Page 324 sur 332 PremièrePremière ... 224274314319320321322323324325326327328329 ... DernièreDernière
Résultats de 3 231 à 3 240 sur 3313
    Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Billets
    1
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Non c est pas les mêmes. Les drones artisanaux qu ils ont montré sont ceux utilisés par certains "militaires" un peu fou de dieu pour les mettre sur la courge des voisins d en face. En principe ce sont même des avions télécommandés.
    Dans le cas des puits de pétrole saoudiens je pense que les drones utilisés par les yéménites étaient un peu plus gros et visiblement fourni par un sponsor.
    Ils sont forts ces journalistes pour embrouiller le monde.
    Phil

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    17 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Membre du comité directeur FFAM
    Notre club : www.adal.club

Membre Sénior Avatar de paulinfrance
    Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    32 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par rslden Voir le message
    Tu cliques là et ensuite tu le mets dans tes favoris : https://alphatango.aviation-civile.gouv.fr/login.jsp

Merci Denis, je avais trouvé le page d'entrée mais pas le 'bouton' accueil,, Loi drone , des nouvelles fraiches-titre-nnnnnnnnn.jpg

Une chose est certain, avec ce system en risque rien, coté attentats de drones en France,,
    J'AIME PAS LES CONS
    et avant de critiquer les gens faut d'abord les connaître.

Mode 2 the ONLY way to fly.

Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    11 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai aussi vu un petit reportage qui montrait des avions plus du style Baron que réellement techniques. Tous étaient "momifiés" au scotch d'emballage avec la même qualité que ne le ferait un môme de 2 ans, et de plus sûr l'ensemble des surfaces. Vu les plis, les bouts flottants qui traînaient partout, je me suis demandé qui serait bien capable de faire tenir en l'air ces véritables merdes, et surtout de les lancer sur une cible forcément éloignée. Je ne sais pas où le journaliste avait récupéré ces images pour annoncer qu'elles montraient qu'avec quelque menue monnaie les terroristes savaient fabriquer des drones pouvant détruire une raffinerie !!!
    Une charge explosive efficace doit quand même représenter un certain poids, de toutes façons un poids suffisant pour pulvériser les prétendus "drones" rien qu'en tentant de les poser dessus.
    Une vraie honte, ce reportage.

Jacques

Sent from my SM-J710F using Modelisme mobile app

Cz&Co Avatar de Franck.A
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    La question du jour : quelle différence entre un drone et un missile ?

Les deux volent sans pilote et sont pilotés, soit à distance par un humain soit par une électronique autonome... Pour un mauvais journaliste, l'amalgame est très facile
    RC Aero Lab : PredimRC, radio DIY OpenTX NextStepRC, conception et amélioration d'aéromodèles.

Membre Sénior
    Inscrit
    juillet 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    D'ailleurs, je ne comprends toujours pas pourquoi on achète des missiles de croisière à plusieurs millions, alors qu'un simple Calmato équipé d'une grenade fait le boulot

Membre Sénior
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je réponds à Jacques:
    Oui ce reportage est un peu poussé.
    Il faut bien faire peur car dorénavant les gens ne croient plus à rien du tout !!!!!.
    Des engins de briques et de brocs oui ,pas le temps de s'emmerder pour l'usage,budget ridicule le plus intéressant pour ces gens la que celà fassent des dégats.
    En 2020 ,mon pauvre Jaques avec une centrale inertielle a 20 euros ,on fait voler un balai enfin presque.
    Pour la précision ,pas de soucis ,un Gps 10 euros et hop c'est parti,les mecs qui envoient ces trucs sont des gens intelligents pas des cons mais des complètement dans la doctrine de fou de dieu ou autre personnage ,une minorité heureusement pour l'instant ,mais les autres en principe normaux ont du soucis en perspective.
    En envoyant un grand nombre sur un objectif pas de soucis il y en a qui tombe au bon endroit .
    Pour ce qui est de la conception de ces trucs pas de soucis ,un petit coup internet,forum,youtube ,et achats sur Ebay,Banggod,Ali et les autres ,bien sur ensuite il faut trouver ce qui fait boum ,moi ,j'ai pas d'adresse ni de lien ,certains sûrement ,il y a un une dizaine d'années pas de soucis sur le net les schémas,formules étaient en libre service ;je me rappelle de celà dans les années 1998 ,et puis quand j'étais gamin hihi les pétards avec la poudre noire et les bouteilles de carbure dans la rivière !!!!!!!!!!!
    Jacques tu as tord de sous estimer le risque énorme ,fait un petit tour en manifestation de petit gros et tu verras que on fait voler des engins énormes et qu'il existe des kits ,bien sur il faut assembler ,avec un peu de bois et de la résine pas de soucis ,le reste est en vente sur internet ou tu achètes un stock de tronçonneuse,débrousailleuse ou autre mini moteur pas cher.
    bye et bonne journée

