Loi drone , des nouvelles fraiches

Acetronics2;2616096 à dit:
Bonjour,

je ne pense pas que ce QCM - ou son absence - soit destiné à sanctionner ...

il s'agit simplement de s'assurer que le pratiquant possède un minimum de connaissances de base, comme pour la partie théorique de nombre de permis en vigueur dans ce beau pays.

Si je me rappelle ma session de permis de chasse, j'avais quand mème eu quelques inquiétudes quant à l'aptitude de certains candidats lors de l'épreuve pratique - et pourtant, ils l'on eu - ... inquiétude souvent retrouvée sur les terrains, avouons le !!!

se prendre un avion ou une balle en pleine tronche, pour moi, c'est idem ... seule différence: l'avion c'est "clean" ... la balle c'est "assassin" ...

En ce qui me concerne, coté sécurité des vols, je plussoie la fumisterie de la chose : ce QCM ne valide absolument pas les compétences de pilote ou de constructeur, DONC, si l'on apprend bien ses réponses par coeur ... on peut rester un danger public y compris breveté !

Quant à la " feuille bleu ciel " ... parfois, avec certains m-as-tu-vu, on se dit qu'elle serait amplement justifiée :dejection::dejection::dejection:

Comme Denis le souligne, c'est avant tout une question de responsabilité de chacun ... responsabilité de plus en plus absente de nos jours :pride::pride::pride::pride:...

Comme il avait déjà été énoncé quelques centaines de posts plus haut ...

" ne pas faire n'importe quoi, n'importe comment et n'importe où " ...

puisque le bon sens est désormais aux abonnés absents ... on légifère ! :distrust:

et on appelle ça l'évolution humaine ??? ... laissez moi rire !!!

Alain


Il reste un permis qui ne demande que ......la carte bleue , le chèque ou les euros : le permis de peche !
Je mis suis remis depuis quelques temps et en plus , le matériel coute parfois moins cher !
Il suffit de respecter les règles ( taille des poissons , période d'ouverture , etc ... ) rien de plus !
Aucun examen ou QCM de " m...e" !
Et on peut pecher sans demander rien à personne ...
Quel bonheur .:-D
 
Ah , j'oubliai , en plus maintenant , on pratique le " NO KILL " à la peche et on écrase l'ardillon pour moins blesser le poisson .
ECOLOGIQUE !!!
 
Le permis de chasser lui est compliqué était compliqué à passer dans les souvenirs. je l'ai passé à 15 ans pour faire plaisir à mon père, et j'ai du bachoter un moment pour l'avoir, il faut dire que l'exercice m’intéressait peu, j'aimais juste me balader en campagne avec mon père.
D'ailleurs, j'ai été surpris du prix du permis de chasse, + les redevances régionales ou départementales, c'est pas donné, celui de pêche est moins cher, mais reste élevé. La pratique de l'aéromodélisme reste tout de même assez peu onéreuse en comparaison.
 
rslden;2616103 à dit:
Le permis de chasser lui est compliqué était compliqué à passer dans les souvenirs. je l'ai passé à 15 ans

HS de ma part, mais pas pu m'empêché : il ne doit pas être si compliqué que ça à avoir puisque les chasseurs l'ont !


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
Haut