Page 247 sur 250 PremièrePremière ... 147197237240241242243244245246247248249250 DernièreDernière
Résultats de 2 461 à 2 470 sur 2499
    Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Acetronics2 Voir le message
    .. )

ceci dit, un excès de vitesse en vélo, c'est loin d'ètre du domaine de l'impossible !!! ( et j'ai été témoin de verbalisations ... )

Alain
    Les force de l'Ordre ont pour boulot de mettre fin, voir sanctionner, aux comportements dangereux pour soi et pour les tiers. Aller très vite en vélo sur un chemin peut être dangereux pour soi ou pour les autres, il peut être normal d'être rappelé à l'ordre même en dehors de textes. Mais le policier faisant de la prévention, à pied, est devenu assez rare... Du fait des objectifs de verbalisation on les retrouve plus facilement sur les lignes droites pour faire du chiffre.
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

Membre actif Avatar de Claude 88
    Inscrit
    décembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Une voiture a une vitesse de consommation optimale qui se situe entre 60 et 90 km/h. En dessous de 60 on est un grand pollueur. plus on roule lentement, plus on pollue et plus on se laisse distraire facilement. Mon terrain perso est à 200 m, j'y vais avec le tracteur-tondeuse.
    Claude.
    Migthybarnstormer, 2.30m OS 91AX; Fournier RF4 2.30m OS 25FSR; Wayfarer OS 40FSR; Yak 9 1/12 OS15CVA; FLIP3D OS55AX; Bizuth OS25FX; SLOW POCKE OS52FS
    En construction: Messerschmit 109 1/12; GeeBeeY 1.80m; Léningradec 1.50m
    Projets: beaucoup!!!

Membre actif
    Inscrit
    avril 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par jday1 Voir le message
    il peut être normal d'être rappelé à l'ordre même en dehors de textes..

Ce n'est pas mon avis, étant donné que je considère que ce qui n'est pas expressément interdit par les textes est autorisé...

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Le comportement de quelqu'un, même si ce qu'il fait n'est pas spécialement interdit par une loi quelconque, peut s'avérer dangereux, au moins pour autrui et donc faire l'objet d'un rappel à l'ordre, pas d'un rappel à la loi.
    Dans le cas de notre activité, quelques rappels à l'ordre pour les petits sauvageons sont parfois de bon aloi, et j'ai pas parlé de loi.

Le sujet a tellement dévié qu'on ne sait plus de quoi on parle.
    Phil.

Membre actif Avatar de Claude 88
    Inscrit
    décembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par jday1 Voir le message
    il peut être normal d'être rappelé à l'ordre même en dehors de textes..
    C'est la porte ouverte à tous les abus et en particulier aux violences policières. Les forces de l'ordre ne font pas la loi, elles doivent appliqués les textes un point c'est tout et le tribunal juge condamne ou pas.
    Migthybarnstormer, 2.30m OS 91AX; Fournier RF4 2.30m OS 25FSR; Wayfarer OS 40FSR; Yak 9 1/12 OS15CVA; FLIP3D OS55AX; Bizuth OS25FX; SLOW POCKE OS52FS
    En construction: Messerschmit 109 1/12; GeeBeeY 1.80m; Léningradec 1.50m
    Projets: beaucoup!!!

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je ne pense pas que la France soit (encore) une république bananière et que la police agisse comme une milice politique des anciens pays de l'est. Dis toi bien que lorsque les forces de l'ordre dégagent une rue, un boulevard ou un pont c'est qu'elles en ont reçu l'ordre et que force doit rester à la loi.
    Parfois ca part peut être en couille mais faut bien que se dire que la troupe qui a pris des feux d'artifices, des pavés, des trottinettes, des cocktails molotov et autres engins divers (sans parler des insultes, invectives et autres noms d'oiseaux) quand elle attrape un fauteur de trouble, faut pas qu'il vienne réclamer non plus.
    Mais là n'est pas le sujet.
    Je le rappelle : tu peux faire l'objet d'un rappel à l'ordre sans avoir affaire à un abus de pouvoir d'une quelconque autorité.
    Tu n'as jamais été trouver ton voisin pour lui dire que le brit qu'il faisait te gênait, juste pour le rappeler à l'ordre ? Moi si et ce n'est pas pour ça que je suis de la gestapo.
    Phil.
    Phil.

Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    10 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Rieti Voir le message
    Ce n'est pas mon avis, étant donné que je considère que ce qui n'est pas expressément interdit par les textes est autorisé...
    Cette approche est typiquement américaine: "Tout ce qui n'est pas interdit est autorisé".
    Chez nous c'est: "Tout ce qui n'est autorisé est interdit".

La différence est énorme. Mais je passe suffisamment de temps aux US, sur la cote ouest pour constater que là-bas cette liberté n'est qu'apparente et que les règles de respect du voisinage et de bienséance sont bien plus respectées. Les relations avec les voisins sont totalement différentes de notre approche.
    La liberté s’arrête logiquement ou commence celle des autres. Alors comme on est de plus en plus à partager le gateau, notre espace aérien, il est normal que chacun y mette du sien. Et justement nous sommes encore loin des restrictions canadiennes.

Nous avons encore largement la possibilité de piloter sans se sentir opprimé. Quand à nos voitures, ils ont justement mis quatre roues pour qu'elles restent bien stables même à petite vitesse . Moins facile de ralentir sur un vélo n'est ce pas

Jacques

Membre Sénior Avatar de paulinfrance
    Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    31 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Claude 88 Voir le message
    Une voiture a une vitesse de consommation optimale qui se situe entre 60 et 90 km/h. En dessous de 60 on est un grand pollueur. plus on roule lentement, plus on pollue et plus on se laisse distraire facilement. Mon terrain perso est à 200 m, j'y vais avec le tracteur-tondeuse.
    Claude.
    Et oui, mon 407 SW a boite 'auto' reste en 5 eme a 80 klm/h donc je sauve la planète et vies avec une consommation de 1/2 / 100 klm de plus,,,
    J'AIME PAS LES CONS
    et avant de critiquer les gens faut d'abord les connaître.

Mode 2 the ONLY way to fly.

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par colaisseau Voir le message
    Cette approche est typiquement américaine: "

... et que les règles de respect du voisinage et de bienséance sont bien plus respectées. Les relations avec les voisins sont totalement différentes de notre approche.
    La liberté s’arrête logiquement ou commence celle des autres. Alors comme on est de plus en plus à partager le gateau, notre espace aérien, il est normal que chacun y mette du sien. ...

Jacques
    je pense que tout est dit ici ...

pour en revenir à la pollution ...

s'amuser à discutailler sans fin sur la toile ( surtout pour des clopinettes !!! ), ça ça pollue sérieux ... si,si, coté consommation électrique pour un simple message, c'est pas triste ...

mais bon ...

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Rieti Voir le message
    cela ne dispense en aucun cas de bon-sens : une denrée devenue rare chez mes contemporains devenus homo sapiens cretinus vulgarus !!!!!!
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

Page 247 sur 250 PremièrePremière ... 147197237240241242243244245246247248249250 DernièreDernière