Page 249 sur 256 PremièrePremière ... 149199239242243244245246247248249250251252253254255256 DernièreDernière
Résultats de 2 481 à 2 490 sur 2552
    Membre Sénior Avatar de franzie21
    Inscrit
    mars 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Rieti Voir le message
    http://inpes.santepubliquefrance.fr/...ue/pdf/434.pdf

oui, enfin quand meme selon l'inpes santé publique, c'est 3000 morts par an pour le tabagisme passif (page 6)....tu ne vas quand meme pas les traiter de menteurs? si ?

Ca illustre suffisamment à mon avis que la notion de rappel à l'ordre est très subjective sans texte définissant le dit ordre au préalable non ?
    C'est juste que rappel à l'ordre n'a aucun sens, dans la mesure ou "l'ordre" n'est pas clairement défini par des normes juridiques ....

Par exemple, fumer est dangereux, autant pour soi que pour les autres (tabagisme passif 5000 morts pas an en france), c'est mème écrit en gros sur les paquets de cigarettes, mais c'est pas pour ça que je vais "rappeler à l'ordre" un gars qui fume dans la rue....

C'est quand même très subjectif cette notion de rappel à l'ordre non ?
    Citation Envoyé par schwalbe 1 Voir le message
    aucune preuve de cette affirmation !!! , le tabagisme passif comme la pollution sont des facteurs aggravants , c'est strictement et scientifiquement impossible d'attribuer à 100/100 l'origine d'une affection à un facteur unique tel que celui là (on parle pas ici de l'absorption d'une dose massive de cyanure !!!) , attention aux abus de langage dont les manipulateurs politiques et les médias à sensation sont friands ; le tabagisme passif fait effectivement courir un risque plus important à ceux qui en sont victimes et c'est effectivement condamnable mais attribuer un chiffre précis aux effets c'est de la pure manipulation ... je rajoute que je suis pour à 100/100 l'interdiction du tabac dans les lieux publics ......le problème actuel c'est que médias et politiques véhiculent des fausses vérités à des fins de manipulation et que la population les reprend benoitement sans en vérifier la teneur ...et on finit par être pris pour des jambons tous justes bons à payer des taxes en croyant faire du bien à la planète .........
    Comme le fait remarquer Schwalbe, en 56' le nombre de morts suite au tabagisme passif passe de 5000 à 3000 ?

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    http://inpes.santepubliquefrance.fr/...ue/pdf/434.pdf

oui, enfin quand meme selon l'inpes santé publique, c'est 3000 morts par an pour le tabagisme passif (page 6)....tu ne vas quand meme pas les traiter de menteurs? si ?
    c'est un abus de langage , la formulation exacte serait de dire le tabac et par extension le tabagisme passif causent l'apparition prématurée de pathologies liées au tabac , on est tous (les non fumeur) à un moment ou un autre des fumeurs passifs : le temps d'exposition , l'intensité et la sensibilité / fragilité de la personne sont autant d'éléments qui vont jouer dans l'apparition ou non d'une affection et alors là bien malin celui qui peut avancer un chiffre précis , le public a besoin de chiffres pour que cela lui parle : ces chiffres sont souvent arbitraires , ils peuvent dénoncer l'importance d'un "mal" (ou de toute autre chose) mais ne sont en aucun cas de la comptabilité comme le peuvent l'être les victimes d'accident de la route ou de chutes dans les escaliers (première cause de mortalité domestique) , l'institut dont tu parles fait une évaluation , pas une mesure , la nuance est de taille …….. si je te dis que de sources officielles l'accident nucléaire de tchernobil a fait 53 morts , le crois tu ? c'est totalement absurde , des millions de personnes ont été impactées et sont ou vont mourir prématurément des effets de cet accident mais jamais personne ne pourra faire autre chose qu'une estimation/évaluation ……….toujours se méfier des chiffres dans les médias ou dans la bouche des politiques …… regarde l'histoire des drones et des signalements par des pilotes : combien de collisions réelles ? combien de signalements et par signalement on veut dire quoi : vu à proximité immédiate , aperçu au loin , cru voir quelque chose , vu quelque chose sans certitude de sa nature ? si tu fais cette petite cuisine tu vas vite te rendre compte que les signalements avec certitude d'avoir été à proximité d'un drone sont très faibles ; même la parole d'un pilote n'est pas à prendre pour argent comptant , c'est pas une question de bonne foi , c'est une question de contexte : une approche scientifique des choses te dira qu'il est physiquement quasi impossible de voir un objet aussi petit dans la situation ou sont faites les observations …….. alors avancer des chiffres : méfiance !!!

tu vois plus haut j'ai avancé les chiffres de 2000 bléssés et 250 mutilés sur les manifs GJ , un article média de ce matin cite un institut "checknews" qui a procédé à l'analyse et à une comptabilité des blessés graves et arrive au chiffre de 82 cas avérés , c'est considérable mais ça n'est déjà plus 250 … à l'heure de la médiatisation à des fins politiques il est vital de faire preuve d'esprit critique
    Dernière édition par schwalbe 1; 12/01/2019 à 10h27
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    10 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    On part dans un débat sans fin si l'on veut comprendre si ce sont les médias, les organismes officiels (ou non), ou les politiques qui mentent, exagèrent, corrigent le plus les informations.
    La presse n'informe plus depuis longtemps. Elle cherche le scoop qui fera vendre et souvent elle l'arrange à sa sauce ou par omission pour que ce soit plus vendeur.
    Les politiques mentent et arrangent les infos et les sondages pour chercher aussi leur clientèle.
    Les associations de défense présentent des chiffres qui les arrangent.

