Page 243 sur 256 PremièrePremière ... 143193233236237238239240241242243244245246247248249250253 ... DernièreDernière
Résultats de 2 421 à 2 430 sur 2552
    Membre actif
    Inscrit
    avril 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par philaero2 Voir le message
    Là, dans ton cas, je ne pense pas que la loi drone soit en cause. Je pense que la cause de ta baisse de motivation est ailleurs. Les radars étaient déjà là, à 90 au lieu de 80 certes, et le carburant toujours aussi cher. La lassitude joue beaucoup et il n'y a rien de mal à le reconnaitre.
    Phil.
    Je te remercie de ton analyse de ma motivation, mais je pense tout de même savoir mieux que toi quels en sont les facteurs principaux, si tu permets .....

Donc, je répète:

1) Réglementations absurdes qui vont devenir de plus en plus contraignantes pour l'utilisation de nos aéromodèles classiques (masses, dispositifs de signalement, altitude....)
    2) Une quasi persécution sur les déplacements automobiles qui font que moins je conduis, mieux je me porte

Conclusion, alors que l'aéromodélisme n'a jamais été aussi passionnant techniquement et accessible financièrement, je suis en train de renoncer à ce loisir, les contraintes prenant le pas sur le plaisir...

Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Rieti Voir le message
    2) Une quasi persécution sur les déplacements automobiles qui font que moins je conduis, mieux je me porte

Conclusion, alors que l'aéromodélisme n'a jamais été aussi passionnant techniquement et accessible financièrement, je suis en train de renoncer à ce loisir, les contraintes prenant le pas sur le plaisir...
    Je te comprend, mais au delà des simples persécutions, la plupart des gens (et peut être toi aussi) en ont tout simplement marre de leur bagnole... Un prix de maintenance au km qui grimpe toujours plus (électronique, obsolescence...), le carburant, les assurances... Et le matraquage idéologique visant à nous faire culpabiliser pour la planète à chaque tour de clef... Que ce soit conscient ou inconscient, l'acceptation de l'outil 'voiture' pour les loisirs devient de plus en plus à contresens de notre culture médiatico-citoyenne.
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

Membre actif
    Inscrit
    avril 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par jday1 Voir le message
    Je te comprend, mais au delà des simples persécutions, la plupart des gens (et peut être toi aussi) en ont tout simplement marre de leur bagnole... Un prix de maintenance au km qui grimpe toujours plus (électronique, obsolescence...), le carburant, les assurances... Et le matraquage idéologique visant à nous faire culpabiliser pour la planète à chaque tour de clef... Que ce soit conscient ou inconscient, l'acceptation de l'outil 'voiture' pour les loisirs devient de plus en plus à contresens de notre culture médiatico-citoyenne.

Cest surtout que de me chopper une amende à 90 euros pour quelques km/h de trop en revenant de ma séance vol me gonfle sérieusement....( radars en zone 50 km/h même sur une route en rase campagne.... c'est le tarif) , tout comme devoir conduire avec les yeux constamment fixés sur le compteur de vitesse...Le 80 km/h étant la goutte d'eau qui a fait déborder le vase....

Si on rajoute la loi drone pour moi qui volait relativement souvent en plein champs avec mes machines, avec accord verbal du proprio bien sur, alors ça ne donne vraiment plus envie...Je pensais qu'en prenant des modèles limités à 800 grs j'allais passer entre les gouttes, mais j'ai cru comprendre que la limitation de masse allait passer à 250 grs....autrement dit, il faudra enregistrer un jouet acheté à toys are us.....

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    La loi concernant les interdictions de survol des lieux "en rouge" s'applique à tous les modèles, quelque-soit la masse, pareillement pour l'interdiction de voler au dessus du public, prise vues etc...et ça à toujours été comme ça.
    La seule contrainte au dessus de 800 gr est de passer le fameux QCM "preuve de connaissance" et enregistrer son modèle. Franchement, quand je vois l'inconvénient qu'il y a à enregistrer quelques modèles et passer le QCM par rapport à celui de se priver d'un modèle au dessus de 800 gr, il y a pas photo, autant faire les formalités et c'est fini, on y pense plus.
    Et qu'est ce qui t’empêche de continuer à voler au dessus d'un lieu ou tu as l'autorisation du proprio ?
    Membre du comité directeur FFAM
    Notre club : www.adal.club

Membre actif
    Inscrit
    avril 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est la situation aujourd'hui, à brève échéance ce sera balise obligatoire , et la masse va être sérieusement baissée, le seuil d'altitude est en discussion au niveau européen il me semble.... Pour ce qui est du QCM, outre qu'il ne m'apporte rien du point de vue sécurité de mes vols, il a une durée de validité de 5 ans , et on peut raisonnablement penser qu'il risque d’être durci à la prochaine échéance....C'est comme si on nous disait que notre permis de conduire n'était valable que 5 ans, remarque ça va peut être finir par arriver....

