• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Loi drone , des nouvelles fraiches

mustang17;2599126 à dit:
Cette loi stupide ne fera rien d'autre que " détruire" une activité de loisir qui permettait de se faire plaisir et rever sans danger pour personne !
De plus , l'aéromodélisme n'avait pas besoin de celà car déjà en grande difficulté ( voir le nombre croissant de magasins qui ferment les uns après les autres ) !

Je pense d'ailleurs
que meme la FFAM est en grand danger !!!

Et pour finir , elle ne servira à rien car elle n'empechera pas les " malfaisants "!

Pourquoi " détruire " ... ???

je pense que les gens responsables comprendront parfaitement les raisons qui ont entraîné ces mesures ...
et continueront à pratiquer comme ils l'ont toujours fait.
quant aux "petits mariolles " qui , au nom d'une hypothétique " liberté " pensent qu'ils peuvent faire n'importe quoi dans la plus parfaite irresponsabilité ... c'est juste censé les calmer !!! - voire les faire passer à autre chose -

Maintenant, que les magasins aient des soucis parce qu'ils ne peuvent pas vendre n'importe quoi à n'importe qui ... sourire amusé !!! :pride::pride::pride:
"faire du chiffre" est une chose ...

c'est un peu comme pour le commerce des chinois : ils inondent le marché avec des des trucs " pas chers " mais n'en ont strictement rien à faire de ce qu'il adviendra une fois la facture réglée ...

Maintenant, j'ai connu la crise qui a eu lieu en 1976 ? ( 1er choc pétrolier ) , crois-moi, le modélisme se portait autrement plus mal qu'aujourd'hui ... il n'y avait mème plus vraiment possibilité de faire venir du matériel de l'étranger !!! ( ceux qui ont connu le " carnet de change " bleu " comprendront !!! )
les guirlandes de sachets d'accessoires de chez Du-Bro avaient toutes disparu des vitrines ... et nombre de magasins ont disparu !!!

Histoire d'enfoncer un peu plus le clou ...
je dirais bien que si, dans ce beau pays, l'esprit civique des habitants était un peu plus présent ...

regardons ce qui se passe hors de nos frontières : les petits mariolles se font remettre en place par le citoyen lambda, et on observe une déontologie dans notre activité ...

ici : que se passe-t-il ???
c'est tout juste si l'on va dire un petit mot gentil à celui qui s'éclate à f... le bordel ... " et Vive la liberté " ... :applouse:

eh oui, ça te choque ce genre de raisonnement ... et pourtant ... si chacun avait pris ses responsabilités au lieu de faire l'autruche ...

BIN, on n'en serait pas là ...

Alain
 
En 1976 , j'ai acheté ma première radio ( une MAC GREGOR ...) à LA SOURCE DES INVENTIONS à PARIS .
Il y avait je ne sais combien de vendeurs et tout allait bien .Les magasins de modélisme faisaient de bonnes affaires .
Le salon du modélisme était très important à la porte de versailles !
Contrairement à ce que tu dit ,l'activité se portait bien et les chinois n'étaient pas encore présent dans le modélisme .

Mais tout ceci est hors sujet , je crois !
 
j'ai peur que tu ne lises les posts un peu vite avant de monter sur ... tes grands chevaux (!).

et j'avais juste oublié d'ajouter que de vouloir faire commerce sur un marché sursaturé, ça implique forcément de la casse ... :pride: ( c'est aujourd'hui valable dans tous les domaines ... )

mais bon ... tout ça ne change rien à la situation "juridique" actuelle : on y est jusqu'au cou, et il va bien falloir en sortir !!!

et pour ça, il va falloir faire la preuve que nous sommes des gens sérieux et responsables ...

Alain
 
Acetronics2;2599142 à dit:
j'ai peur que tu ne lises les posts un peu vite avant de monter sur ... tes grands chevaux (!).

et j'avais juste oublié d'ajouter que de vouloir faire commerce sur un marché sursaturé, ça implique forcément de la casse ... :pride: ( c'est aujourd'hui valable dans tous les domaines ... )

mais bon ... tout ça ne change rien à la situation "juridique" actuelle : on y est jusqu'au cou, et il va bien falloir en sortir !!!

et pour ça, il va falloir faire la preuve que nous sommes des gens sérieux et responsables ...

Alain


Désolé , je n'ai pas de grands " chevaux " :-D
Je n'ai dit que la " vérité " de mes souvenirs ...
 
mustang17;2599144 à dit:
Désolé , je n'ai pas de grands " chevaux " :-D
Je n'ai dit que la " vérité " de mes souvenirs ...

on est bien d'accord ... en 76, tout allait encore bien ...
c'est seulement ensuite que ça a commencé à se gâter, et nos magasins adorés ont commencé à décliner et à fermer boutique ... ( Baby-Trains, Central Trains, Kid, Marie Christine, Lextro ... )

avec l' apogée en 1983 où l'on avait mème plus possibilité d'acheter des devises étrangères ( plafonnnées ) sans les déclarer ...

les chinois étaient encore bien loin ...
 
Haut