• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Loi drone , des nouvelles fraiches

rogueone301068;2600142 à dit:
C'est clair mais c'est tellement discriminatoire que je n'ai aucun doute que cette disposition ne tiendra pas .... et si c'est le cas ca sautera avec l'Europe. D'ailleurs Finesse+ est sur le sujet avec certains de ses adhérents eux mêmes aéromodélistes et juristes .... Ils n'ont aucun doute juridique sur le sujet.

A noter que pour cette disposition particulière, je n'ai pas de doute que la FFAM soit dans le coup. C'est la DGAC seule qui à pondu ca et qui pensait qu'en France, à part la FFAM, y'avait rien d'autre ... Depuis, ils ont découvert l'Ufolep et le fait qu'un certain nombre (de plus en plus) d'aéromodélistes volaient en France sans être fédérés et pour la plupart sur des plates formes déclarées (Comme la mienne à Argelès) .... C'est quand même un comble :)

Ceci dit, ils vont corriger le tir sur les décrets, tout du moins en rajoutant l'Ufolep

La FFAM ne souhaite pas non avoir le monopole pour l'Aéromodélisme en France, je l'ai déjà écris plus haut, je te l'ai dit sur Facebook, je l'ai dit à Michel Débat par téléphone, et c'est la raison pour laquelle elle a proposé à l'UFOLEP de participer à une réunion à la DGAC ou vous étiers aussi. Il est vrai que les pouvoirs publics préfèrent n'avoir qu'une seule fédération généralement, mais avoir une seule fédération ne veut pas dire interdire de voler aux non fédérés ou avec des contraintes supplémentaires.
L
 
rslden;2600145 à dit:
La FFAM ne souhaite pas non avoir le monopole pour l'Aéromodélisme en France, je l'ai déjà écris plus haut, je te l'ai dit sur Facebook, je l'ai dit à Michel Débat par téléphone, et c'est la raison pour laquelle elle a proposé à l'UFOLEP de participer à une réunion à la DGAC ou vous étiers aussi. Il est vrai que les pouvoirs publics préfèrent n'avoir qu'une seule fédération généralement, mais avoir une seule fédération ne veut pas dire interdire de voler aux non fédérés ou avec des contraintes supplémentaires.
L

Une fois n'est pas coutume, on est d'accord et je le redis, sur cette disposition, je sais que la FFAM n'a rien demandé.

Ceci dit, ce n'est pas cette disposition qui me gène le plus et il faut continuer de se battre à faire sortir au maximum notre pratique de ce cadre juridique qui ne cessera de se durcir au fil des années.

Les drones (les quadris, les multicoptères ... appelez les comme vous voulez) sont de plus en plus nombreux et compte tenu de la façon dont ils sont utilisés par le grand public, on ne peut qu'aller malheureusement vers de gros problèmes .
 
Bonsoir à tous,

C'est incroyable on est en plein délire, 11 pages d'échange stérile qui tourne en boucle.
FFAM, UFOLEP, Finesse Plus, nous sommes tous unis par la même passion.
Il faut rester serein et dépassionner le sujet, rien ne va changer profondément pour notre beau loisir.

Alain, confiant en l'avenir.
 
rslden;2600145 à dit:
La FFAM ne souhaite pas non avoir le monopole pour l'Aéromodélisme en France, je l'ai déjà écris plus haut, je te l'ai dit sur Facebook, je l'ai dit à Michel Débat par téléphone, et c'est la raison pour laquelle elle a proposé à l'UFOLEP de participer à une réunion à la DGAC ou vous étiers aussi. Il est vrai que les pouvoirs publics préfèrent n'avoir qu'une seule fédération généralement, mais avoir une seule fédération ne veut pas dire interdire de voler aux non fédérés ou avec des contraintes supplémentaires.
L

NON , désolé , que je sache au début de l'idée de cette loi , la FFAM n'a jamais eu l'idée de s'associer avec qui que se soit .
Je peut me tromper mais je crois qu'elle pensait agir seule ........Quelle erreur !
Et celà , je l'ai déjà dit : elle avait une opportunité extraordinaire , une occasion incroyable de demander aux aéromodélistes ( quels qu'ils soient ) de s'unir pour combattre cette loi stupide !
L'a t'elle fait , non , elle a choisit la stratégie du " sous marin " !
 
Haut