le Noble ( à coté de Versailles ) a été perdue pour ces raisons, ...

Quant au "permis de voler", ça fait bien longtemps également qu'il est difficile de voler sur un terrain sans la sacro-sainte ... License FFAM !!! ( et je parle pas de l'assurance ... ss'pas ? )

on passe du stade consensuel au stade réglementaire ... voilà tout !!!

Bonne journée
    Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Banned
    Inscrit
    septembre 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Cette loi stupide ne fera rien d'autre que " détruire" une activité de loisir qui permettait de se faire plaisir et rever sans danger pour personne !
    De plus , l'aéromodélisme n'avait pas besoin de celà car déjà en grande difficulté ( voir le nombre croissant de magasins qui ferment les uns après les autres ) !

Je pense d'ailleurs
    que meme la FFAM est en grand danger !!!

Et pour finir , elle ne servira à rien car elle n'empechera pas les " malfaisants "!

Membre actif Avatar de ares64
    Inscrit
    janvier 2015
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    il me semble que l'europe fait aussi une loi, donc celle de la France ... ils vont pouvoir revoir leur copie lol

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Pas de puce d'identification sur terrains déclarés, c'est sur.
    En revanche, la loi parle d'enregistrement des modèles, il sera sans doute assez compliqué par les décrets d'application de contredire la loi, sauf à risquer que les décrets soient retoqués par le conseil constitutionnel, donc, nous serons sans doute, sauf coup de théâtre bien obligés d'enregistrer nos modèles de plus de 800gr.
    Pour le permis de voler, la loi n'en parle pas et heureusement, car un nombre croissant d'aéromodéliste aborde maintenant notre loisir en solitaire et rejoint un club ensuite, donc ce serait sans doute mauvais pour notre loisir. Si je prend l'exemple de mon club, cette année, je suis à 16 nouveaux, et bien les 3/4 avaient achetés un petit drone et pilotés seul avant.
    Cette tendance nous à obligé à acheter 3 radio protronik en élève pour faire voler ces nouveaux arrivants en mode 2, la bonne nouvelle, c'est que la plupart, arrivés avec un drone, mais s'éclatent sur l'avion école.
    Membre du comité directeur FFAM
    Notre club : www.adal.club

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Citation Envoyé par ares64 Voir le message
    il me semble que l'europe fait aussi une loi, donc celle de la France ... ils vont pouvoir revoir leur copie lol
    Si tu lis en détail la proposition de l'EASA, tu verras que des parties de la loi Française notamment celle concernant la puce est évoquée, et que pour le reste, sauf détail, la loi proposé par l'Europe n'est pas si incompatible.
    Membre du comité directeur FFAM
    Notre club : www.adal.club

Inscrit
    janvier 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par mustang17 Voir le message
    Cette loi stupide ne fera rien d'autre que " détruire" une activité de loisir qui permettait de se faire plaisir et rever sans danger pour personne !
    De plus , l'aéromodélisme n'avait pas besoin de celà car déjà en grande difficulté ( voir le nombre croissant de magasins qui ferment les uns après les autres ) !

Je pense d'ailleurs
    que meme la FFAM est en grand danger !!!

Et pour finir , elle ne servira à rien car elle n'empechera pas les " malfaisants "!
    Pourquoi " détruire " ... ???

je pense que les gens responsables comprendront parfaitement les raisons qui ont entraîné ces mesures ...
    et continueront à pratiquer comme ils l'ont toujours fait.
    quant aux "petits mariolles " qui , au nom d'une hypothétique " liberté " pensent qu'ils peuvent faire n'importe quoi dans la plus parfaite irresponsabilité ... c'est juste censé les calmer !!! - voire les faire passer à autre chose -

Maintenant, que les magasins aient des soucis parce qu'ils ne peuvent pas vendre n'importe quoi à n'importe qui ... sourire amusé !!!
    "faire du chiffre" est une chose ...

c'est un peu comme pour le commerce des chinois : ils inondent le marché avec des des trucs " pas chers " mais n'en ont strictement rien à faire de ce qu'il adviendra une fois la facture réglée ...

