Page 242 sur 256 PremièrePremière ... 142192232235236237238239240241242243244245246247248249252 ... DernièreDernière
Résultats de 2 411 à 2 420 sur 2552
    Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir Schwalbe,

Histoire d'éviter toute ambigüité ...

60/100 des gardés à vue dans le cadre des manifs GJ ne sont pas inscrits sur les listes électorales
    je suppose que tu veux dire " ... pas ou plus inscrits sur les listes ... " ???

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Acetronics2 Voir le message
    Bonsoir Schwalbe,

Histoire d'éviter toute ambigüité ...

je suppose que tu veux dire " ... pas ou plus inscrits sur les listes ... " ???

Alain
    malheureux , pour avoir la déchéance des droits civiques , je suis pas sur que "boxer" un crs suffise !!!!
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par schwalbe 1 Voir le message
    et puis pour la blague une info que je tiens d'un gendarme que je croise en ce moment : 60/100 des gardés à vue dans le cadre des manifs GJ ne sont pas inscrits sur les listes électorales : pas mal pour des types qui gueulent au dénie de démocratie !!!! l..
    Je suis globalement d'accord, mais attention quand même à ne pas tomber dans le binaire. Quelqu'un de non inscrit sur les listes électorales peut avoir plusieurs raisons :
    1, Il se fou totalement de la politique (et là je te donne raison)
    2, Il ne se fou pas de la politique, mais ne trouve aucun parti politique actuel conforme à ses idées. Et là pardon, mais notre pays n'est pas une si grande démocratie que ça... Quand on voit l'étroitesse des différences entre les partis... il y a quelques temps, un ami américain me disait 'vous vous ne pouvez voter qu'à gauche...'... benh oui quand on voit l'écart idéologique des partis américains par rapport aux notre...
    3, certains aussi (rares certes) ne veulent pas s'y inscrire pour des raisons de sécurité. (les listes électorales sont en libre accès, gênant pour quelqu'un qui ne veut pas que n'importe qui puisse connaitre son adresse...)
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par jday1 Voir le message
    Je suis globalement d'accord, mais attention quand même à ne pas tomber dans le binaire. Quelqu'un de non inscrit sur les listes électorales peut avoir plusieurs raisons :
    2, Il ne se fou pas de la politique, mais ne trouve aucun parti politique actuel conforme à ses idées. Et là pardon, mais notre pays n'est pas une si grande démocratie que ça... Quand on voit l'étroitesse des différences entre les partis... il y a quelques temps, un ami américain me disait 'vous vous ne pouvez voter qu'à gauche...'... benh oui quand on voit l'écart idéologique des partis américains par rapport aux notre...
    3, certains aussi (rares certes) ne veulent pas s'y inscrire pour des raisons de sécurité. (les listes électorales sont en libre accès, gênant pour quelqu'un qui ne veut pas que n'importe qui puisse connaitre son adresse...)
    mouai , je dirais que je suis à peu près d'accord , c'est pour ça qu'il faut donner une réelle importance au vote blanc et à la consultation populaire …… par contre , comment expliques tu autrement par le fait que l'on ait à la fois tous les désavantages d'un régime de gauche et de droite sans avoir aucun des avantages des deux , quand tu lis qu'en 1990 le patron de PSA gagnait 30 fois le plus petit revenu de l'usine quand il gagne 200 fois aujourd'hui ce même plus petit revenu et que le nombre de personnes sous le seuil de pauvreté à lui quasiment doublé sous la même période ? y a quand même un truc qui déconne dans le système ……. bref vu qu'on est pas sur un forum politique je n'irai pas plus loin .. par contre même si la loi drone c'est de la vaste blague et une connerie , faut pas "déconner" , c'est quand même pas la "mort du petit cheval" car à part ceux qui font les guignols n'importe ou n'importe comment , des flics de passage nous ont dit (comme ils ont dit la même chose à Rslden) ils ont autre chose à faire qu'à aller contrôler les immats des zinzins sur les terrains d'aéro ou il n'y a rien à signaler ……...
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

Membre actif
    Inscrit
    mai 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir à tous
    Je suis sincèrement désolé d'avoir ré ouvert ce sujet avec mes c.....ies de QCM pour les joueurs de pétanques !!! bien entendu je voulais plaisanter !!!
    Je crois que nous sommes tous d’accord sur la stupidité de cette loi drone
    Maintenant chacun réagit comme il veut , il passe son QCM déclare ses avions ect . ( c'est vrais c'et pas compliqué ) et il vole tranquille , ( c'est mon cas )
    Maintenant ce que je veux dire , c'est une réalité que j'entends au club ou sur le terrain
    Certain , et c'est vrais Schwalbe , qui ne sont pas de vrais " mordus " d'aéromodélisme mais des gens qui pratiquent entre autre ce loisir , qui ne sont pas à l'aise devant un ordinateur et son imprimante , à qui l'informatique et les formalités administrative donne des sueurs !! qui me disent , c'était un loisir , si celà devient une contrainte je laisse tomber !! Je ne crois pas que celà soit une excuse de leur part , mais vraiment du dépit
    Dommage , je crois que l'aéromodélisme n'avais pas besoin de celà pour perdre des adhérents , nous perdront avec les adhérents quelques magasins d'aéromodélisme
    Un ancien président de la république ( G Pompidou je crois ) avait dit à ses ministres " arréter d'em....er " les Francais la consigne n'a pas été suivie !!!
    Et à force d'empiler des lois , d'empiler des restrictions de liberté , d'empiler des contraintes administratives ( sans parler des taxes et CSG !!! ) on en arrive au raz le bol et aux Gilets Jaunes
    PS Par curiosité j'aimerai savoir combien de " vrais drones " multirotor de plus de 800 grs ont été enrgistré !!!

