Loi drone , des nouvelles fraiches

Bonjour

Si vous voulez vous distraire
Un ptit QCM sur ALPHATANGO
Je me suis bien distrait
Je m'en sors pas trop mal ,des erreurs oui
J'ai une médaille.
Hier participation a un forum association
Le matin expo 2 avions pas de touches terribles
Après midi hop ,on rajoute 3 drônes .
Et bien voilà un peu plus de touches
Rendez vous a l'évidence chers amis modélistes ,le trad ne fait plus du tout rêver !!!!!!!
Le descente au enfer est proche ,modélisme à la papa en chute libre !!!!!!!!
Donc la loi drône ,il faudra faire avec et surtout inventer et donner des nouvelles passions aux jeunes et vieux.
Notre gros soucis le pilotage d'un engin volant sans assistance électronique demande un apprentissage ,nos enfants consomment rapidement et l'apprentissage est trop long .
De plus malgré une chute des prix ,il faut des sous pour jouer un peu
Gilles
 
C'est drôle ce que tu dis, car je rentre de la foire aux association de ma ville, nous nous sommes fait la réflexion que cette année, peu de questions sur les drones, mais les machines traditionnelles ont eu du succès, deux jeunes recrutés, tous les deux passionnés d'avions, et de bons contacts avec des adultes. Pourtant, nous sommes partis ce matin sans trop de conviction, l'année précédente nous n'avions parlés que de drones. Certes une hirondelle ne fait pas le printemps, mais ça réconforte un peu tout de même.

Sinon pour Alphatango, j'ai fait toutes les vidéos d'informations, c'est marrant, j'ai eu du mal avec certaines questions, notamment celle ou il faut repérer qu'un des gars à un masque d'immersion, mais globalement c'est ludique et pas mal fait.
Den
 
Bonjour Denis

Et oui d'une région a une autre ,les choses sont différentes.
Mais le matin pas grand chose ,un peu plus en après midi .
A chaque fois questions drônes ,faut dire que 3 drônes 100% façon modéliste ,de l'assemblage et du bon bricolage maison.
J'évolue au terrain de la mème façon qu'un avion électrique malgré une fois une petite mise au point !!!!!!!!! indispensable .
Les contacts avec un jeune et des adultes oui ,des cheveux gris !!!!!
Bien fait le QCM,mais quelques erreurs de ma part ,poids ,hauteur ,nous notre terrain 100M et pas plus,au départ pas trouvé le curseur de hauteur .
Quelques pièges ,ce QCM est fait pour responsabiliser les gens et rien de plus.
Une question m'a fait sourire ,j'aurais du la poser à mon voisinage !!!!!!!! ,la réglementation en ma faveur mais une voisine grincheuse m'a quand mème accusée de voyeur .
Bonne journée
Gilles du sud ouest
 
rslden;2616697 à dit:
Je pense que le questionnaire FFAM qui servira aussi à l'Ufolep sera un peu plus orienté aéromodélisme, mais je ne l'ai pas vu, et je ne peux pas l'affirmer :-D.

Sinon, je préfère voler en France, car voler en Allemagne veut dire passer aussi un questionnaire payant (35€ environ) et ensuite poser sur son modèle une plaque métal ignifugée et gravée qui coute en moyenne 5€. Donc avoir fait une différence entre les quads et les modèles classiques, juste pour une différence de 20m de hauteur, mais être obligé de payer pour passer un exam et coller une plaque sur chaque modèle, c'est pas forcément mieux.

Ca veut dire quoi ,questionnaire FFAM?

Alors si je comprends bien,les hautes instances fédérales,dont tu fait partie,se penchent déja sur un questionnaire différent de celui d'Alpha Tango et de DGAC?

Donc encore une fois:pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

Moi je'obligerai les pratiquants à passer le test Pilote privé pour les aéromodélistes "normaux" et le PP IFR pour les vols en immersion!

Elle est pas mal celle là? A proposer aux grands chefs.
 
La différentiation Drone et Aéromodèlisme au niveau de la future réglementation européenne, ca se confirme. L'article est issu du site Hélicomicro qu'on ne pourra pas accusé de faire de l'anti fédéralisme primaire ... Pour ceux qui savait pas "comment faire" en France cette différentiation ", la gifle va être cinglante si ces propositions aboutissent .... ce qui est fort probable .

Aéromodélisme et drones

Commençons par la bonne nouvelle… pour l’aéromodélisme traditionnel. Les avions et planeurs ont été inclus par la France dans sa réglementation « drones », avec des incohérences évidentes. Un exemple ? En France, un planeur de plus de 800 grammes (c’est-à-dire la plupart des modèles) va devoir être équipé d’un système d’identification à distance et de limitation de capacités. Toute une électronique à installer à bord d’une machine en balsa entoilé, avec un récepteur radio, des servos et… rien d’autre. L’Europe a pris en compte ces considérations, avec l’insistance d’associations qui ont oeuvré dans la plupart des pays (Finesse Plus en France). Le résultat est la catégorie C4, modifiée pour être caractérisée par l’absence d’électronique à bord capable d’automatiser le vol. Sans que le mot ne soit jamais écrit, elle différencie les « drones » de l’aéromodélisme traditionnel.

La suite de l'article ICI
 
Haut