Page 239 sur 256 PremièrePremière ... 139189229232233234235236237238239240241242243244245246249 ... DernièreDernière
Résultats de 2 381 à 2 390 sur 2552
    Membre Sénior Avatar de JPGO
    Inscrit
    août 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Franck.A Voir le message
    Un article a été publié le 26/12/2018 sur le site interieur.gouv.fr : https://www.interieur.gouv.fr/Actual...toute-securite

Extrait :
    "Par principe, un aéronef doit être immatriculé. Cependant, un aéronef circulant sans personne à bord et dont la masse n’excède pas 25 kilogrammes n’est pas soumis à l’immatriculation."

Et plus loin :
    "A partir du 26 décembre 2018, les aéronefs télépilotés de 800g ou plus doivent être enregistrés par leur propriétaire sur AlphaTango."

On peut donc comprendre qu'il faut déclarer son appareil de plus de 800 g mais qu'il n'y a pas d'obligation d'y apposer une immatriculation. C'est en contradiction avec ce qu'on nous demande.

A remonter aux autorités compétentes ?
    Je vais encore passer pour un con et un donneur de leçon, mais quand je lis ça, je comprend que:

Il y a un ensemble d'objet qui s'appelle "aéronef sans personne à bord" et un ensemble "aéronef télé-pilotés". Au premier groupe s'applique la fonction "immatriculer" et à la seconde la fonction "enregistrer". Pas besoin d'aller sur wikipedia pour comprendre que c'est cohérent et clair. Je donne quand même l'adresse

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alg%C3...%27un_ensemble

Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    10 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par JPGO Voir le message
    Je vais encore passer pour un con et un donneur de leçon, mais quand je lis ça, je comprend que:

Il y a un ensemble d'objet qui s'appelle "aéronef sans personne à bord" et un ensemble "aéronef télé-pilotés". Au premier groupe s'applique la fonction "immatriculer" et à la seconde la fonction "enregistrer". Pas besoin d'aller sur wikipedia pour comprendre que c'est cohérent et clair. Je donne quand même l'adresse

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alg%C3...%27un_ensemble
    Et puis surtout, continuez la lecture sur le lien:
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%..._des_ensembles

Désolé mais j'ai programmé cette lecture sur au moins 2 semaines pour ne pas me faire exploser le cerveau ! Soyons sérieux, comment voulez vous que la grande majorité de nos élus aient le temps d'assimiler ces notions ???

Membre actif Avatar de Claude 88
    Inscrit
    décembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    L'agriculteur qui utilise un drone dans le cadre de son activité professionnelle est déjà soumis à une réglementation. Je pense que le journaliste est passé à coté du problème. Quand j'utilise le tracteur de mon exploitation à des fins privées, je n'ai pas une deuxième immatriculation. Et c'est la même assurance qui me couvre pour les deux activités.
    JPGO, tu as raison, c'est une usine à gaz. C'est vrai que notre président a dit "no problem", tout va bien. Hier à Epinal, 2000 CRS, 3000 manifestants 2 banques dévastées des voitures brûlées, etc.
    Claude
    Migthybarnstormer, 2.30m OS 91AX; Fournier RF4 2.30m OS 25FSR; Wayfarer OS 40FSR; Yak 9 1/12 OS15CVA; FLIP3D OS55AX; Bizuth OS25FX; SLOW POCKE OS52FS
    En construction: Messerschmit 109 1/12; GeeBeeY 1.80m; Léningradec 1.50m
    Projets: beaucoup!!!

Cz&Co Avatar de Franck.A
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Il y a un ensemble d'objet qui s'appelle "aéronef sans personne à bord" et un ensemble "aéronef télé-pilotés". Au premier groupe s'applique la fonction "immatriculer" et à la seconde la fonction "enregistrer".
    Le groupe "aéronef télé-pilotés" étant inclus dans le groupe "aéronef sans personne à bord", le premier étant un sous-ensemble du second, toutes les fonctions définies dans le second sont applicables au premier.

Si on veut faire preuve de logique, autant utiliser la bonne.
    RC Aero Lab : PredimRC, radio DIY OpenTX NextStepRC, conception et amélioration d'aéromodèles.

Inscrit
    août 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par colaisseau Voir le message
    Soyons sérieux, comment voulez vous que la grande majorité de nos élus aient le temps d'assimiler ces notions ???

Si par élus tu entends les députés et sénateurs, je pense que c'est plutôt 90% qui sont familiers avec ce type de texte. Ne pas oublier que c'est au programme de seconde et que 80% d'une classe d'age a son baccalauréat. Et ne venez pas me dire qu'un bac S ou ES est moins dur de nos jours "qu'à notre époque" .... qui est aussi une bête idée reçue.

Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    La plupart des élus de notre pays ont fait de grandes études, mais finalement assez rarement dans un domaine vraiment concerné par leurs fonctions (droit, sociologie, politique). Heureusement, la haute fonction publique et les lobbies sont là pour leur donner des textes 'clés en main', prêts à être 'débattus'. Et ça c'est dans le plus démocratique des cas, pour les normes qui passent par la loi...
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

Inscrit
    août 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par jday1 Voir le message
    La plupart des élus de notre pays ont fait de grandes études, mais finalement assez rarement dans un domaine vraiment concerné par leurs fonctions (droit, sociologie, politique). Heureusement, la haute fonction publique et les lobbies sont là pour leur donner des textes 'clés en main', prêts à être 'débattus'. Et ça c'est dans le plus démocratique des cas, pour les normes qui passent par la loi...
    100% d'accord avec toi! Et si je râle sur ce post, c'est parce que des pinpins de la fédé ont essayé de jouer dans la cour des grands du lobbying (ENA, ENS+ spécialité, Polytechnique,...) avec des capacités largement insuffisante pour leur tenir tête... et on voit le résultat .

Membre Sénior Avatar de franzie21
    Inscrit
    mars 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    100% d'accord avec toi! Et si je râle sur ce post, c'est parce que des pinpins de la fédé ont essayé de jouer dans la cour des grands du lobbying (ENA, ENS+ spécialité, Polytechnique,...) avec des capacités largement insuffisante pour leur tenir tête... et on voit le résultat .
    Sauf que B. Delor par exemple est polytechnicien...

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Je vais encore passer pour un con et un donneur de leçon,
    Oui, bien vu
    Membre du comité directeur FFAM
    Notre club : www.adal.club

Membre actif Avatar de Claude 88
    Inscrit
    décembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ne pas confondre une tête bourrée et une tête bien faite!!!
    Claude.
    Migthybarnstormer, 2.30m OS 91AX; Fournier RF4 2.30m OS 25FSR; Wayfarer OS 40FSR; Yak 9 1/12 OS15CVA; FLIP3D OS55AX; Bizuth OS25FX; SLOW POCKE OS52FS
    En construction: Messerschmit 109 1/12; GeeBeeY 1.80m; Léningradec 1.50m
    Projets: beaucoup!!!

Page 239 sur 256 PremièrePremière ... 139189229232233234235236237238239240241242243244245246249 ... DernièreDernière