Page 209 sur 314 PremièrePremière ... 109159199204205206207208209210211212213214219259309 ... DernièreDernière
Résultats de 2 081 à 2 090 sur 3138
    Membre actif Avatar de rolandp48
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Billets
    1
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par foxtrot1 Voir le message
    Bonjour. J'ai envoyé un émail à la FFAM pour dire que je ne comprend et ne parle l'Anglais ;J'ai eu la réponse dans l'après midi ,que nous devrions recevoir le texte en Français.
    F
    En espérant que ce ne soit pas un copié collé d'un "robot traducteur";car si c'est le cas la traduction a déja été faite avec toutes les "coquilles" que cela comporte.
    Donc à éviter.

modèliste Arboriclaste Avatar de foxtrot1
    Inscrit
    octobre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par rolandp48 Voir le message
    En espérant que ce ne soit pas un copié collé d'un "robot traducteur";car si c'est le cas la traduction a déja été faite avec toutes les "coquilles" que cela comporte.
    Donc à éviter.
    peut être rolandp48, mais ils auront fait le nécessaires pour nous envoyer la traduction.
    Bonne soirée
    F
    ceux qui ne savent pas qu ils marchent dans l obscurité ne verront jamais la lumiere

Drogué à la vitesse Avatar de Tyler Durden
    Inscrit
    avril 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Alex Calibur Voir le message
    Pour une fois que la FFAM communique avec des infos factuelles auprès des adhérents et avant que les textes ne soit votés, c'est déjà un début..

Si la fédé continue sur cette voie et s'occupe de nous, pratiquants qu'elle est censée représenter, plutôt que d'une querelle de clocher avec une autre asso (qui aura eut le mérite de 'secouer le cocotier'), je brûlerais p't'être pas ma licence du coup.
    Oui, enfin dans l'art d'en remettre une couche sur les querelle de clocher, tu excelles une nouvelle fois...
    Toute l'actu du pylon racing en France et ailleurs :

https://www.facebook.com/France-Pylo...00240/?fref=ts

Mac Gyver Avatar de Alex Calibur
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Tyler Durden Voir le message
    Oui, enfin dans l'art d'en remettre une couche sur les querelle de clocher, tu excelles une nouvelle fois...
    J'ai un titre de Poil à Gratter à maintenir quand même !! Mais le fond est positif, je te rassure

Bisoux !
    Tout peut voler, ce n'est qu'une question de vitesse initiale.....
    Un conseil n'engage que celui qui l'écoute.

Membre actif
    Inscrit
    mai 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir ,
    Je m'étais pourtant promis de ne plus rien écrire sur ce post ( loi drone ) puisque maintenant nous l'avons , faisons avec !!! , pour le moment c'est pas trop contraignant !!
    Pourtant , une question me vient à l'esprit après ce que j'entend autour de moi sur les terrains d'aéromodélisme :
    Est ce qu'un pilote non titulaire de son attestation de formation pourra prendre sa licence 2019 ?? ( j'espère que oui en pensant aux pilotes ne faisant voler que des modèles de moins de 800gr )
    Et puis il y a les réticents à l'informatique ou qui n'ont même pas d'ordinateurs ( si si ça existe !! ) je les entends dire " me font ch...r ' avec leur co....ies je laisse tomber je ne reprendrais pas ma licence ( ok , ils ne sont certainement pas trop motivés par l'aéromodélisme, mais leur réponse est : pour moi c'était un loisir , si ça devient une containte , terminé !! )
    L'aèromodèlisme ne va pas déjà pas très bien , combien allons nous perdre de licences en 2019 ???
    Sans vouloir rouvrir le débat sur la QPDD , combien de pilotes ne volent plus lors des meetings publics ( de plus en plus rare d’ailleurs ) car ils ont oublie de revalider leur QPDD ( me font ch....r avec leurs co......ies , j'en ai rien à fo...tre,je ne viendrais plus aux meeting publics !!! )

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    L'aèromodèlisme ne va pas déjà pas très bien , combien allons nous perdre de licences en 2019 ???
    Allez ... je jette le pavé dans la mare :

s'agit-il de "faire du chiffre" ou, comme cette loi nous y oblige, de devenir manu militari TOUS ( j'insiste bien sur le tous ... ) des gens sérieux et responsables ???

en ce qui me concerne, la question est à ce niveau - et j'ai depuis longtemps choisi mon camp ! -

encore une fois, la grande majorité a fait les frais du comportement de quelques branleurs irréductibles ... qu'elle n'a pas trop cherché à éliminer non plus ... ( on est en France, ss'pas ??? )