Bref, tout le monde ment à sa sauce. Et comme le disait je ne sais plus quel homme politique:" Lancez des mensonges, même dévoilés il en restera toujours quelque chose ".
    Ce n'est pas avec le développement des réseaux sociaux que cette pratique va se ralentir !!!

Les chiffres ne sont que très rarement relativisés et nous n'avons pas souvent de repères pour se rendre compte de la réalité.
    Rappelez vous de Coluche: "Les hommes politiques nous disent des mensonges, mais les journalistes, ... ils les répètent ! "

Que peut on contre cette race de mammifères qui se proclame d'intelligence supérieure ??? Allons coller du bois et voler sur nos terrains ou dans nos champs. Cette saine activité n'est pas polluante pour l'esprit. Et encore ..., il faut qu'on soit emmerdés par la météo, ce qui nous oblige à militer contre l'évolution du climat !!!

Tiens d'ailleurs, je trouve que la pluie et le vent nous imposent une limite plus vite que la loi drone. Pourquoi ne pas manifester ?

P.S. : La loi drone , je n'en vois pas l'intérêt et elle ne protègera surtout pas d'attaques terroristes, mais elle est là. Je regrette néanmoins que mes impôts servent à payer des mecs qui nous balances des inutilités de ce niveau.

On est pas malheureux en France et on a surtout encore le droit de rigoler.

Jacques

Membre actif
    Inscrit
    avril 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui bon enfin on va pas faire une thèse sur le nombre de morts du au tabagisme passif hein !!!! 5000 ou 3000 peu importe, si j'ose dire, je me suis servi de cet exemple pour démontrer le caractère subjectif de la notion de rappel à l'ordre...qui est peu trop proche du rappel à la morale pour moi....

Pour en revenir à la loi drone, cela va bien dans le sens du tout sécuritaire sur le papier, quitte à réduire les libertés, et à faire des règles qui peuvent finir un jour par se retourner contre les citoyens. C'est surtout l'empilement de mesure de plus en plus répressives qui est inquiétant. On n'arrive pas à faire appliquer et respecter un texte pour telle raison, et ben on fait quoi ? Les élus pondent illico un texte plus dur et ainsi de suite, jusqu’au jour un pauvre clampin va trinquer à donf le jour ou un procureur ou juge zélé aura l'occasion de le mettre en œuvre....

Je dépasse le cadre du forum sur la loi drone, mais je trouve que cette loi va bien dans le sens que je décris au dessus.

Inscrit
    mars 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Membre Sénior Avatar de loupxs
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Euh!!! les armes de destructions massives étaient un gros mensonge mais c'est pas passé

Comme quoi...

Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par franzie21 Voir le message
    Attention à ne pas tomber dans le complotisme, il y a des sites pour ça, où ce genre de citations 'points goldwin' sont courantes. La personne citée a tellement menti qu'elle a du se suicider elle et sa famille pour ne pas faire face à ses atroces mensonges, je trouve donc la citation particulièrement immorale. (rien de perso contre toi, mais ça sonne la fin du HS)
    Recentrons nous sur le modélisme s'il vous plait.
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

Inscrit
    mars 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par jday1 Voir le message
    Attention à ne pas tomber dans le complotisme, il y a des sites pour ça, où ce genre de citations 'points goldwin' sont courantes. La personne citée a tellement menti qu'elle a du se suicider elle et sa famille pour ne pas faire face à ses atroces mensonges, je trouve donc la citation particulièrement immorale. (rien de perso contre toi, mais ça sonne la fin du HS)
    Recentrons nous sur le modélisme s'il vous plait.

Tu le prends comme tu veux (moi c' est goldwing rc)

Si tu préfères dit autrement "Lorsqu'un mensonge a été suffisamment répété au point d'être communément admis comme étant la vérité, plus il est énorme, plus il est difficile à remettre en question."

Il n’a pas été prouvé que cette citation vient bien de lui, mais il s’agit quand même d’une bonne synthèse de ce que ce ministre chargé de la propagande a fait pendant la Seconde Guerre Mondiale. Son travail a été tellement efficace qu’il y a encore des gens qui défendent aujourd’hui les « vérités » du Troisième Reich.

Alors tous les auteurs, historiens, chercheurs qui citent cette citation, c' est le point goldwin' ?

En résumé :
    Le point Godwin ou comment couper court à toute discussion qui n’est pas politiquement correcte

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    je recentre : "le focke wulf 190 a8 est le plus beau chasseur de la deuxième guerre mondiale" ………….. hé hé hé , allez démonter cette affirmation !!!!

brefffffffffffff : toujours pas de nouvelles sur les dates des décrets autorisant la verbalisation en rapport au non respect de la loi drone ?
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Il me semble que le décret précise les sanctions, je ne pense pas qu'il faille en plus un décret pour autoriser les sanctions, enfin contraventions.
    Membre du comité directeur FFAM
    Notre club : www.adal.club

Page 249 sur 256 PremièrePremière ... 149199239242243244245246247248249250251252253254255256 DernièreDernière