Loi drone , des nouvelles fraiches

yaeger;2611893 à dit:
Et hop ....Je n'imagine pas la tronche du promeneur qui passait par là qui se le prendrait en pleine poire ....Encore un triple con de plus .....


https://www.youtube.com/watch?v=ObbWqgTB39U

@+

Bonjour,

Il y a moindre mal de cette vidéo qui semble être filmée sur un terrain d'évolution de modèles réduits, car la piste est bien visible par moment.
De toute manière, je trouve que ce type de vol est dangereux, mais ici, il semble bien qu'il n'y ait personne de présent à part les "dronistes".

Accordons un peu de liberté à ces adeptes.
 
En évitant surtout de traiter les gens de triples cons de façon réflexe sans avoir la moindre idée de ce dont on parle!
Sans parler de la délation. Mauvaise habitude, ça...
 
manager56;2611900 à dit:
Bonjour,

Il y a moindre mal de cette vidéo qui semble être filmée sur un terrain d'évolution de modèles réduits, car la piste est bien visible par moment.
De toute manière, je trouve que ce type de vol est dangereux, mais ici, il semble bien qu'il n'y ait personne de présent à part les "dronistes".

Accordons un peu de liberté à ces adeptes.

Bonjour,

Globalement d'accord avec toi et surtout avec ta conclusion : "Accordons un peu de liberté ..."

Le souci c'est : "Il semble bien" ! Il faudrait quand même en être sur ! La zone de vol, moyennement boisée, peut cacher un promeneur jusqu'à ce qu'il se révèle et se fasse blesser. C'est tout l'enjeu du "vol en vue directe". Pour accorder cette liberté il est indispensable d'avoir mis en place un moyen quelconque pour s'assurer qu'il n'y a effectivement personne dans les parages. Dans ce cas, alors, le "hors vue directe" reste contrôlé et, à mon avis, acceptable.
Inutile de rappeler que la loi actuelle oblige qu'il y ait quelqu'un d'autre qui "protège" la vision FPV, sans même parler de la fameuse "loi drone".

Jean-Claude
 
Cette vidéo a était faite sur le terrain AMS.. du club de Signes Paul Ricard 83 et il n'y a pas trop longtemps , juste après le grand prix de formule1 du circuit du castelet , circuit qui est juste à coté .Je pense que les pilotes ont du demandé la permission de voler au président du club . le terrain est dans l'ensemble très dégagé , le plus dangereux, est lorsque l'on voie les drones voler sur le chemin juste à coté du bois a gauche ! sinon il y a une bonne visibilité pour le reste du parcourt accompli par les Drones donc sans danger.
En cette période les promenades dans la Coline sont interdite pour risque d'incendie , mais il est arrive quand même de voir des personnes ( des joggeurs )en particulier...mais vue la chaleur actuelles ils devaient être à la baignade.
 
Jusqu'au jour ou , malgré toutes les précautions prises , un ou une promeneuse se prendra un " missile " de ce genre dans la figure et là , meme avec une bonne assurance , le responsable devrait prendre " cher " au niveau pénal !
Un peu comme les " cinglés " en voiture ou à 2 roues !
En faisant n'importe quoi , on finit toujours par " payer " un jour ou l'autre !
 
Haut