Page 331 sur 332 PremièrePremière ... 231281321326327328329330331332 DernièreDernière
Résultats de 3 301 à 3 310 sur 3313
    Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Non mais LA solution est déjà trouvée pour taxer l’électricité des voitures, ça a été dit mille fois, c'est la petite puce (de la voiture) qui communique avec l'autre petite puce (du branchement) et lui dit ' on' ou 'off'. Evidemment cette petite puce communique les données comme un compteur linky, et on reçoit la facture...
    Pourquoi ce n'est pas encore dans les voitures? Parce que tout cela est récent, qu'il ne faut pas effrayer le gentil écologiste qui dans les dîners se félicite d'un transport électrique 'amorti' en plus d'être 'responsable'... tien donc en 90/2000 on nous disait d'acheter diesel aussi...
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    17 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Pour info, tous les véhicules neufs vendus depuis le premier avril 2018 sont équipés d'une connexion téléphonique GSM et d'un GPS avec le système E call, facile avec une modification du soft de tracer les véhicules pour calculer le kilométrage parcouru et taxer en fonction du type de route empruntées etc....alors que taxer le courant de manière différentielle, c'est pas forcement plus simple.

De toute façon, j'ai pas forcement envie d'en débattre plus avant, c'est pas le sujet du post.

Bonne soirée.

B
    Membre du comité directeur FFAM
    Notre club : www.adal.club

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Billets
    1
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Cool

Citation Envoyé par rslden Voir le message
    Pour info, tous les véhicules neufs vendus depuis le premier avril 2018 sont équipés d'une connexion téléphonique GSM et d'un GPS avec le système E call, facile avec une modification du soft de tracer les véhicules pour calculer le kilométrage parcouru et taxer en fonction du type de route empruntées etc....alors que taxer le courant de manière différentielle, c'est pas forcement plus simple.

De toute façon, j'ai pas forcement envie d'en débattre plus avant, c'est pas le sujet du post.

Bonne soirée.

B
    ben zut , si tu joues plus , je pensais arriver à te faire craquer à l'usure !!!! façon cour d'école
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    17 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Citation Envoyé par manager56 Voir le message
    Bien que ce soit totalement hors sujet, merci "rslden", de rétablir quelques vérités.

Qu'est ce que l'on peut lire et entendre comme bêtises sur ces compteurs d'énergie Linky !!!

Pour en revenir au sujet de la "loi drone", as-t-on des retours de modélistes qui auraient été contrôlés par les forces de l'ordre sur les terranis ou autres lieux de vols, et qui auraient fait l'objet de verbalisation ?
    Merci

Sinon pour répondre à ta question, j'ai vu sur des groupes facebook que pas mal de dronistes se sont fait contrôler, a qui on a demandé de "plier les Gaules"lorsque les vols se faisaient dans des lieux non autorisés (et même un en campagne dans un lieu pas Interdit) , mais pas de retours en ce qui me concerne pour l'instant sur des amendes, mais d'un autre coté, il me semble que les décrets concernant les sanctions ne sont pas passés au JO;
    Den

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Billets
    1
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Il y a quelques temps, alors que je patientais pour sortir du zenith de Montpellier, j'ai eu l'occasion d'admirer des drones qui évoluaient sur un circuit. Certes les gars étaient sur un terrain qui leur était dédié au vu des installations mises en place, mais j'ai trouvé qu'ils étaient très très prés des voitures, voire même au dessus. Et surtout de la mienne.
    Comment laisse-t-on s'installer un tel circuit si prés d'un parking plutôt fréquenté ?
    Phil.