Sur un terrain que je fréquente, ou volent de grandes plumes (9 m), on est régulièrement surveillés par la gendarmerie qui est déjà venue plusieurs fois sur le terrain....C'est tout un ensemble de facteurs réglementaires et restrictifs qui s'ajoutent , et ça ne va pas aller en s'arrangeant, je le crains ! D’où ma décision de stopper tout investissement.

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    T'es sur que les gendarmes ne sont pas des modélistes ?

Lorsqu'on voit les dangers ambulants qui circulent, ce ne serait pas un mal que l'on fasse du recyclage de temps en temps.
    Quant à mon analyse de ta motivation, même si elle ne te vise pas particulièrement, je la trouve pas mal quand même. Et je peux t'assurer, pour l'avoir pratiqué lorsque j'étais branleur, c'est pas pratique de porter des avions sur un vélo.

Tout comme toi les limitations de vitesse me gonflent, comme beaucoup d'obligations ou de restrictions, mais cela ne m'empêche de prendre ma voiture. Va rouler en Espagne et tu verras que les contraintes sont autres et la police (surtout en Catalogne) moins "baisante" que la notre. Et je ne parle pas de la Suisse.
    Après tu fais comme tu le sens.
    Phil.

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    C'est la situation aujourd'hui, à brève échéance ce sera balise obligatoire , et la masse va être sérieusement baissée, le seuil d'altitude est en discussion au niveau européen il me semble.... Pour ce qui est du QCM, outre qu'il ne m'apporte rien du point de vue sécurité de mes vols, il a une durée de validité de 5 ans , et on peut raisonnablement penser qu'il risque d’être durci à la prochaine échéance....C'est comme si on nous disait que notre permis de conduire n'était valable que 5 ans, remarque ça va peut être finir par arriver....

Sur un terrain que je fréquente, ou volent de grandes plumes (9 m), on est régulièrement surveillés par la gendarmerie qui est déjà venue plusieurs fois sur le terrain....C'est tout un ensemble de facteurs réglementaires et restrictifs qui s'ajoutent , et ça ne va pas aller en s'arrangeant, je le crains ! D’où ma décision de stopper tout investissement.
    Du moment que tu passes le QCM, ou est le soucis que le poids soit à 800 ou 250gr ?
    Ensuite la balise, pour l'instant, elle n'est pas là, et on verra quant elle sera là, mais si on arrive à avoir un zinzin dans les environs de 10gr et 10€ (ça sera peut etre 15gr et 20€) programmable qui pourra aller sur plusieurs engins, ok c'est quelques € de partis, mais tout de même ça reste abordable non ?
    Membre du comité directeur FFAM
    Notre club : www.adal.club

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ok avec toi Den.
    Par contre ce que je comprends bien c'est que le prix du carburant de nos voitures en décourage certains à se déplacer. Faire 200 bornes aller et autant retour coute un bras en essence et autoroute et ça c'est vraiment contraignant. Moi-même je me suis un peu calmé sur ce point là. Pas pour voler sur mon terrain ou à la pente.
    Phil.

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Sur un terrain que je fréquente, ou volent de grandes plumes (9 m), on est régulièrement surveillés par la gendarmerie qui est déjà venue plusieurs fois sur le terrain...
    des "grandes plumes" qui volent en dedans du volume de vol ???

allons !!! ... ça se saurait.

y'a pas à chercher plus loin ...

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

à 150 m ou 300 m dérogatoire même un simple 5 m est près du sol alors je doute qu'un 9 m n'aille pas de temps en temps se balader allègrement au dessus des 500 m voir plus de 800 m alors logique que si un gars en zing de tourisme ou ulm passe pas loin et voit un truc 500 m au dessus de lui qu'il se dise : tient je vais passer un appel à la police de l'air …… quand à ceux qui disent avant on nous faisait pas ch.… , avant justement le 4 m c'était le must du must et quand ça montait à 400m c'était pas bien gros dans le ciel …….
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

Page 243 sur 256 PremièrePremière ... 143193233236237238239240241242243244245246247248249250253 ... DernièreDernière