Page 305 sur 336 PremièrePremière ... 205255295300301302303304305306307308309310315 ... DernièreDernière
Résultats de 3 041 à 3 050 sur 3359
    Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Même entre handicapés il y a des nantis et des victimes. J'ai un ami, mal voyant (il ne peut juste pas conduire, le reste de sa vie se passe normalement). Il touche 2000 euros par mois, profitant d'une niche d'aide réservée aux gens malvoyants nés dans les années 80. Il pourrait travailler, est diplômé de Science Po, mais à quoi bon? Il a pu acheter, profitant d'une dérogation bancaire (revenu non saisissable), quand il travaillait il cumulait son salaire élevé et son aah +prime handicap régional + départemental etc. Alors quand je vois des paraplégiques à 860 euros, dans leur T2 pourri, j'ai envie de pleurer...
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Dans le cas que tu cites, il y a fraude si les règles n'ont pas changées. Si la personne travaille et à un revenu, elle doit le signaler et n'a alors plus droit à l'Ah.
    Mais j'ai aussi connu un couple, tous deux travailleurs dans un de mes ateliers, donc 240% du Smic dans le couple. Ils s'arrangeait pour continuer à toucher l'Ah plein pôt tous les deux. Et ces pauvres handicapés reconnus déficients intellectuels par la Cotorep, roulaient avec leur R5GT turbo toute neuve. Leur appartement était bien plus luxueux que ma maison. Que voulez vous, ils ne savaient pas lire ..., pas écrire..., mais bon sang, quand on leur donnait leur bulletin de paye, qu'est ce qu'il savaient bien compter Loi drone , des nouvelles fraiches. Et c'est bien un des gros problèmes de notre pays, car les soi-disant contrôles ne détectent que très rarement ce type d'agissement. Mais ils n'arrivent pas à donner les droits minimums que méritent beaucoup d'autres.
    Autre cas que j'ai bien connu, puisque dans ma famille : Mal au dos, on tire au flanc, on obtient une maladie professionnelle et c'est parti pour un chômage à 90% (à l'époque ). OUF... Plus jamais mal au dos et première convocation pour contrôle 17 ans plus tard, soit 17 ans à flemmarder aux frais de la princesse.... De plus cela lui a appris à devenir une visiteuse assidue des bureaux, aux allocations. C'est qu'il faut des aides quand on est au chômage !!! Loi drone , des nouvelles fraiches
    Les situations peuvent passer d'un extrême à l'autre sans qu'aucune logique ne puisse l'expliquer. Quel gachis !
    Au fait, pas besoin d'être malade ou handicapé... Élu politique peut suffire. Il paraît que certains développaient même des allergies à la feuille de déclaration de revenus.... !!! Loi drone , des nouvelles fraiches🤣Loi drone , des nouvelles fraichesLoi drone , des nouvelles fraiches

Jacques

Sent from my SM-J710F using Modelisme mobile app

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par colaisseau Voir le message
    Dans le cas que tu cites, il y a fraude si les règles n'ont pas changées. Si la personne travaille et à un revenu, elle doit le signaler et n'a alors plus droit à l'Ah.
    Mais j'ai aussi connu un couple, tous deux travailleurs dans un de mes ateliers, donc 240% du Smic dans le couple. Ils s'arrangeait pour continuer à toucher l'Ah plein pôt tous les deux. Et ces pauvres handicapés reconnus déficients intellectuels par la Cotorep, roulaient avec leur R5GT turbo toute neuve. Leur appartement était bien plus luxueux que ma maison. Que voulez vous, ils ne savaient pas lire ..., pas écrire..., mais bon sang, quand on leur donnait leur bulletin de paye, qu'est ce qu'il savaient bien compter Loi drone , des nouvelles fraiches. Et c'est bien un des gros problèmes de notre pays, car les soi-disant contrôles ne détectent que très rarement ce type d'agissement. Mais ils n'arrivent pas à donner les droits minimums que méritent beaucoup d'autres.
    Autre cas que j'ai bien connu, puisque dans ma famille : Mal au dos, on tire au flanc, on obtient une maladie professionnelle et c'est parti pour un chômage à 90% (à l'époque ). OUF... Plus jamais mal au dos et première convocation pour contrôle 17 ans plus tard, soit 17 ans à flemmarder aux frais de la princesse.... De plus cela lui a appris à devenir une visiteuse assidue des bureaux, aux allocations. C'est qu'il faut des aides quand on est au chômage !!! Loi drone , des nouvelles fraiches
    Les situations peuvent passer d'un extrême à l'autre sans qu'aucune logique ne puisse l'expliquer. Quel gachis !
    Au fait, pas besoin d'être malade ou handicapé... Élu politique peut suffire. Il paraît que certains développaient même des allergies à la feuille de déclaration de revenus.... !!! Loi drone , des nouvelles fraiches��Loi drone , des nouvelles fraichesLoi drone , des nouvelles fraiches