Drogué à la vitesse Avatar de Tyler Durden
    Inscrit
    avril 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par jday1 Voir le message
    Un américain qui donne des leçons de démocratie, on aura tout vu.
    Toute l'actu du pylon racing en France et ailleurs :

https://www.facebook.com/France-Pylo...00240/?fref=ts

Membre actif Avatar de JieM
    Inscrit
    avril 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Moi, des amis américains me disaient, "nous (les américains), on ne peut voter qu'à droite". Et des amis amis américains j'en ai eu en 30 années dans une entreprise américaine...

Membre actif
    Inscrit
    avril 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par obel1x Voir le message
    Bonsoir à tous
    Je suis sincèrement désolé d'avoir ré ouvert ce sujet avec mes c.....ies de QCM pour les joueurs de pétanques !!! bien entendu je voulais plaisanter !!!
    Je crois que nous sommes tous d’accord sur la stupidité de cette loi drone
    Maintenant chacun réagit comme il veut , il passe son QCM déclare ses avions ect . ( c'est vrais c'et pas compliqué ) et il vole tranquille , ( c'est mon cas )
    Maintenant ce que je veux dire , c'est une réalité que j'entends au club ou sur le terrain
    Certain , et c'est vrais Schwalbe , qui ne sont pas de vrais " mordus " d'aéromodélisme mais des gens qui pratiquent entre autre ce loisir , qui ne sont pas à l'aise devant un ordinateur et son imprimante , à qui l'informatique et les formalités administrative donne des sueurs !! qui me disent , c'était un loisir , si celà devient une contrainte je laisse tomber !! Je ne crois pas que celà soit une excuse de leur part , mais vraiment du dépit
    Dommage , je crois que l'aéromodélisme n'avais pas besoin de celà pour perdre des adhérents , nous perdront avec les adhérents quelques magasins d'aéromodélisme
    Un ancien président de la république ( G Pompidou je crois ) avait dit à ses ministres " arréter d'em....er " les Francais la consigne n'a pas été suivie !!!
    Et à force d'empiler des lois , d'empiler des restrictions de liberté , d'empiler des contraintes administratives ( sans parler des taxes et CSG !!! ) on en arrive au raz le bol et aux Gilets Jaunes
    PS Par curiosité j'aimerai savoir combien de " vrais drones " multirotor de plus de 800 grs ont été enrgistré !!!
    Je pratique le radio modélisme depuis des décennies, je crois que c'est ce qu'on appeler une passion chez moi, au sens ou le coté irrationnel l'emportait parfois sur la raison...Enfin bref, toujours est-il qu'avec ces restrictions absurdes de cette loi drone, surtout celles à venir, je ne dépense plus un seul centime d'euro en investissement dans ce loisir....Je me contente de voler avec ce que j 'ai, et encore ce que je fais voler le plus souvent désormais, ce sont mes avions EPP de + ou - 850 grs, non enregistrés, car ma balance n'est pas suffisamment précise.....

Je ne peux que confirmer pour la fermeture des magasins, exemple dans ma ville. Pour ma part je ne mets quasiment plus les pieds dans le seul magasin restant...Bref, ma motivation est en baisse vertigineuse ! D'autant plus qu'un petit club qu'on s'est monté avec quelques potes passionnés est situé à 50 bornes de chez moi, et que je dois passer devant pas moins de 6 radars automatiques quand je fais l'aller retour....le moindre relâchement sur la surveillance du compteur et c'est la prune, ça aide pas quand la motivation est déjà un peu défaillante....

Désolé pour ce pessimisme sur notre loisir en début d'année, mais il faudrait vraiment que les pouvoirs publics et les politiciens redescendent un peu sur terre de temps en temps !

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Là, dans ton cas, je ne pense pas que la loi drone soit en cause. Je pense que la cause de ta baisse de motivation est ailleurs. Les radars étaient déjà là, à 90 au lieu de 80 certes, et le carburant toujours aussi cher. La lassitude joue beaucoup et il n'y a rien de mal à le reconnaitre.
    Phil.

Membre actif Avatar de Claude 88
    Inscrit
    décembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Le gouvernement a dit qu'il traquerait les fraudeurs en tous genres sur les réseaux sociaux. J'en conclue que nous sommes obligés de nous auto-censurer et on le voit bien sur ce dialogue. C'est vrai que s'est plus facile et plus rentable pour les caisses de l'état de matraquer fiscalement les citoyens d'en bas que Carlos Gonn qui est fiscalement domicilié en Hollande. Il existe plus de 500 taxes en France, il n'en plus à un prés.
    obel1x et Rieti, je partage votre opinion. Mon pouvoir d'achat de retraité n'arrête pas de diminuer. Les dépenses incompressibles n'arrêtent pas d'augmenter. Je prends soins de ne pas passer dans le rouge sur mon compte en banque. J'ai supprimé toutes les cotisations et autres assurances non obligatoires et non indispensables. Le moral des français n'a jamais été aussi bas depuis 2014.
    Claude.
    Migthybarnstormer, 2.30m OS 91AX; Fournier RF4 2.30m OS 25FSR; Wayfarer OS 40FSR; Yak 9 1/12 OS15CVA; FLIP3D OS55AX; Bizuth OS25FX; SLOW POCKE OS52FS
    En construction: Messerschmit 109 1/12; GeeBeeY 1.80m; Léningradec 1.50m
    Projets: beaucoup!!!

Page 242 sur 256 PremièrePremière ... 142192232235236237238239240241242243244245246247248249252 ... DernièreDernière