Page 248 sur 256 PremièrePremière ... 148198238241242243244245246247248249250251252253254255 ... DernièreDernière
Résultats de 2 471 à 2 480 sur 2552
    Retraité mais ... actif ! Avatar de ModHélic
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Rieti Voir le message
    Ce n'est pas mon avis, étant donné que je considère que ce qui n'est pas expressément interdit par les textes est autorisé...
    Bonjour,

Donc, suivant ton raisonnement, puisque avant la "loi drone" il n'était pas expressément défendu de survoler des individus ou des agglomérations ou des "zones interdites", etc. ... c'était donc autorisé ! On pouvait même aller photographier la voisine prenant son bain de soleil ! Vive la liberté !
    Ah ben ... formidable ! tu viens de justifier la "loi drone" ...

Plus sérieusement, pour moi, "rappel à l'ordre" signifie rappel aux bons comportements, à la civilité, aux bonnes mœurs ... au "vivre ensemble" quoi ! Et je ne pense pas que ce soit liberticide. La liberté de mal se comporter, de tout casser, de piller, etc. ... est liberticide, elle, pour les victimes bien sur ...
    Ne pas confondre "rappel à l'ordre" et "rappel à la loi" : très différent !

Jean-Claude
    Avions et hélicoptères électriques. Tout ce qui vole m'intéresse.

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par philaero2 Voir le message
    JParfois ca part peut être en couille mais faut bien que se dire que la troupe qui a pris des feux d'artifices, des pavés, des trottinettes, des cocktails molotov et autres engins divers (sans parler des insultes, invectives et autres noms d'oiseaux) quand elle attrape un fauteur de trouble, faut pas qu'il vienne réclamer non plus.
    Phil.
    2000 blessés et 250 mutilés , pour rappel l'allemagne et l'Angleterre ont connu des manifs autrement plus violentes avec un nombre marginal de "laissés sur le carreau" ; pour rappel la police n'a pas de rôle d'exécution de sanctions , elle est chargée du maintient de l'ordre , de la loi et de l'immobilisation et interpellation des contrevenants et RIEN de plus , quand même des cadres des syndicats de l'ultra-droite police et gendarmerie tirent la sonnette en disant halte au massacre , c'est que le pouvoir politique est totalement déffaillant et incapable d'assumer sa fonction de "chef de la barque" …...
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par colaisseau Voir le message
    Cette approche est typiquement américaine: "Tout ce qui n'est pas interdit est autorisé".
    Chez nous c'est: "Tout ce qui n'est autorisé est interdit".

La différence est énorme. Mais je passe suffisamment de temps aux US, sur la cote ouest pour constater que là-bas cette liberté n'est qu'apparente et que les règles de respect du voisinage et de bienséance sont bien plus respectées. Les relations avec les voisins sont totalement différentes de notre approche.
    La liberté s’arrête logiquement ou commence celle des autres. Alors comme on est de plus en plus à partager le gateau, notre espace aérien, il est normal que chacun y mette du sien. Et justement nous sommes encore loin des restrictions canadiennes.

Nous avons encore largement la possibilité de piloter sans se sentir opprimé. Quand à nos voitures, ils ont justement mis quatre roues pour qu'elles restent bien stables même à petite vitesse . Moins facile de ralentir sur un vélo n'est ce pas

Jacques
    la différence essentielle , c'est qu'aux états unis tu assumes et tu payes pour tes conneries
    quand aux canadiens , connaissant la mentalité sages , disciplinés , bien éduqués et respectueux par nature ; nulle doute qu'aucun canadien ne remette en question le bien fondé de la loi et s'y conforte avec le sourire sans même avoir besoin qu'un flic vienne leur expliquer qu'il faut pas emmerder son voisin , sans compter qu'en 1 heure de temps (les canadiens roulent beaucoup) on peut se retrouver loin de toute civilisation et jouer avec son drone en risquant juste de le perdre en haut d'un sapin ……………
    c'est con a dire on habite un petit pays densement peuplé qui a quasiment perdu tous ses espaces "libres" alors forcement ça devient compliqué de faire le moindre truc sans que quelqu'un vienne dire que ça le gêne , si on rajoute une mentalité à la con franchement aigris et jaloux sur les bords dès qu'on carde pas avec l'ordre établi ……...

Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par ModHélic Voir le message
    Bonjour,

Donc, suivant ton raisonnement, puisque avant la "loi drone" il n'était pas expressément défendu de survoler des individus ou des agglomérations ou des "zones interdites", etc. ... c'était donc autorisé ! On pouvait même aller photographier la voisine prenant son bain de soleil ! Vive la liberté !

Plus sérieusement, pour moi, "rappel à l'ordre" signifie rappel aux bons comportements, à la civilité, aux bonnes mœurs ... au "vivre ensemble" quoi ! Et je ne pense pas que ce soit liberticide. La liberté de mal se comporter, de tout casser, de piller, etc. ... est liberticide, elle, pour les victimes bien sur ...

