Page 212 sur 314 PremièrePremière ... 112162202207208209210211212213214215216217222262312 ... DernièreDernière
Résultats de 2 111 à 2 120 sur 3138
    modèliste Arboriclaste Avatar de foxtrot1
    Inscrit
    octobre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par ayuto Voir le message
    Je ne vois pas comment tout ça peut empêcher quelqu'un de commettre des délits avec un aéronef enregistré sous le nom d'un innocent licencié, qu'il craigne ou non degun (moi j'écoute Massilia...).
    A mon avis il faudrait déjà avoir le N° de licence, ensuite sur les attestations je ne voie pas le n° de licence,
    Ensuite il te faut mon adresse email .. c'est peut être simple à avoir….pour toi dans le cas ou tu aurais des connaissances .. pourquoi pas
    Et il te faut le mot de passe en admettant que tu sois tout jeune... eeeeet que tu vives jusqu'à 100ans ..pourquoi pas, cela sera asse dur pour le trouver. Bon maintenant il y a des petit génie qui sont capable de te trouver ça...pourquoi pas !
    ceux qui ne savent pas qu ils marchent dans l obscurité ne verront jamais la lumiere

Inscrit
    octobre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    [QUOTE=TRIBORD;2623510]Oui moi, j'ai déjà coupé des arbres classés en son nom.!!![/QUOTE

Tu t 'es fait une réserve de bois sur mon compte ?,c'est pour cela qu'il y a des coupes sauvages ! tu es dans le coup.
    Tu as un cœur et une âme de bois .
    Dernière édition par foxtrot1; 09/11/2018 à 16h56
    ceux qui ne savent pas qu ils marchent dans l obscurité ne verront jamais la lumiere

Membre Sénior Avatar de TRIBORD
    Inscrit
    janvier 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    [QUOTE=foxtrot1;2623515]
    Citation Envoyé par TRIBORD Voir le message
    Oui moi, j'ai déjà coupé des arbres classés en son nom.!!![/QUOTE

Tu t 'es fait une réserve de bois sur mon compte ?,c'est pour cela qu'il y a des coupes sauvages ! tu es dans le coup.
    Tu as un cœur et une âme de bois .
    M'en fout je vais te balancer.
    le haut de la pente c'est comme une belle femme ça se mérite.
    La tolérance, c'est quand on connait des cons et qu'on ne dit pas les noms

Membre actif Avatar de rolandp48
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Billets
    1
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par ayuto Voir le message
    Je vais essayer d'être plus précis:

Est-ce-que quelqu'un qui connaît le nom et le prénom de foxtrot1, et éventuellement sa date de naissance, peut en récupérant son numéro de licence en appelant la fédé, faire immatriculer des engins sous le nom/licence de Foxtrot1 et commettre des délits sous son nom?
    Faut vraiment étre tordu ou en vouloir à mort à quelqu'un pour faire un délit en son nom!!

Par contre je pense pas qu'un terroriste aille usurper une identite pour commettre un acte maveillant.

Là je crois qu'on touche le fond(du sous marin)

Inscrit
    octobre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ha bien tu sais aussi bien que moi que c'est déjà arrivé , des personnes sans scrupule cela ne manque pas.
    Les mecs ils tombent les arbres la ou il faut pas, après ils disent que c'est moi...et Ségolène elle est pas contente !
    Dernière édition par foxtrot1; 09/11/2018 à 21h01

Membre actif Avatar de bruno34
    Inscrit
    mars 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je viens de suivre la formation de télépilote sur le site AlphaTango..
    Hormis quelques questions pièges dans le test final, il s'agit principalement d'évidences sur le comportement et les responsabilités de tout modéliste...
    évidences maintes fois répétées dans les clubs d'aéromodélisme depuis des années.
    J'avais espoir que cette loi drone et son application permettrait de s'attaquer avec un peu d'efficacité aux problèmes causés par les drones utilisés par certains 'pilotes' idiots.
    Mais là, franchement, je ne vois pas.

On arrive à une loi et sa mise en œuvre 'limite flicage' qui touchent un vaste majorité de modélistes alors qu'ils ne sont quasiment pas concernés de part les modèles qu'ils utilisent
    et leur pratique dans le cadre des clubs d’aéromodélisme.
    Malheureusement on sait tous que les pilotes mal intentionnés n'en n'auront que faire et je me demande si cette loi sera utile un jour, sauf à pouvoir verbaliser le modéliste qui ne présentera pas au contrôle la paperasse qui va bien.

Sans parler de l'utilisation de données fournies sans savoir ce à quoi elles seront utilisées dans le futur (avec 35ans d'informatique derrière moi, je sais de quoi je parle !).

