Page 254 sur 254 PremièrePremière ... 154204244247248249250251252253254
Résultats de 2 531 à 2 539 sur 2539
    Membre actif Avatar de Claude 88
    Inscrit
    décembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par zouppyjet Voir le message
    salut
    la retraite ;un simple problème de mathématique ratio actuel 1,7 cotisant(actif) pour 1 retraité
    en 1965 4,7 pour 1
    a+
    22.5 ans de cotisations au régime agricole, 502€ de retraite. Le régime agricole est un système par point que je trouve très juste. Pour améliorer le ratio il faut repasser la retraite à 65 ans. A 70 ans je bosse encore pour améliorer ma retraite. Bon il est l'heure je vai gaver mes oies! On va se faire virer, on est hors sujet.
    Claude.
    Migthybarnstormer, 2.30m OS 91AX; Fournier RF4 2.30m OS 25FSR; Wayfarer OS 40FSR; Yak 9 1/12 OS15CVA; FLIP3D OS55AX; Bizuth OS25FX; SLOW POCKE OS52FS
    En construction: Messerschmit 109 1/12; GeeBeeY 1.80m; Léningradec 1.50m
    Projets: beaucoup!!!

Membre actif Avatar de JieM
    Inscrit
    avril 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par bernard 47 Voir le message
    Petit calcul vite fait , Entre les cotisations patronales , et ce que j'ai paye en mutuelle , et secu, j'arrive pour 65ans de
    cotisation a 1 560 000eur !! soit pour une retraite de 20 ans ,( j'aurais 90 ans ) ,une retraite de 6500eur.
    Expliquez moi !!
    Et bien c'est très simple, si tu as cotisé 1 560 000€ charges patronales comprises en 65 ans, ça nous fait petit calcul vite fait 2000 euros de cotisation/mois, donc un salaire net moyen de 4500€/mois, donc une retraite avant cotiz à la louche de 3300€/mois et une retraite nette à 3000€ + par exemple les coûts REELS des soins médicaux, et là, tu n'es plus très loin des 6500€. Mais comme dit, ce n'est pas la bonne logique.
    Tes 1 560 000€ ont en fait servi à payer les retraites des gens de la tranche d'âge de tes parents, et de tes grands parents. ET pas de la tienne...
    Bon, moi je préfère cotiser pour ne pas payer 150 000€ pour un traitement du cancer du poumon, comme le payait mes anciens collègues américains...Mais bon, ça c'est mon point de vue.

Membre Sénior
    Inscrit
    juillet 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par bernard 47 Voir le message
    Petit calcul vite fait , Entre les cotisations patronales , et ce que j'ai paye en mutuelle , et secu, j'arrive pour 65ans de
    cotisation a 1 560 000eur !! soit pour une retraite de 20 ans ,( j'aurais 90 ans ) ,une retraite de 6500eur.
    Expliquez moi !!
    C'est ça le social, on redistribue. Ceux qui ont plus donne pour ceux qui ont moins.
    Le problème, c'est que ce qui donne pense toujours qu'ils ont moins que les autres !

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    heu le HS sur le système des retraites ……… je plaide non coupable !!!
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

modèliste Arboriclaste Avatar de foxtrot1
    Inscrit
    octobre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Et bien moi je n'ai encore rien compris ..il faut m'expliquer longtemps pour vite comprendre. Bon et la loi Drone elle est ou là , à la retraite ?
    ceux qui ne savent pas qu ils marchent dans l obscurité ne verront jamais la lumiere

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    C'est ça le social, on redistribue. Ceux qui ont plus donne pour ceux qui ont moins.
    Le problème, c'est que ce qui donne pense toujours qu'ils ont moins que les autres !

c'est pas ça le problème , c'est l'immoralité du système : une classe moyenne essorée à fond et une classe minoritaire d'ultra riches qui s'enrichissent de façon outrancière sans aucune contribution au système : ex Amazon qui ne paye quasi aucun impôt en France ……….. faut pas se faire d'illusion avec un système déficitaire aucune raison de voir des baisses d'impôts et même si les "riches" étaient mis à contribution cela ne changerai rien vu que le volume potentiel d'impôts qu'ils pourraient représenter reste marginal , cela tendrait juste vers une société plus "juste" et une meilleure acceptation de la taxation ……….
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

Membre Sénior
    Inscrit
    juillet 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ce qui est chouette avec les retraites, c'est qu'il y a de plus en plus de vieux : le débat est donc sans fin !
    C'est d'autant plus vrai sur ce forum, car en modélisme aussi, il y a de plus en plus de vieux !

Membre Sénior
    Inscrit
    juillet 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par foxtrot1 Voir le message
    Et bien moi je n'ai encore rien compris ..il faut m'expliquer longtemps pour vite comprendre. Bon et la loi Drone elle est ou là , à la retraite ?
    Allez, je t'explique :
    Drone -> modéliste en colère -> vieux en colère-> retraités en colère !!!!

Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    10 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Redistribuer … Redistribuer …
    Ma retraite et celle de ma femme nous permettent de vivre correctement, depuis 10 ans. Chacun, 40 ans mini de carrière et à nous deux juste un mois de chômage. Mes parents avaient des petits salaires de manœuvres ( un mot que l'on n'ose même plus employer …) et j'en ai toujours été fier. Pour mes loisirs d'adolescent je bossais pendant la grande majorité de mes vacance scolaires. J'adorais ça. Lorsque je suis sorti des études avec mon BTS, j'avais déjà 12 trimestres de validés pour la retraite. J'ai vécu tout cela naturellement et loin de pleurnicher. Ce n'était même pas pour "cotiser" car la retraite, on n'y a pensé que quand elle s'est annoncée.Les heures, on ne les a jamais compté. Pour avoir du boulot intéressant, financièrement et professionnellement, nous n'avons pas hésité à aller travailler, parfois loin de l'autre, de l'autre bout de la France quand il le fallait.
    Alors je me rebelle, quand même, d'entendre dans la bouche d'amis, gueuler car ils ont de "petites retraites", alors que je les connais depuis plus de 20 ans, ayant toujours profité d'un classement en invalidité." Invalidité" qui ne les empêchait nullement de se reconvertir et retravailler. J'ai d'autres amis Cotorep qui ont fait des reconversions et le font encore, car simplement pas d'envie de rester " à charge".
    Alors j'ai du mal à digérer que je doive maintenant payer des impôts pour que l'on donne des aides à ces personnes qui ont choisi de passer leur vie à profiter. Nous en connaissons tous. J'en ai même dans la famille … Les aides, oui, mais avec des contrôles sérieux.

On est loin du débat sur la loi drones !!! Mais bon, on est dans l'air du temps.

Jacques

Page 254 sur 254 PremièrePremière ... 154204244247248249250251252253254