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Billets
    1
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par philaero2 Voir le message
    Il y a quelques temps, alors que je patientais pour sortir du zenith de Montpellier, j'ai eu l'occasion d'admirer des drones qui évoluaient sur un circuit. Certes les gars étaient sur un terrain qui leur était dédié au vu des installations mises en place, mais j'ai trouvé qu'ils étaient très très prés des voitures, voire même au dessus. Et surtout de la mienne.
    Comment laisse-t-on s'installer un tel circuit si prés d'un parking plutôt fréquenté ?
    Phil.
    tu as les textes , si tant est qu'ils soient suffisamment explicites ; la tolérance ou la persuasion des organisateurs et de ceux qui autorisent une manif ; tu auras toujours une zone floue qui fait qu'un truc que tu verras à un endroit sera interdit à un autre ; ça et les personnes qui font ça d'autorité sans que personne ne trouve rien à redire ; bon après on joue sur le fait que la perspective d'accident grave est limitée ; juste que le jour ou ça arrive ça vire souvent à l'imbroglio judiciaire , plus personne n'étant responsable de quoi que ce soit ……….. comme la mise en place de simples barrières à public quand un magasin de moto organise une démo de stunt sur un parking ; on mise toujours sur le fait que la foudre tombe toujours à coté ………… mais bon vivre c'est accepter une part de risque , c'est juste la limite entre le risque admissible et celui qui ne l'est pas qui compte … mais c'est souvent arbitraire ; c'est con à dire mais assister à un meeting aérien c'est s'exposer à risquer d'être victime d'un crash même si toutes les précautions sont prises ………..
    Dernière édition par schwalbe 1; 09/10/2019 à 18h32
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par philaero2 Voir le message
    Phil.
    Alors plusieurs raisons :

-l'incompétence de la mairie concernant la loi drone. Assez probable. Ne pas oublier qu'y compris dans les mairies on a à faire à des employés souvent dépassés par l'inflation législative, qui, de plus, peuvent être influencés par 'copinage' dans ce genre de projets/installations.
    Et j'ai donc ma transition vers le deuxième axe :

-La corruption. Et pour ce genre de petites autorisations, au danger quand même très limité au regard d'autres clubs, je dirai que ça peut être Open Bar...
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    17 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Quand Philaéro dit quelques temps, il faudrait savoir combien de temps, car si c'est il y a 5 ans, la loi de 2016 qui nous concerne, on en parlait pas, donc c'est possible sans invoquer de corruption ou autre.

Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    11 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    On ne peut pas parler de contrôle , mais lors du meeting grandeur de notre plateforme, le WE du 22 septembre, notre club a traditionnellement une heure pour présenter l'aéromodélisme, en ouverture de spectacle. Les représentants DGAC qui supervisaient l'ensemble du spectacle ont exigé qu'avant les vols, les aéromodélistes présentent un dossier comportant les attestations QCM et les déclarations/immatriculations des modèles qui devaient voler.
    La loi rentre donc dans les têtes coté DGAC. Mais pour les services de gendarmeries, ça reste à confirmer. Attention, il y aura toujours des pandores zélés pour se faire mousser.

Jacques

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Billets
    1
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par rslden Voir le message
    Quand Philaéro dit quelques temps, il faudrait savoir combien de temps, car si c'est il y a 5 ans, la loi de 2016 qui nous concerne, on en parlait pas, donc c'est possible sans invoquer de corruption ou autre.
    C etait il y a deux ans. Le "circuit " avait l air installé de manière fixe et les gars avaient l air tout a fait a l
    aise. Le seul "hic" constaté c est qu ils passaient au-dessus des voitures au cours de leurs evolutions.
    Et entre nous soit dit ils rigolaient bien à se tirer la bourre.
    Le terme corruption est peut-être exagéré dans le cas de l implantation d un circuit fpv racing. Plutôt de la méconnaissance des règles.
    Dans le cas de mon club le terrain est loué à une mamie qui, franchement, s en contrefout de la loi drone et de ses restrictions tout comme elle se contrefout du voisinage à qui nous pourrions causer des nuisances.
    Phil

Page 331 sur 332 PremièrePremière ... 231281321326327328329330331332 DernièreDernière