Alain
    Dernière édition par Acetronics2; 08/11/2018 à 21h15
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Membre Sénior Avatar de JPGO
    Inscrit
    août 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je suis assez bluffé de la vitesse ou sont enregistrés les modèles.
    J'ai enregistré 6 machines "principales", celles qui volent souvent, dans la base avec des n° d'enregistrement dans les valeurs 32600.
    J'y suis retourné ce soir pour "tester le truc". j'ai enregistré 2 machines bidon à 3 minutes d'intervalle et j'ai obtenu les n° 37847 et 37853.
    On serait donc sur une base d'environ 2000 machines enregistrées par jour!
    Comme il n'y a eu aucune communication vers les possesseurs de drone "hors FFAM" lors des dernières semaines, ma théorie d'une base constituée à 80% de Calmato et autre mousses Multiplex me parait se confirmer.
    Sur ce, j'y retourne car en écrivant ce message, je viens de réaliser que j'ai oublié de déclarer un TUCAN de Multiplex
    Les baisés de la FFAM (dont je fais partie) comptez vous!

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    17 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Citation Envoyé par obel1x Voir le message
    Bonsoir ,
    Je m'étais pourtant promis de ne plus rien écrire sur ce post ( loi drone ) puisque maintenant nous l'avons , faisons avec !!! , pour le moment c'est pas trop contraignant !!
    Pourtant , une question me vient à l'esprit après ce que j'entend autour de moi sur les terrains d'aéromodélisme :
    Est ce qu'un pilote non titulaire de son attestation de formation pourra prendre sa licence 2019 ?? ( j'espère que oui en pensant aux pilotes ne faisant voler que des modèles de moins de 800gr )
    Et puis il y a les réticents à l'informatique ou qui n'ont même pas d'ordinateurs ( si si ça existe !! ) je les entends dire " me font ch...r ' avec leur co....ies je laisse tomber je ne reprendrais pas ma licence ( ok , ils ne sont certainement pas trop motivés par l'aéromodélisme, mais leur réponse est : pour moi c'était un loisir , si ça devient une containte , terminé !! )
    Sans vouloir rouvrir le débat sur la QPDD , combien de pilotes ne volent plus lors des meetings publics ( de plus en plus rare d’ailleurs ) car ils ont oublie de revalider leur QPDD ( me font ch....r avec leurs co......ies , j'en ai rien à fo...tre,je ne viendrais plus aux meeting publics !!! )
    Devrais je le répéter 1000 fois, aucun lien entre la licence FFAM et la formation, le fait de voler avec ou sans formation et avec ou pas un modèle enregistré est de la responsabilité personnelle de chacun et la FFAM ne conditionne pas l'obtention de la licence à l'obtention de la formation ou de l'enregistrement.
    Ce n'est pas lié.

Et pour JPGO, tu te trompes de cible, mais ça ne m'étonne pas de toi
    Membre du comité directeur FFAM
    Notre club : www.adal.club

Drogué à la vitesse Avatar de Tyler Durden
    Inscrit
    avril 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par JPGO Voir le message
    Je suis assez bluffé de la vitesse ou sont enregistrés les modèles.
    J'ai enregistré 6 machines "principales", celles qui volent souvent, dans la base avec des n° d'enregistrement dans les valeurs 32600.
    J'y suis retourné ce soir pour "tester le truc". j'ai enregistré 2 machines bidon à 3 minutes d'intervalle et j'ai obtenu les n° 37847 et 37853.
    On serait donc sur une base d'environ 2000 machines enregistrées par jour!
    Comme il n'y a eu aucune communication vers les possesseurs de drone "hors FFAM" lors des dernières semaines, ma théorie d'une base constituée à 80% de Calmato et autre mousses Multiplex me parait se confirmer.
    Sur ce, j'y retourne car en écrivant ce message, je viens de réaliser que j'ai oublié de déclarer un TUCAN de Multiplex
    Les baisés de la FFAM (dont je fais partie) comptez vous!
    Tu devrais écrire une thèse de sociologie pour les nuls.
    Toute l'actu du pylon racing en France et ailleurs :

https://www.facebook.com/France-Pylo...00240/?fref=ts

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    17 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    C'est pas énorme en fait, pour 10 machines en moyenne, c'est 3700 personnes et pour 5, le double.
    Nous sommes loin des 27000 licenciés de la fédé et sans doute autant non licenciés.
    Den
    Membre du comité directeur FFAM
    Notre club : www.adal.club

Page 209 sur 314 PremièrePremière ... 109159199204205206207208209210211212213214219259309 ... DernièreDernière