Autre point choquant, les arrangements pour une application différente de la loi au bénéfice des clubs affiliés FFAM ou UFOLEP.
    Quelle est la logique expliquant cette discrimination ?
    Quand je regarde le fonctionnement des clubs FFAMM et non-FFAM je ne comprends pas pourquoi la loi s'appliquerait de façon différente.
    Bons vols quand même

Le petit nouveau Avatar de kallem
    Inscrit
    mars 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    10 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par bruno34 Voir le message
    Autre point choquant, les arrangements pour une application différente de la loi au bénéfice des clubs affiliés FFAM ou UFOLEP.
    Quelle est la logique expliquant cette discrimination ?
    Quand je regarde le fonctionnement des clubs FFAMM et non-FFAM je ne comprends pas pourquoi la loi s'appliquerait de façon différente.
    Elle s'applique de façon différente?
    Cet espace est à louer...........

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    17 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Bonjour,

Je peux te répondre pour certaines parties de tes questions.

Je pense que les contrôles ne devraient pas être nombreux pour les gens qui volent en club, ou même tranquillement sur une pente ou ailleurs en toute sécurité.
    Elle s’appliqueront surtout aux gens qui volent en ville ou dans des endroits avec du public. Si l'obligation d'enregistrement des modèles et le certificat de télépilote s’appliquent pour les modèles de plus de 800 gr les interdictions de vol en ville ou dans les lieux en rouge ne sont pas liées à la masse de la machine.
    https://www.legifrance.gouv.fr/eli/a...EVA1528469A/jo

Ce que tu appelles arrangements avec la loi est simplement une négociation de la FFAM (et l'UFOLEP) pour faciliter le pilotage des jeunes dans nos structures. En effet, le législateur souhaite que les jeunes de moins de 14 ans volent en présence d'un adulte détenant la formation (une question de responsabilité pénale en cas d'accident ou d'infraction, il me semble). La FFAM à négocié cette possibilité de vol pour les moins de 14 ans dans ses clubs et ceux de l'UFOLEP car nos membres sont identifiés. Cela facilite aussi l'entrainement des plus jeunes à la compétition qui peuvent être véhiculés au terrain par un de leurs parents pas forcément détenteur du QCM;
    Mais pour ton information, il était prévu dans le premier jet du projet de loi que seul les clubs fédérés disposent du droit d'opérer des aéromodèles sans les dispositifs électroniques associés (balise, signalement lumineux, sonore et limitation de performance). C'est le travail de la FFAM qui a permis que cette possibilité soit étendue aux lieux disposant d'un AIP.
    Den
    Membre du comité directeur FFAM
    Notre club : www.adal.club

Membre actif Avatar de bruno34
    Inscrit
    mars 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Den,
    Merci pour tes éclaircissements.

C'est dans la partie 'Règlement et démarches préalables' de la formation de la DGAC qu'il est question de 'dispense des dispositifs requis par la loi pour les clubs affiliés à la FFAM et à l'UFOLEP'.
    Toujours dans la formation ils disent aussi qu'il y va de même 'si je vole sur un site d’aéromodélisme publié à l'information aéronautique où cette exemption s'applique' !?! .
    Je suppose que c'est ce que tu appelles 'les lieux disposant d'AIP'.

En suivant le lien 'En savoir plus' pendant la formation j'avais vu cette nuance pour les jeunes et les vols d'initiation :

'A noter que les mineurs de moins de 14 ans ne sont pas soumis à l'obligation de formation à condition :
    - de pratiquer au sein d'un club affilié à la FFAM ou à l'UFOLEP sur un terrain déclaré OU
    - d'être sous la supervision d'un adulte ayant suivi la formation.
    Pour les personnes, de plus de 14 ans, faisant des vols d'initiation, il conviendra :
    - d'être sous la supervision d'un adulte ayant suivi la formation ET
    - de pratiquer au sein d'un club affilié à la FFAM ou à l'UFOLEP sur un terrain déclaré'

Pour les moins de 14 ans, on peut certainement s'en accommoder.. par exemple dans notre club un parent doit être là ou un adulte (bientôt formé) s'en occupe par principe.
    Comme tous les clubs nous avons des demandes pour faire des vols d'initiation et dans ce cas il faut en plus être au sein d'un club FFAM ou UFOLEP
    Sauf erreur, je n'ai rien vu sur cette restriction dans la formation.
    Bruno

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    17 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Voila, pour les clubs non fédérés, avant de faire les vols d'initiations, il faut passer le QCM, bien que si c'est en double commande, on peux considérer que c'est le maitre qui pilote, c'est ensuite à l’appréciation de celui qui fait le contrôle j'imagine.
    Mais je suis persuadé que les contrôles ne serons pas dirigés vers les clubs.
    Tu es à Pégase 2000 ?
    Membre du comité directeur FFAM
    Notre club : www.adal.club

Page 212 sur 314 PremièrePremière ... 112162202207208209210211212213214215216217222262312 ... DernièreDernière