Page 36 sur 252 PremièrePremière ... 262930313233343536373839404142434686136 ... DernièreDernière
Résultats de 351 à 360 sur 2515
    Membre Sénior
    Inscrit
    mai 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Vous êtes combien a discuter de ce sujet sur ce forum, aller grand max une bonne vingtaine, sur combien de pilotes avion/planeur, voilà ça résume l’intérêt de cette loi pour les modélistes en général.
    Perso, je m'en fout complètement, je vole en club sur un terrain agréé, s'il faut faire une démo devant un mec qui va me juger bien qu'il sache moins bien voler que moi, je sais tenir les manches je lui ferai, s'il faut remplir un questionnaire, je le remplirai.
    Ou serait mon soucis ?

En ce moment j'aurai plutôt tendance à m'inquiéter des hausses des carburants, de contrôles techniques, des 80 sur les routes etc....

Bons vols a vous

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par personne Voir le message
    Vous êtes combien a discuter de ce sujet sur ce forum, aller grand max une bonne vingtaine, sur combien de pilotes avion/planeur, voilà ça résume l’intérêt de cette loi pour les modélistes en général.
    Perso, je m'en fout complètement, je vole en club sur un terrain agréé, s'il faut faire une démo devant un mec qui va me juger bien qu'il sache moins bien voler que moi, je sais tenir les manches je lui ferai, s'il faut remplir un questionnaire, je le remplirai.
    Ou serait mon soucis ?

En ce moment j'aurai plutôt tendance à m'inquiéter des hausses des carburants, de contrôles techniques, des 80 sur les routes etc....

Bons vols a vous

+ 1. Complètement d'accord avec toi.

Membre Sénior Avatar de Bud.fr
    Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    18 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ....
    Ou serait mon soucis ?
    .....
    Toi, aucun soucis à te faire. Ceux qui ont du soucis à se faire, ce sont ceux qui dépendent de l'activité, les fabricants, les commerçants, les futurs pratiquants qui vont aller voir ailleurs, donc en découlera du soucis pour les dirigeants de clubs (Tous des vieux ) qui verront moins de monde, moins d'approvisionnements et baisse, pour ne pas dire mort, de l'activité .....

Moi, je m'en fout, j'ai déjà suffisamment donné mon avis, mon opinion sur cette loi scélérate, et je suis entrain de passer doucement à autre chose ..... Jamais aussi peu volé que cet hiver , ... et mes gros avions, je vais en faire un feu de joie (Je vais quand même pas vendre d'éventuelles armes terroristes) !!!!

A+
    Indoor sur Toulon: http://lao83.forumactif.org/

La loi "drone" étant passée, le hangar est fermé, les modèles en vente ou à la poubelle .

Membre Sénior Avatar de loupxs
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ou serait mon soucis ?

Bons vols a vous
    Euh... T'oublies le compteur linky

OK sorti

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Bud.fr Voir le message
    Toi, aucun soucis à te faire. Ceux qui ont du soucis à se faire, ce sont ceux qui dépendent de l'activité, les fabricants, les commerçants, les futurs pratiquants qui vont aller voir ailleurs, donc en découlera du soucis pour les dirigeants de clubs (Tous des vieux ) qui verront moins de monde, moins d'approvisionnements et baisse, pour ne pas dire mort, de l'activité .....

Moi, je m'en fout, j'ai déjà suffisamment donné mon avis, mon opinion sur cette loi scélérate, et je suis entrain de passer doucement à autre chose ..... Jamais aussi peu volé que cet hiver , ... et mes gros avions, je vais en faire un feu de joie (Je vais quand même pas vendre d'éventuelles armes terroristes) !!!!

A+
    C'est dommage, franchement, le jeu n'en vaut pas la chandelle. Remplir un QCM, enregistrer tes modèles et éventuellement coller une puce, c'est sans doute contraignant, mais se priver d'un plaisir pour quelques contraintes assez gérables, c'est peut être un peu exagéré non ?
    Ensuite pour te répondre pour les dirigeants de clubs, la plupart sont associatifs et ce ne sont pas des entreprises commerciales, donc le nombre de membres n'est pas d'une importance capitale, d'autant plus qu'il n'est pas si difficile de recruter pour peu que l'on soit un peu dynamique. Évidemment si on passe son temps à pleurer sur son sort, on ne fait pas trop envie.
    Den
    Membre du comité directeur FFAM
    Notre club : www.adal.club

