Page 246 sur 252 PremièrePremière ... 146196236239240241242243244245246247248249250251252 DernièreDernière
Résultats de 2 451 à 2 460 sur 2515
    Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2018
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    P'tain les gars, faites preuve de civisme: si on roule trop doucement, on va pas assez consommer de carburant et le rapport dû aux taxes va diminuer!
    Y vont être obligés de taxer nos modèles pour faire rentrer du cash
    On est maintenant enregistrés, on sera faciles à trouver.....

Membre actif Avatar de JieM
    Inscrit
    avril 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Et bien heureusement qu'on n'est pas au Canada...
    https://www.tc.gc.ca/fr/services/avi...JMFbhl6zKYrabg
    Et dire que certains se plaignent des contraintes imposées par notre "nouvelle" réglementation...
    Là, on se demande carrément si l'examen n'est pas suffisant pour faire voler un Beaver grandeur, alors qu'il permet tout juste de faire voler une mousse de 300g
    Ah oui, une des contraintes est de ne pas boire d'alcool jusqu'à 12h00 avant de faire un vol...Et là de toute façon, il n'y aura plus grand monde d'apte à voler...donc problème réglé !

NB : à tous ceux qui prétextent la nouvelle loi, les limitations de vitesse, l'augmentation des taxes pour arrêter l'aéromodélisme, et que sais-je encore et bien ce n'est pas la peine de se justifier, arrêtez tout simplement et passez à autre chose.

JM

Membre actif
    Inscrit
    avril 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par JieM Voir le message
    NB : à tous ceux qui prétextent la nouvelle loi, les limitations de vitesse, l'augmentation des taxes pour arrêter l'aéromodélisme, et que sais-je encore et bien ce n'est pas la peine de se justifier, arrêtez tout simplement et passez à autre chose.

JM

C'est ce que je suis en train de faire !:

je me mets au vélo, je pars de chez moi, pas besoin de bagnole (Pas de risque d'excès de vitesse) et je ne suis pas encore trop emmerdé le long du canal du midi, enfin tant que quelques élus n'imposeront pas du haut de leur tour d'ivoire le casque obligatoire , l'immatriculation du vélo, ou encore les radars à vélo.....

Encore que j'ai vu récemment un garde-pêche emmerder un cycliste parce qu'il avait jugé qu'il allait trop vite le long du canal....Véridique !

Membre Sénior Avatar de RRY75
    Inscrit
    octobre 2010
    Merci / J'aime
    Billets
    2
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Et bien heureusement qu'on n'est pas au Canada...
    https://www.tc.gc.ca/fr/services/avi...JMFbhl6zKYrabg
    Et dire que certains se plaignent des contraintes imposées par notre "nouvelle" réglementation...
    Là, on se demande carrément si l'examen n'est pas suffisant pour faire voler un Beaver grandeur, alors qu'il permet tout juste de faire voler une mousse de 300g
    Ah oui, une des contraintes est de ne pas boire d'alcool jusqu'à 12h00 avant de faire un vol...Et là de toute façon, il n'y aura plus grand monde d'apte à voler...donc problème réglé !

JM
    Salut JieM

Tout est dit, les passionnés continueront, d’autres vont changer de loisir...

Pour revenir à la réglementation canadienne, on ne peut pas comparer notre pays et le leur !

L’utilisation de l’espace aérien au Canada n’a rien à voir avec ce qui se passe chez nous, l’aviation légère est énormément développée dans ces grands espaces, et je pense que la multiplication des petits engins telepilotés est prise plus au sérieux qu’ici.

Je n’ai pas de chiffre, mais la proportion de pilotes privés est autrement plus importante au Canada que chez nous..

Roland
    Citation anglaise: "Une pomme par jour éloigne le médecin"
    "A condition de bien viser" W. Churchill

Membre actif
    Inscrit
    septembre 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

JM

Membre actif
    Inscrit
    avril 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par RRY75 Voir le message
    Salut JieM

Tout est dit, les passionnés continueront, d’autres vont changer de loisir...

Roland

Passionné je l'étais....Libre à toi de continuer le modélisme, mais ce serait bien de pas tenter de dévaloriser et de discréditer ceux qui veulent arrêter d'investir vu la tendance réglementaire actuelle, merci...

Membre Sénior Avatar de RRY75
    Inscrit
    octobre 2010
    Merci / J'aime
    Billets
    2
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Rieti Voir le message
    Passionné je l'étais....Libre à toi de continuer le modélisme, mais ce serait bien de pas tenter de dévaloriser et de discréditer ceux qui veulent arrêter d'investir vu la tendance réglementaire actuelle, merci...
    Salut Rieti

Loin de moi l’idée de dévaloriser ou discréditer qui que ce soit, et je ne vois pas ce qui te permet de penser ça dans mes propos.

Je ne fais qu’un simple constat qui ne me réjouit pas du tout.

Roland
    Citation anglaise: "Une pomme par jour éloigne le médecin"
    "A condition de bien viser" W. Churchill

Membre actif
    Inscrit
    avril 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par RRY75 Voir le message
    Salut Rieti

Loin de moi l’idée de dévaloriser ou discréditer qui que ce soit, et je ne vois pas ce qui te permet de penser ça dans mes propos.

Je ne fais qu’un simple constat qui ne me réjouit pas du tout.

Roland
    Alors c'est sans doute que j'avais mal compris tes propos....Je te souhaite donc une bonne continuation dans l’aéromodélisme, pour ma part je continue d'ailleurs à faire voler peinard et de temps en temps mes modèles sur le petit terrain bien planqué en rase campagne qu'on s'est créé...On le garde précieusement !

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Rieti Voir le message
    C'est ce que je suis en train de faire !:

je me mets au vélo, je pars de chez moi, pas besoin de bagnole (Pas de risque d'excès de vitesse) et je ne suis pas encore trop emmerdé le long du canal du midi, enfin tant que quelques élus n'imposeront pas du haut de leur tour d'ivoire le casque obligatoire , l'immatriculation du vélo, ou encore les radars à vélo.....

Encore que j'ai vu récemment un garde-pêche emmerder un cycliste parce qu'il avait jugé qu'il allait trop vite le long du canal....Véridique !
    Heuuuu ...

il me semble bien avoir vu passer quelque chose au sujet de l'immatriculation ( ou plaque signalétique, c'est kif ... )

ceci dit, un excès de vitesse en vélo, c'est loin d'ètre du domaine de l'impossible !!! ( et j'ai été témoin de verbalisations ... )

ils t'en veulent, c'est sûr !!!

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Membre actif
    Inscrit
    avril 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Acetronics2 Voir le message
    Heuuuu ...

il me semble bien avoir vu passer quelque chose au sujet de l'immatriculation ( ou plaque signalétique, c'est kif ... )

ceci dit, un excès de vitesse en vélo, c'est loin d'ètre du domaine de l'impossible !!! ( et j'ai été témoin de verbalisations ... )

ils t'en veulent, c'est sûr !!!

Alain

Ca dépend du caractère de chacun, personnellement je ne suis pas un adepte du flicage tous azimuts , j'aime bien faire mes loisirs tranquillement dans mon coin sans e..erder personne, mais sans qu'on m'e..erde non plus....

Page 246 sur 252 PremièrePremière ... 146196236239240241242243244245246247248249250251252 DernièreDernière