• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Loi drone , des nouvelles fraiches

loupxs;2599122 à dit:
On voit que les mentalités changent. :joyous:

Bonjour Loup,

pas forcément ... ( pour certains ! ) , ça fait déjà bien longtemps que le signal d'alarme a été tiré à cause des terrains perdus par des ceussent qui font "n'importe quoi" en se moquant éperdument des conséquences pour le reste de la communauté ...

en ce qui me concerne (!) ça fait bien déjà plus de 30 ans que la plateforme de Toussus le Noble ( à coté de Versailles ) a été perdue pour ces raisons, ...

Quant au "permis de voler", ça fait bien longtemps également qu'il est difficile de voler sur un terrain sans la sacro-sainte ... License FFAM !!! ( et je parle pas de l'assurance ... ss'pas ? :pride: )

on passe du stade consensuel au stade réglementaire ... voilà tout !!!

Bonne journée
Alain
 
Cette loi stupide ne fera rien d'autre que " détruire" une activité de loisir qui permettait de se faire plaisir et rever sans danger pour personne !
De plus , l'aéromodélisme n'avait pas besoin de celà car déjà en grande difficulté ( voir le nombre croissant de magasins qui ferment les uns après les autres ) !

Je pense d'ailleurs
que meme la FFAM est en grand danger !!!

Et pour finir , elle ne servira à rien car elle n'empechera pas les " malfaisants "!
 
il me semble que l'europe fait aussi une loi, donc celle de la France ... ils vont pouvoir revoir leur copie lol
 
Pas de puce d'identification sur terrains déclarés, c'est sur.
En revanche, la loi parle d'enregistrement des modèles, il sera sans doute assez compliqué par les décrets d'application de contredire la loi, sauf à risquer que les décrets soient retoqués par le conseil constitutionnel, donc, nous serons sans doute, sauf coup de théâtre bien obligés d'enregistrer nos modèles de plus de 800gr.
Pour le permis de voler, la loi n'en parle pas et heureusement, car un nombre croissant d'aéromodéliste aborde maintenant notre loisir en solitaire et rejoint un club ensuite, donc ce serait sans doute mauvais pour notre loisir. Si je prend l'exemple de mon club, cette année, je suis à 16 nouveaux, et bien les 3/4 avaient achetés un petit drone et pilotés seul avant.
Cette tendance nous à obligé à acheter 3 radio protronik en élève pour faire voler ces nouveaux arrivants en mode 2, la bonne nouvelle, c'est que la plupart, arrivés avec un drone, mais s'éclatent sur l'avion école.
 
ares64;2599133 à dit:
il me semble que l'europe fait aussi une loi, donc celle de la France ... ils vont pouvoir revoir leur copie lol

Si tu lis en détail la proposition de l'EASA, tu verras que des parties de la loi Française notamment celle concernant la puce est évoquée, et que pour le reste, sauf détail, la loi proposé par l'Europe n'est pas si incompatible.
 
Haut