Jacques

tu veux rire , la dernière session de rééducation que j'ai fait , on était 6 à la séance de balnéo thérapie , dont 3 filles 30 / 40 ans toutes en arrêt longue durée pour lombalgie et toutes employées à la territoriale , leur seul sujet de discussion : leurs précédentes vacances et le choix de leur prochain séjour …….. l'aah pour l'avoir touchée jusqu'à 20 ans est à concurrence des revenus , déclaration sur l'honneur et les contrôles sont rarissimes et moi comme un con j'y ai renoncé par honnêteté …..alors sachant ce que j'ai pu en être témoin , je crache sans aucun scrupules sur le système et j'ai honte que des gens de ma famille se soient battus et en soient crevés pour ce pays quand je vois l'incurie et la complaisance de mes compatriotes envers la déliquescence de ce pays …… un rapport faisait état que la précarité est à l'origine de 20000 morts par an en France , par chance je ne suis pas dans ce cas , je sais seulement que si ça devait l'être un jour , foutu pour foutu , par tradition familiale ont a toujours pris les armes alors je ferais pareil !!!! la mort et des morts plutôt que l'armée du salut !!! mdr !!!!
    quand un peuple laisse son président qualifier une partie de la population de gens qui ne sont rien , j'ai honte et aucun respect pour ce peuple ……………..
    Dernière édition par schwalbe 1; 09/05/2019 à 00h47
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

Membre actif
    Inscrit
    septembre 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Depuis les dernières interventions j'ai perdu de vue le modélisme, suis je toujours sur modelisme.com et son marronnier :"loi drone"? ...������
    A+
    Jyair

Membre actif
    Inscrit
    avril 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    A vrai dire je me pose un peu la même question, a ceci près que je ne pense pas que la loi drone soit le "marronier" du forum, mais plutôt le premier pas d'une législation et une réglementation qui risquent d'étouffer peu à peu notre loisir d'ici quelques temps...Ca commence déjà pour le vol hors structure déclarée, que je ne pratique plus depuis l'application de la loi drone....

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    17 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Olala, quel pessimisme.

Cette loi qui devait tuer l'aéromodélisme d’après les Cassandres se limite pour l'instant à 20 minutes sur le net chaque 5 ans pour passer une formation en ligne gratuite et un enregistrement gratuit également.

Le vol de pente reste autorisé. Nous attendons les décrets qui précisent les modalités de la future balise, arriveront t'ils ou pas ?

Ensuite, il y a la règlementation Européenne que nous connaissons qui va impacter nos hauteurs de vol en dehors des terrains déclrarés, c'est ennuyeux, mais c'est à peu près tout.

Bref, il y a pas de quoi tu tuer le modélisme.
    Ce qui tue le modélisme, c'est de parler à longueur de journée des contraintes, de pleurer et de se plaindre tout le temps.

Parlons de nos vols, de nos modèles, partageons notre plaisir, donnons envie ce sera sans doute plus productif.

Soyons positifs, notre loisir n'a jamais été aussi abordable, les matériels jamais aussi au point, et le net nous permet de partager nos réalisations et apprendre de nouvelles techniques. Je ne regrette pas les années 80 ou il fallait démonter un servo ou un récepteur de l'avion 1 pour passer sur l'avion 2 et ou un simple cibiste pouvait ruiner des semaines de travail, car bien sur pas ou peu de RTF;
    Membre du comité directeur FFAM
    Mon club de cœur : www.adal.club
    Je vole à : http://cmclub.ddns.net/cmc/index.php

Membre actif
    Inscrit
    avril 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par rslden Voir le message
    Olala, quel pessimisme.

Cette loi qui devait tuer l'aéromodélisme d’après les Cassandres se limite pour l'instant à 20 minutes sur le net chaque 5 ans pour passer une formation en ligne gratuite et un enregistrement gratuit également.

Le vol de pente reste autorisé. Nous attendons les décrets qui précisent les modalités de la future balise, arriveront t'ils ou pas ?

Ensuite, il y a la règlementation Européenne que nous connaissons qui va impacter nos hauteurs de vol en dehors des terrains déclrarés, c'est ennuyeux, mais c'est à peu près tout.

Bref, il y a pas de quoi tu tuer le modélisme.
    Ce qui tue le modélisme, c'est de parler à longueur de journée des contraintes, de pleurer et de se plaindre tout le temps.

