Loi drone , des nouvelles fraiches

philaero2;2620862 à dit:
Es ce que tu roules à 80 ou bien tu continues d'ignorer cet abaissement stupide de la vitesse sur nos routes ?
Phil.

bahhhhhhh je roulais déjà souvent à 80 avant ;););) ya le temps !!!
m'amuser à déclarer tous mes avions , ahhh sous le terme générique focke wulf 2,5m ya moyen de ratisser large et de faire 1 étiquette pour pas mal d'avions !! ;) le principe d'une loi quand elle est absurde , c'est de trouver ses failles et de les utiliser sans se mettre en tord :)
 
philaero2;2620862 à dit:
Es ce que tu roules à 80 ou bien tu continues d'ignorer cet abaissement stupide de la vitesse sur nos routes ?
Phil.

Sauf que là, c'est prouvable par la physique, l’énergie étant proportionnelle au carré de la vitesse, un choc à 80Km.h fera moins de dégâts qu'un choc à 90Km.h
Même si je fais parti de ceux qui trouvent ça con et qu'il faudrait mieux travailler pour réduire le nombre de chocs plutôt que leur conséquences, il y a au moins un argument qui rende la pilule supportable....

Avec la 'loi drone' et l'enregistrement, ça ne changera absolument rien aux co**ards qui font n'importe quoi, mais ça e**erdera toute une population qui n'a jamais posé de problème.
 
l’énergie étant proportionnelle au carré de la vitesse, un choc à 80Km.h fera moins de dégâts qu'un choc à 90Km.h

oui, et dans l'autre sens ... pour 80, il faudra 64/81 fois l'énergie consommée pour lancer un véhicule à 90 km/h ... soit quand mème un petit 25 % de conso en moins ...

les véhicules à récupération au freinage étant rares, je te laisse imaginer la réduction de facture pétrolière et très accessoirement de pollution ( :pride: )

à mon avis c'est surtout la dette extérieure du pays qui est visée ...

Alain
 
Alex Calibur;2620868 à dit:
Sauf que là, c'est prouvable par la physique, l’énergie étant proportionnelle au carré de la vitesse, un choc à 80Km.h fera moins de dégâts qu'un choc à 90Km.h
Même si je fais parti de ceux qui trouvent ça con et qu'il faudrait mieux travailler pour réduire le nombre de chocs plutôt que leur conséquences, il y a au moins un argument qui rende la pilule supportable....

Avec la 'loi drone' et l'enregistrement, ça ne changera absolument rien aux co**ards qui font n'importe quoi, mais ça e**erdera toute une population qui n'a jamais posé de problème.

Si la diminution à 80 est si extraordinaire, baissons la à 60, ce sera encore mieux.
Et la non plus ça n'empêchera les co**ards de rouler vite et de t’emplâtrer car ils n'auront pas maitriser leur chariote.
Phil.
 
Haut