Banned
    Inscrit
    septembre 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par rslden Voir le message
    C'est dommage, franchement, le jeu n'en vaut pas la chandelle. Remplir un QCM, enregistrer tes modèles et éventuellement coller une puce, c'est sans doute contraignant, mais se priver d'un plaisir pour quelques contraintes assez gérables, c'est peut être un peu exagéré non ?
    Ensuite pour te répondre pour les dirigeants de clubs, la plupart sont associatifs et ce ne sont pas des entreprises commerciales, donc le nombre de membres n'est pas d'une importance capitale, d'autant plus qu'il n'est pas si difficile de recruter pour peu que l'on soit un peu dynamique. Évidemment si on passe son temps à pleurer sur son sort, on ne fait pas trop envie.
    Den
    Le nombre de membres pas d'une importance capitale ...........
    "moins " 1305 licenciés à la FFAM en 2016-2017 et cette loi ne va certainement rien arranger ; alors continue à ne pas t'inquiéter , tu verra bien l'année prochaine .

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    il serait intéressant de connaitre le taux de " turnover " des licenciés ... ( ceux qui papillonnent, en résumé ...) à défaut de pouvoir quantifier ça chez les non-licenciés ... là où mon " petit nez " me dit qu'ils devraient ètre en nombre.

car je crois que des gens réellement motivés ne s'arrèteront pas à ces babioles ...

il est certain que pour des considérations comme chiffres d'affaires ou statistiques pompeuses, il en va autrement ... mais bon.

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    si la vitesse passe à 80 les gens boycottent les routes ? bien sur que non ; un qcm et une déclaration va m'empêcher de voler ? bien sur que non , faut arrêter de psychoter , pas besoin de cette loi dont personne n'a entendu parler (demandez autour de vous dans votre club ) pour que l'aéro connaisse une perte de vitesse , les raisons sont ailleurs et ont été évoquées en long en large et en travers .............au lieu de vous lamenter , foutez l'avion dans le coffre et allez au terrain : c'est le meilleur moyen que des gens de passage se rendent compte que l'activité est vivante ; pourquoi je suis devant le pc ? 70 de vent sinon ces 10 derniers jours 15 litres d'essence et 60 de fioul et des gens de passage intrigués par ces "petits" avions qui viennent voir de près , et quelques gamins avec les yeux qui brillent et des papas qui demandent comment ça se passe ................c'est pas à râler devant le pc qu'on fait vivre cette activité , et puis la saison des interclubs meetings et autres attaque , bougez vous le cul , montrez vos avions , même s'il y a plus grand monde qui se déplace , que ceux qui se donne la peine de venir voir se rendent compte que l'activité se résume pas à 3 aigris réac entrain de refaire le monde à se demander s'il faut sortir l'avion du coffre ...........
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

Banned
    Inscrit
    septembre 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par schwalbe 1 Voir le message
    si la vitesse passe à 80 les gens boycottent les routes ? bien sur que non ; un qcm et une déclaration va m'empêcher de voler ? bien sur que non , faut arrêter de psychoter , pas besoin de cette loi dont personne n'a entendu parler (demandez autour de vous dans votre club ) pour que l'aéro connaisse une perte de vitesse , les raisons sont ailleurs et ont été évoquées en long en large et en travers .............au lieu de vous lamenter , foutez l'avion dans le coffre et allez au terrain : c'est le meilleur moyen que des gens de passage se rendent compte que l'activité est vivante ; pourquoi je suis devant le pc ? 70 de vent sinon ces 10 derniers jours 15 litres d'essence et 60 de fioul et des gens de passage intrigués par ces "petits" avions qui viennent voir de près , et quelques gamins avec les yeux qui brillent et des papas qui demandent comment ça se passe ................c'est pas à râler devant le pc qu'on fait vivre cette activité , et puis la saison des interclubs meetings et autres attaque , bougez vous le cul , montrez vos avions , même s'il y a plus grand monde qui se déplace , que ceux qui se donne la peine de venir voir se rendent compte que l'activité se résume pas à 3 aigris réac entrain de refaire le monde à se demander s'il faut sortir l'avion du coffre ...........

Tout à fait d'accord avec toi !
    La seule chose qui me gène , c'est me faire " emmerder" par des règles ou des lois qui ne servent à rien !
    Perso ,j'ai vraiment quelques doutes sur la création d'un site ( financièrement ???) qui doit couter un bras et qui ne servira à pas grand chose !
    Quand au QCM , qui va s"en occuper et le gérer ???
    Une loi qui va partir aux oubliettes parce que inapplicable et TANT MIEUX !

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    A moins que tu sois candidat pour le tenir ce site.
    Après des lois qui servent à rien, il y en a à la pelle et ça n'empêche pas les Français de partir en vacances, de faire grève ou de picoler. Et de RALER

Page 36 sur 252 PremièrePremière ... 262930313233343536373839404142434686136 ... DernièreDernière