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Billets
    1
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    c'est l'histoire sans fin ce post !!!!
    ps , ou sont les fous : ces dégénérés saouds à la tête de leur dictature pseudo islamo libérale soutenue par shitty piggy président ou alors "ces" rebelles houthis tout aussi "zinzins" du citron illuminés par la parole divine qui veulent s'octroyer un peu plus d'espace pour le plus grand plaisir du voisin iranien et de son compère mégalo-taré néo-stalinien du kremlin !!! , quel endroit merveilleux le monde actuel : je pense que l'humanité est sur la bonne voie !!!!!
    ps : arrêtez de psychoter avec ces histoires de drones , celui qui veut "terroriser" trouvera toujours un moyen , et puis la raffinerie tourne de nouveau à plein régime , faut bien un prétexte pour réajuster le prix du baril et ça tombe encore mieux pour le clown triste à l'oedipe non résolu pour justifier une hausse de la pression fiscale …...………..
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

Membre Sénior
    Inscrit
    juillet 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par schwalbe 1 Voir le message
    et ça tombe encore mieux pour le clown triste à l'oedipe non résolu pour justifier une hausse de la pression fiscale …...………..
    Je n'y avais pas pensé à celle-là

Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    11 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par giloub1 Voir le message
    Jacques tu as tord de sous estimer le risque énorme ,fait un petit tour en manifestation de petit gros et tu verras que on fait voler des engins énormes et qu'il existe des kits ,bien sur il faut assembler ,avec un peu de bois et de la résine pas de soucis ,le reste est en vente sur internet ou tu achètes un stock de tronçonneuse,débrousailleuse ou autre mini moteur pas cher.
    bye et bonne journée
    Loin de moi l'idée de sous-estimer le risque. Je voulais simplement noter les conneries d'images sans doute détournées par un journaliste en manque de spectaculaire pour se justifier. Les avions montrés dans le reportage m'ont d'ailleurs fait penser de suite à ceux utilisés par les tarés des armes à feu américains qui se défoulent à la mitrailleuse lourde sur des tagazous radiocommandés dans un canyon. On descend un avion, on répare au scotch et ça repart. Pas vraiment besoin de trainer en meeting petits gros. J'ai dans mon atelier plusieurs modèles qui seraient capables d'emporter 10 à 20 Kgs d'explosifs.
    Les bouteilles de carbure ? Mon père m'avait appris à "pêcher" avec, dès 1955... Il suffisait de ramasser le poison à l'épuisette en jetant ceux un peu trop déchiquetés. Il aimait bien jouer mon papa et j'adorais les parties de cache-cache avec les garde-chasse lors des pêcheries, la chasse au vanneaux, à la perdrix, et bien d'autre. Même un jour ou nous avons eu la surprise de trouver le chien du garde pris dans un de nos collets. Le lapin avait été plus malin et l'avait évité. Les engueulades qu'on se prenait par ma mère et ma grand mère, malades de trouille,en rentrant !!!

Et puis comme beaucoup de ces illuminés ne demandent qu'à mourir en héros, ils jugeront sans doute bien plus efficace de se servir d'un ULM ou avion volé pour aller se planter au lieu d'un site stratégique, avec cette fois 200 ou 300 kgs de TNT! Et puis faut exclusivement arriver par les airs pour un attentat ??? Je ne donnerai pas d'idées, mais chacun sait que chaque ville a ses points faibles d'où il serait facile de provoquer des milliers de morts !
    On veut se protéger de plus en plus et l'on invente pour ça de plus en plus de techniques qui finalement deviennent le risque.
    Et oui, l'homme est bien le mammifère le plus dangereux existant sur cette planète, et de plus le plus pressé à arriver à son l'autodestruction de son espèce !!!

En attendant le grand cataclysme, payons un maximum d'impôts pour remplir les poches des abrutis qui pensent que l'argent les sauvera.

Bon, continuons aussi de rêver que cela n'arrive que dans mille ans. Le rêve est difficilement imposable

Jacques

Page 324 sur 332 PremièrePremière ... 224274314319320321322323324325326327328329 ... DernièreDernière