Maintenant, j'ai connu la crise qui a eu lieu en 1976 ? ( 1er choc pétrolier ) , crois-moi, le modélisme se portait autrement plus mal qu'aujourd'hui ... il n'y avait mème plus vraiment possibilité de faire venir du matériel de l'étranger !!! ( ceux qui ont connu le " carnet de change " bleu " comprendront !!! )
    les guirlandes de sachets d'accessoires de chez Du-Bro avaient toutes disparu des vitrines ... et nombre de magasins ont disparu !!!

Histoire d'enfoncer un peu plus le clou ...
    je dirais bien que si, dans ce beau pays, l'esprit civique des habitants était un peu plus présent ...

regardons ce qui se passe hors de nos frontières : les petits mariolles se font remettre en place par le citoyen lambda, et on observe une déontologie dans notre activité ...

ici : que se passe-t-il ???
    c'est tout juste si l'on va dire un petit mot gentil à celui qui s'éclate à f... le bordel ... " et Vive la liberté " ...

eh oui, ça te choque ce genre de raisonnement ... et pourtant ... si chacun avait pris ses responsabilités au lieu de faire l'autruche ...

BIN, on n'en serait pas là ...

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Banned
    Inscrit
    septembre 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    En 1976 , j'ai acheté ma première radio ( une MAC GREGOR ...) à LA SOURCE DES INVENTIONS à PARIS .
    Il y avait je ne sais combien de vendeurs et tout allait bien .Les magasins de modélisme faisaient de bonnes affaires .
    Le salon du modélisme était très important à la porte de versailles !
    Contrairement à ce que tu dit ,l'activité se portait bien et les chinois n'étaient pas encore présent dans le modélisme .

Mais tout ceci est hors sujet , je crois !

Inscrit
    janvier 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    j'ai peur que tu ne lises les posts un peu vite avant de monter sur ... tes grands chevaux (!).

et j'avais juste oublié d'ajouter que de vouloir faire commerce sur un marché sursaturé, ça implique forcément de la casse ... ( c'est aujourd'hui valable dans tous les domaines ... )

mais bon ... tout ça ne change rien à la situation "juridique" actuelle : on y est jusqu'au cou, et il va bien falloir en sortir !!!

et pour ça, il va falloir faire la preuve que nous sommes des gens sérieux et responsables ...

Alain

Banned
    Inscrit
    septembre 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Acetronics2 Voir le message
    j'ai peur que tu ne lises les posts un peu vite avant de monter sur ... tes grands chevaux (!).

et j'avais juste oublié d'ajouter que de vouloir faire commerce sur un marché sursaturé, ça implique forcément de la casse ... ( c'est aujourd'hui valable dans tous les domaines ... )

mais bon ... tout ça ne change rien à la situation "juridique" actuelle : on y est jusqu'au cou, et il va bien falloir en sortir !!!

et pour ça, il va falloir faire la preuve que nous sommes des gens sérieux et responsables ...

Alain

Désolé , je n'ai pas de grands " chevaux "
    Je n'ai dit que la " vérité " de mes souvenirs ...

Inscrit
    janvier 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par mustang17 Voir le message
    Désolé , je n'ai pas de grands " chevaux "
    Je n'ai dit que la " vérité " de mes souvenirs ...
    on est bien d'accord ... en 76, tout allait encore bien ...
    c'est seulement ensuite que ça a commencé à se gâter, et nos magasins adorés ont commencé à décliner et à fermer boutique ... ( Baby-Trains, Central Trains, Kid, Marie Christine, Lextro ... )

avec l' apogée en 1983 où l'on avait mème plus possibilité d'acheter des devises étrangères ( plafonnnées ) sans les déclarer ...

les chinois étaient encore bien loin ...

Page 2 sur 265 PremièrePremière 1234567891252102 ... DernièreDernière