Jean-Claude
    Bon je voulais 'liker' mais ça marche pas ce soir ^^ Je suis entièrement d'accord avec toi, je voulais bien entendu dire par 'rappel à l'ordre' le fait pour un policier, même en dehors de texte, de considérer un acte suffisamment dangereux (ou immoral) pour demander à l'auteur d'arrêter. On est là dans la prévention (police administrative), non dans la répression. Un gamin de 12 ans qu'on trouve à 11 heures du soir avec un copain sur une place, une clope au bec, on l'invite à rentrer chez lui et, dans mon monde idéal, on touche deux mots à ses parents...
    Et oui, oui bien sûr !!!! , la loi drone naît de ceux qui veulent tout réglementer pour quelques gugusses qui parfois font n'importe quoi et s'en sortent au motif que ce n'est pas réglementé... ^^ Là dessus, franchement, j'en parlais, nos aînés ne s'encombraient pas autant que nous... Il existait des délits fourre tout dits 'd'immoralité', contraires à l'Ordre Moral, à l'Ordre Public... Les dernières grandes affaires datent des années 50 (jurisprudence des nains lancés dans des canons dans les cirques). On pouvait donc quand même réprimer deux ou trois cas extrêmes, sans forcément ajouter un règlement pour tout le monde. C'est à cette époque aussi, (changement de constitution, construction de l'Europe etc) que le nouvel ordre moral (CEDH etc) a imposé naturellement l'application, hélas non sans conséquences, du principe 'ce qui n'est pas interdit est autorisé', faisant exploser l'inflation législative.
    Dernière édition par jday1; 11/01/2019 à 19h49
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

Membre actif
    Inscrit
    avril 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Jean-Claude
    C'est juste que rappel à l'ordre n'a aucun sens, dans la mesure ou "l'ordre" n'est pas clairement défini par des normes juridiques ....

Par exemple, fumer est dangereux, autant pour soi que pour les autres (tabagisme passif 5000 morts pas an en france), c'est mème écrit en gros sur les paquets de cigarettes, mais c'est pas pour ça que je vais "rappeler à l'ordre" un gars qui fume dans la rue....

C'est quand même très subjectif cette notion de rappel à l'ordre non ?

Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2018
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Jean-Claude
    Pas d'acc, il existe d'excellents multicoptères ( faut y mettre le prix ) équipés de cameras qui permettent de zieuter la voisine, qui ne font pas 800gr et passent donc à travers la "loi drône" )
    La "loi drône" est, pour moi, injustifiable.
    Et avant la "loi drône", je ( et mes copains modélistes )( j'ai bien dit modélistes et non drôneux ) volais sur un petit terrain, et il était hors de question de voler au-dessus des copains, ou des voitures, ou des maisons au loin. En cas d'inattention, on se faisait remonter grave les bretelles de façon à s'en rappeler.

Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    tabagisme passif 5000 morts pas an en france)
    aucune preuve de cette affirmation !!! , le tabagisme passif comme la pollution sont des facteurs aggravants , c'est strictement et scientifiquement impossible d'attribuer à 100/100 l'origine d'une affection à un facteur unique tel que celui là (on parle pas ici de l'absorption d'une dose massive de cyanure !!!) , attention aux abus de langage dont les manipulateurs politiques et les médias à sensation sont friands ; le tabagisme passif fait effectivement courir un risque plus important à ceux qui en sont victimes et c'est effectivement condamnable mais attribuer un chiffre précis aux effets c'est de la pure manipulation ... je rajoute que je suis pour à 100/100 l'interdiction du tabac dans les lieux publics ......le problème actuel c'est que médias et politiques véhiculent des fausses vérités à des fins de manipulation et que la population les reprend benoitement sans en vérifier la teneur ...et on finit par être pris pour des jambons tous justes bons à payer des taxes en croyant faire du bien à la planète .........

Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est juste que rappel à l'ordre n'a aucun sens, dans la mesure ou "l'ordre" n'est pas clairement défini par des normes juridiques ....

Tout comme Modhelic a prolongé mon avis, j'ai essayé de prolonger le sien, mon message juste au dessus devrait donc t'éclairer.
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

Membre actif
    Inscrit
    avril 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par schwalbe 1 Voir le message
    aucune preuve de cette affirmation !!! , le tabagisme passif comme la pollution sont des facteurs aggravants , c'est strictement et scientifiquement impossible d'attribuer à 100/100 l'origine d'une affection à un facteur unique tel que celui là (on parle pas ici de l'absorption d'une dose massive de cyanure !!!) , attention aux abus de langage dont les manipulateurs politiques et les médias à sensation sont friands ; le tabagisme passif fait effectivement courir un risque plus important à ceux qui en sont victimes et c'est effectivement condamnable mais attribuer un chiffre précis aux effets c'est de la pure manipulation ... je rajoute que je suis pour à 100/100 l'interdiction du tabac dans les lieux publics ......le problème actuel c'est que médias et politiques véhiculent des fausses vérités à des fins de manipulation et que la population les reprend benoitement sans en vérifier la teneur ...et on finit par être pris pour des jambons tous justes bons à payer des taxes en croyant faire du bien à la planète .........
    http://inpes.santepubliquefrance.fr/...ue/pdf/434.pdf

oui, enfin quand meme selon l'inpes santé publique, c'est 3000 morts par an pour le tabagisme passif (page 6)....tu ne vas quand meme pas les traiter de menteurs? si ?

Ca illustre suffisamment à mon avis que la notion de rappel à l'ordre est très subjective sans texte définissant le dit ordre au préalable non ?
    Dernière édition par Rieti; 11/01/2019 à 21h00

Retraité mais ... actif ! Avatar de ModHélic
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Par exemple, fumer est dangereux, autant pour soi que pour les autres (tabagisme passif 5000 morts pas an en france), c'est mème écrit en gros sur les paquets de cigarettes, mais c'est pas pour ça que je vais "rappeler à l'ordre" un gars qui fume dans la rue....

Subjectif ... Oui, forcément. C'est pourquoi, comme je cherchais une "définition", j'ai globalisé par le "vivre ensemble".
    C'est probablement aussi le "coup de pied au cul" qu'on flanque (ou rêve de flanquer) au voyou du coin quand il emm... tout le monde ... ou casse / pille tout ...

Sent from my Nura 2 using Modelisme mobile app
    Avions et hélicoptères électriques. Tout ce qui vole m'intéresse.

Page 248 sur 256 PremièrePremière ... 148198238241242243244245246247248249250251252253254255 ... DernièreDernière