Loi drone , des nouvelles fraiches

mlebret;2617820 à dit:
Comme d'habitude: il se désinforme en consultant les forum et se conforme aux différents règlements en vigueur ou à venir.
Marc

Heu il se désinforme en consultant les forums? Il est vrai que parfois dans le flot on lit des bêtises, mais heureusement que les forums existent pour y voir plus clair. Heureusement qu'ils existent aussi pour connaitre les 'nouveautés' réglementaires, et s'y conformer, car le modéliste isolé du dimanche il met combien de temps pour entendre parler d'une législation non médiatique ?
 
jday1;2617835 à dit:
Il est vrai que parfois dans le flot on lit des bêtises,


Le problème est bien là: Si chaque information pertinente publiée était suivie de commentaires constructifs, tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes.

La lecture attentive de ce fil révèle les travers du forum: critique gratuite des institutions et des organismes œuvrant pour la défense des modélistes au sens large, attaques personnelles, propos désobligeants, ...

Nous sommes des modélistes, indépendants, membres d'associations, parfois rattachés à une fédération. Il est certain que les évolutions contraignantes et restrictives ne nous font pas plaisir, mais dans tous les cas, si nous voulons continuer à pratiquer ce loisir magnifique, il nous faudra nous y conformer. Râler en refaisant le monde autour d'un repas au terrain, ça fait du bien, se répandre sur les forum n'apporte rien au débat.

Nous avons eu l'occasion de nous exprimer directement lors des consultations (France et Europe). Les organes représentatifs des modélistes ont exprimé leurs craintes. Ils ont parfois été entendus mais pas toujours compris. Il sera toujours temps de faire le bilan quand ce qui reste du projet de loi 2016 sera mis en application.

Pour ma part, je serais curieux de savoir qui, parmis tous les contributeurs du forum, a, comme moi, répondu aux consultations française et européenne.

Marc
 
étant partisan de la démocratie participative directe , je réponds par principe aux consultations sondages et pétitions …………..
 
Haut