Page 287 sur 314 PremièrePremière ... 187237277282283284285286287288289290291292297 ... DernièreDernière
Résultats de 2 861 à 2 870 sur 3138
    Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Den, as tu des nouvelles de la déclaration de pente que je t'avais envoyé en Novembre ? A l'époque tu m'avais dit l'avoir transmise à qui de droit mais comment fait on pour savoir si la demande a amené une réponse?
    Phil.

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    17 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Je me renseigne.
    Membre du comité directeur FFAM
    Notre club : www.adal.club

Membre Sénior Avatar de loupxs
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Moi j'ai enroulé jusqu'à 930m cet après-midi mais c'était un 5m. Je ne me sens nullement hors la loi et je ne suis pas hors la loi d'ailleurs

Membre Sénior Avatar de bernard 47
    Inscrit
    mai 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui 900 m aussi pour un ami planeuriste il n'y a pas très longtemps . Un ash 26 en 6m . J'ai le même, et j'espère bien battre le record .
    Vous vous voyez , avec un 6 m voler a 120m . a cette altitude, en plaine on attaque la phase d’atterrissage.
    Le jour ou vous me verrez voler a 120m , vous pourrez dire , le Bernard il est pas bien aujourd'huis !!!!
    Il y a plus de 50 ans que je vole en planeur, et personne ne m’empêchera de continuer a voler.
    Si la FFAM a mal fait son boulot, je n'y suis pour rien . de toute façon , je ne suis plus fédéré depuis cette loi !!!

Membre actif
    Inscrit
    avril 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    En espérant qu'il ne t'arrive pas une bricole alors ! Pour les autres qui lirons ça sachez que la fédé vous assure automatiquement en cas de problème donc je pense que tout le monde ici ne peux que vous encouragé à rejoindre un club lié à la fédération.
    Une erreur peux se payer pendant toute une vie qui plus est dans notre loisirs qui côtoie régulièrement des hélices.

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Mais non, tu dis n'importe quoi. Tu sais bien qu'en France on fait ce qu'on veut, on ne risque rien, les lois on s'en tape et les autres on les emm…..de.
    Par contre je ne vois pas en quoi la fédé a mal fait son boulot. Cette limite d'altitude est certes contraignante mais elle n'est pas tombée depuis la dernière pluie. Personnellement j'en ai toujours entendu parlé depuis 2001 que j'ai repris l'aéro.
    Et je ne pense pas que le fait de ne plus être fédéré exonère de tout.
    Par contre j'admire votre vue car à cette distance on doit plus distinguer grand chose. Et y a pas intérêt à détourner le regard car bonjour pour retrouver le modèle.
    Phil.

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    17 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Citation Envoyé par bernard 47 Voir le message
    Si la FFAM a mal fait son boulot, je n'y suis pour rien . de toute façon , je ne suis plus fédéré depuis cette loi !!!
    C'est sans doute à cause de la FFAM que toute l'Europe et un tas d'autres pays en dehors de l'Europe limitent les vols à 120, voire moins., désolé, mais ce que tu dis est ridicule.

Peut être que ça t'a échappé, mais justement la FFAM a fait en sorte de protéger les terrains d’aéromodélisme et les lieux de vols comme les pentes en les déclarant, pour les mettre à l'abri des effets de ce règlement Européen.
    Membre du comité directeur FFAM
    Notre club : www.adal.club

Le petit nouveau Avatar de kallem
    Inscrit
    mars 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    10 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par rslden Voir le message
    Peut être que ça t'a échappé, mais justement la FFAM a fait en sorte de protéger les terrains d’aéromodélisme et les lieux de vols comme les pentes en les déclarant, pour les mettre à l'abri des effets de ce règlement Européen.
    Euuuuh, ce n'est pas par ce qu'un terrain et déclaré .......ou pas......qu'il échappe au nouveau règlement européen......ou pas.
    Rien à voir.
    Cette notion de "terrain déclaré" n'a jamais joué un rôle vraiment important. Ni dans le passé, ni maintenant.
    Cet espace est à louer...........

Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par kallem Voir le message
    Euuuuh, ce n'est pas par ce qu'un terrain et déclaré .......ou pas......qu'il échappe au nouveau règlement européen......ou pas.
    Rien à voir.
    Cette notion de "terrain déclaré" n'a jamais joué un rôle vraiment important. Ni dans le passé, ni maintenant.
    A priori, si tu es dans un club (donc souvent terrain déclaré), tu as plus de chances, si c'est possible, d'obtenir une dérogation... un club qui fait une demande pour 100 modélistes a toujours plus de chances. Après c'est sûr que la loi s'applique à tous, mais plus on est fort, plus on peut faire savoir des cas particuliers... ^^ (on rejoint évidement l'intéret d'un club, qu'il ait un terrain clairement déclaré ou pas )
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Billets
    1
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    entre voler raisonnablement même si c'est un peu hors la loi et cultiver la connerie je note que certains sont même prêts à s'en vanter , c'est exactement la même démarche que celui qui poste la vidéo compteur bloqué à 300 et qui bouffi d'orgueil et de certitude assène qu'il maitrise , qu'il a toujours fait comme ça et qu'il continuera ………… je suis pas foncièrement connu pour être un défenseur de la loi surtout par les temps qui courent dans un pays qui n'a plus rien d'une démocratie mais de là à revendiquer en public des actions que j'assimile à de la connerie pure ………….je fais du planeur , je n'ai jamais vraiment respecté le plafond autorisé mais de la à se balader à 1000 m du sol , faut pas déconner non plus ; toujours les mêmes en plus qui viendront gueuler le plus fort à la privation de liberté et à la loi liberticide quand la multiplication d'un comportement amène les pouvoirs publics à pondre des lois qui pénalisent tout le monde ; la moindre des choses quand on est "hors limites" c'est de rester discret ; pour vivre heureux vivez cachés !!!!
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

Page 287 sur 314 PremièrePremière ... 187237277282283284285286287288289290291292297 ... DernièreDernière