Parlons de nos vols, de nos modèles, partageons notre plaisir, donnons envie ce sera sans doute plus productif.

Soyons positifs, notre loisir n'a jamais été aussi abordable, les matériels jamais aussi au point, et le net nous permet de partager nos réalisations et apprendre de nouvelles techniques. Je ne regrette pas les années 80 ou il fallait démonter un servo ou un récepteur de l'avion 1 pour passer sur l'avion 2 et ou un simple cibiste pouvait ruiner des semaines de travail, car bien sur pas ou peu de RTF;
    Salut

Tu oublies tout de même l'obligation d'un dispositif de signalement prévu par les textes pour le vol hors terrain déclaré...ca va nous tomber dessus, comme nous est tombé dessus l'obligation de passer l'attestation de vol et celle d'enregistrer nos modèles à la DGAC, qui je le rappelle ne sont valables que 5 ans. Alors c'est sur, à l'instant T, rien d'insurmontable la dedans pour le modéliste motivé, mais ce qui m’inquiète un peu tout de même, c'est le sens dans lequel cette réglementation va, à savoir plus d'encadrement et de restrictions.

Je suis d'accord pour les progrès de la technologie a laquelle on a désormais accès, je suis le premier à m'en réjouir, mais j'ai malgré tout stoppé tout nouveau projet de construction un peu conséquent depuis la loi drone, car j'estime que l'investissement n'en vaut plus la peine. Rmq HS: C'est hélas pareil dans d'autres domaines, l'automobile par exemple !
    Dernière édition par Rieti; 09/05/2019 à 07h09

Membre actif
    Inscrit
    septembre 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Re bonjour,
    il est vrai que le matériel est devenu abordable, j'ai vu un modéliste qui avait vraiment optimisé ses installations: un tiroir avec la réception et un système de prises qu'il connectait au changement de modèle. un vrai travail en amont pour les réglages !
    Je vois que l'on a été aussi victime de la cibi comme déjà évoqué :il est plus simple de contraindre une structure reconnue qui de "chasser" l'indépendant, jyair fermez le ban et repos !
    A+
    Jyair

Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Et bien, il y a vraiment ici des recordman du pessimisme ! Le modélisme existera toujours, bien après nous, et nos petits enfants le pratiqueront.
    Tous les gens de mon âge ont connus plusieurs fois ce genre de crises dans les domaines les plus divers et nous n'y pensons plus depuis longtemps .
    La voiture a connu des tas de contraintes, dont ceinture et vitesse. Il était inenvisageable que les enfants acceptent de s'attacher et pourtant c'est devenu pour eux un automatisme et même ils sont demandeurs. Les grosses bourres à moto contre les voitures de sport sont du passé. On s'est fait aux radars et aux vitesses réduites. Mais on roule toujours autant au travers la France et le monde.
    La planète ne s'élargit pas autant que la race humaine. L'homme invente un tas de nouveaux "jouets" qui occupent de plus en plus nos espaces de vie et il faut bien partager. Comme l'égoïsme, caractéristique généralisée, ne permet pas de s'entendre, il faut passer par des règles imposées par des lois. Forcément, ça fait grincer à chaque nouvelle loi, reçue comme une contrainte. Mais ça passera dans les habitudes. Parfois le législateur va trop loin et sa loi étant stupide, elle passe aux oubliettes. Pas grave ...
    Comme Denis, je considère qu'il n'y a pas péril en la demeure et que les vrais passionnés vont continuer à vivre notre passion comme toujours.
    J'ai du stock de bois, des pleins tiroirs et placards de ... tout ! J'ai de l'outillage plus qu'il en faut et rien ne me fait penser que tout cela est devenu inutile.
    Toujours autant de projets. Et tant mieux si certains bradent leur materiel. Loi drone , des nouvelles fraiches

Jacques

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    17 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    @Rieti, je n'ai pas oublié la balise, relis bien.

Le fait qu'il soit prévu un dispositif, type balise est bien la preuve que le vol en dehors des terrains sera toujours autorisé, sinon, personne ne se casserai le bol a fabriquer le dispositif.
    Ensuite, le prix sera peut être un peu plus cher que 10€, mais c'est pas la fin du monde non plus.
    Dernière édition par rslden; 10/05/2019 à 21h39
    Membre du comité directeur FFAM
    Mon club de cœur : www.adal.club
    Je vole à : http://cmclub.ddns.net/cmc/index.php

Page 305 sur 336 PremièrePremière ... 205255295300301302303304305306307308309310315 ... DernièreDernière