Page 299 sur 315 PremièrePremière ... 199249289294295296297298299300301302303304309 ... DernièreDernière
Résultats de 2 981 à 2 990 sur 3147
    Membre actif
    Inscrit
    mai 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Rieti Voir le message

Ben à la base c'est assez simple: Comment faire pour appliquer des régimes juridiques différents aux drones et aux aéromodèles traditionnels ? Car on aura une dispense du dispositif de limitation des performances pour les aéromodèles, enfin d'après ce que j'ai compris)

Sans les distinguer juridiquement à un moment ou un autre dans le processus d'enregistrement, je ne vois pas ou est la solution...
    Ben voilà ,
    C'est bien résumé , en deux lignes
    Malheureusement c'est pas prévu dans le procesus d'enregistrement, si ce n'est la sombre histoire qui vient de relancer ce débat " houleux " camera ou pas camera
    Mais ça ne m'empèche pas de voler , et c'est le principal
    il faut relativiser ,ne pas se prendre la tète avec des choses qui n'en valent pas la peine

modèliste Arboriclaste Avatar de foxtrot1
    Inscrit
    octobre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par rslden Voir le message
    Bon, on va pas recommencer la polémique à l'infini, chacun se fera son avis, ne sortez pas les pop corn, ni les esquimaux glacés.
    bon c'est pour quand les gilets jaunes de l'Aero.
    ceux qui ne savent pas qu ils marchent dans l obscurité ne verront jamais la lumiere

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    17 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Rieti Voir le message

Ben à la base c'est assez simple: Comment faire pour appliquer des régimes juridiques différents aux drones et aux aéromodèles traditionnels ? Car on aura une dispense du dispositif de limitation des performances pour les aéromodèles, enfin d'après ce que j'ai compris)

Sans les distinguer juridiquement à un moment ou un autre dans le processus d'enregistrement, je ne vois pas ou est la solution...
    Pas tout à fait, la loi s'applique déjà et pas besoin de distinction juridique.

L'enregistrement n'a rien à voir, l'enregistrement est un enregistrement point, et la définition d'un aéromodèle existe depuis l’arrêté conception de 2016.

Et d'ailleurs si on veut rentrer vraiment dans le détail, il n'y a aucune dispense de système de limitation de performance, il est obligatoire pour tous les modèles volant en dehors d'un cadre agrée. Le limitation de performance est :

- soit les limites de la vue humaine pour les engins non équipés d'un retour vidéo en temps réel permettant le pilotage.
    - soit un système électronique de limitation de capacité pour les modèles équipés d'un retour vidéo en temps réel, ou le vol automatique.

Den
    Membre du comité directeur FFAM
    Notre club : www.adal.club

Membre actif
    Inscrit
    avril 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Alors vu comme ca effectivement il ne sert plus à rien d'en rajouter....Mais personnellement, mon opinion est faite.

Membre actif
    Inscrit
    mai 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonjour ,
    Ce n'est pas directement en liaison avec la loi drone , mais si celà est confirmé, ce serait vraiment consternant,il semblerait d'après ce que j'ai entendu dire que le meeting public d’aéromodélisme de
    Vayres sur essones ( Vayres-modelo ) qui devait avoir lieu ce dimanche 5 mai serait annulé par décision préfectorale !!
    il restait 2 meetings public en essonne pour promouvoir l'aéromodélisme ( qui en à bien besoin ) Vayres et Etampes
    Souhaitons que le meeting des coucous d'Etampes (01/09/2019) ne subisse pas le meme sort !!
    Le meeting public " show des as " de Figeac qui devait avoir lieu les 22, 23 / 06 est également annulé à cause d'une réglementation trop contraignante

TOUT VA BIEN !!!
    Encore un petit effort Messieurs les empêcheurs de tourner en rond , pour éradiquer ces dangereux modélistes
    Fis des quelques magasins français d'aéromodélisme
    C'était le coup de gueule du jour !!! justifié non !

Membre actif
    Inscrit
    novembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    OH QUE OUI !!!!
    j'ai vu aussi un autre meeting annulé devant les obligations , fermetures d'une route avec obligation d'achat de panneau de déviations par ll'organisateur, et obligation de service de sécurité pour fouille individuelle systématique le tout à la charge de l'organisateur. Et c'est vrai pour toutes les activité recevant du public.
    Résultat meeting initialement gratuit pour faire connaître nôtre activité , simplement annulé!
    http://www.modelisme-racer.fr/catego...ac-2019-65096/

Continuons de faire crever nôtre activité et bien d'autres...même s'il faut un minimum de sécurité bien sûr.
    aucun n'est resté en l'air !

Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Obel si tu pouvais en dire plus... parce qu'une décision préfectorale est toujours justifiée (par écrit), qu'on soit d'accord ou non. C'est ce document, ou son contenu, qu'il serait intéressant d'avoir. Les clubs concernés peuvent dénoncer cette décision en référé. Voir référé liberté, et référé suspension pour le cas d'espèce, en fonction de la nature des raisons invoquées.
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

Membre actif
    Inscrit
    mai 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    [QUOTE=jday1;2638491]Obel si tu pouvais en dire plus... QUOTE]
    malheureuemnt ne n'en sais pas plus
    je n'ai d'ailleurs pas vu d'annonce officielle de cette annulaton de la part du club qui va probablement transformer ce meeting public en rencontre interclub
    A suivre

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    [QUOTE=obel1x;2638493]
    Citation Envoyé par jday1 Voir le message
    Obel si tu pouvais en dire plus... QUOTE]
    malheureuemnt ne n'en sais pas plus
    je n'ai d'ailleurs pas vu d'annonce officielle de cette annulaton de la part du club qui va probablement transformer ce meeting public en rencontre interclub
    A suivre
    j'ai jeté un oeil sur le bulletin municipal : le meeting n'est plus programmé ( car il l'a été ... ) et il est remplacé par la brocante ...

je n'en sais pas plus.

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bon en tout cas, des moyens juridiques existent pour contester une décision préfectorale, d'autant que dans beaucoup de cas il s'agit de conflit de compétences ou d'une mauvaise compréhension des demandes. Nul ne sert donc de crier trop fort au loup, et le jour où les présidents de clubs seront élus pour leurs compétences juridiques, et pas pour leurs copinages, ça aidera à la tenue des meeting... mais j'ai rien dis ^^
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

Page 299 sur 315 PremièrePremière ... 199249289294295296297298299300301302303304309 ... DernièreDernière