Page 5 sur 251 PremièrePremière 1234567891011121555105 ... DernièreDernière
Résultats de 41 à 50 sur 2504
    Retraité mais ... actif ! Avatar de ModHélic
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par mustang17 Voir le message
    Ouais , enfin plutot des " bons gros moutons " qui acceptent la bonne " sainte parole " de qui vous savez !!!
    Ça aussi, ça se retourne comme un gant ! Et ça ne sert à rien : ça ne fait rien avancer ni reculer, c'est stérile !

JC
    Avions et hélicoptères électriques. Tout ce qui vole m'intéresse.

Banned
    Inscrit
    septembre 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par philaero2 Voir le message
    C'est un peu comme nos politiques, de gauche ou de droite. Ils disent tous la même choses mais chacun selon sa manière. Et il y a des gens qui se battent pour dire qu'ils ont raison.
    Ça ressemble plus à rien ces chiquaia de Finesse + contre la Fédé, ou vice versa. Ça ressemble tellement plus à rien que cela en devient ch.....nt. On dirait des gosses dans une cour d'école.
    On est des moutons certes, mais toi tu fais quoi. Pour pas te faire tondre tu vas te mettre à la belote ou à la pétanque ? Si la tournure des choses ne te convient pas, tu peux passer à autre chose. Ou aller voler avec tes potes de F+.
    Phil.

Je ne suis pas inscrit à finesse + !
    Meme pas mal !

Membre actif
    Inscrit
    février 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Elles sont bien gentilles vos belles formules, "faut pas opposer" "c'est stérile" 'cour d'école" .. Le constat, c'est que Finesse +, qu'on adhère ou pas, qu'on approuve ou pas, à vu le jour parce que justement un certain nombre d'aéromodélistes ne se retrouvaient pas dans la position fédérale face au projet de loi drone.

En quelques mois, cette asso à su se faire reconnaître comme interlocutrice auprès de la DGAC au même titre que la FFAM. Les positions des 2 entités ne sont pas toujours les mêmes mais il y'a certains points de vues proches. Reste à ce que le dialogue se fasse entre les 2 et ca c'est pas gagné ...

En attendant, du côté des aéromodélistes, y'a 3 camps comme d'habitude :

- Ceux qui s'en foutent et qui se disent que " ca va pas les concerner ..."
    - Ceux qui commentent et qui font rien ...
    - Ceux qui commentent et qui se bougent ...

Les plus nombreux font partie des 2 premières catégories et seront les mêmes qui vont hurler au scandale en juillet prochain quand ils vont devoir déclarer leur modèles et passer le test en ligne (et ca aurait être pu être bien pire que cela !).

Je souhaite bon courage aux différents présidents de club pour faire passer la pilule auprès de leurs adhérents et surtout faire appliquer la règle.

La plupart le feront par la peur du contrôle des autorités (peu probable) ou de la peur d'un refus d'assurance en cas de pépin (Très probable )

Dans tous les cas, ca promet de "bonnes discussions" sur les terrains ...

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour Ratousse

sur les bons conseils de " Mr Finesse " , je suis allé (re)visiter leur site ...

vouais, vouais, vouais ... c'est très beau tout ça ... asso avec pignon sur rue Fizeau et tout et tout ...

MAIS ce qui m'a interpellé le plus c'est le pavé à droite intitulé " ils nous soutiennent " ...

fabricant, fabricant, fabricant, commerçant ....

aïe, aïe ... moi qui ai atteint l'âge où l'on cherche à comprendre tenants et aboutissants ...
    ça fait beaucoup de bizness dans le coup quand mème.

bin, pour ètre parfaitement honnète ... ça m'a fait une très désagréable impression ...
    doublée d'une pensée émue pour le camarade Goscinny

BREF ... j'en suis ressorti en me demandant vraiment Qui je devais croire :

- La Fédé qui, très honnètement, pèche sérieux coté information ... et visiblement ne cherche pas à heurter de front l'administration. ( quand on connait ses sbires ... on comprend ! )

- Finesse qui en fait vraiment trop et qui est aussi tellement agressif pour que ce soit aussi innocent que ça ...

Dois-je évidemment préciser que je n'appartiens à aucune fédération ???

j'en retire UNE Bonne chose tout de mème ... l'UFOLEP "existe" ( ) ENFIN !!!

Alain ... simple modéliste, bien triste de voir ce crépage de chignons ... qui ne fait que semer le doute au lieu d'éclairer le citoyen/modéliste.
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Membre Sénior Avatar de loupxs
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par mustang17 Voir le message
    Ouais , enfin plutot des " bons gros moutons " qui acceptent la bonne " sainte parole " de qui vous savez !!!
    Disons que tu mélanges tes histoires personnelles avec la fédé. Tout le monde s'en tape

Membre actif
    Inscrit
    février 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui ACETRONIC2, mais Finesse + n'est pas une fédération, c'est juste et seulement un regroupement d'aéromodélistes (la plupart adhérents FFAM mais pas tous, qui se sont regroupés pour contester, certes mais surtout proposer des solutions pour rendre la loi drone la plus acceptable pour notre activité.)

Le fait que cette association ait vu le jour est un autre débat mais je pense sincèrement que le but n'est vraiment pas de prendre la place à qui que ce soit.

Et ta formule est également celle que j’applique en tant que responsable d'une plate forme depuis des années et pour mes adhérents ... Libre de toute fédération , libre de penser de dire et de faire ce que je souhaite ...
    Dernière édition par rogueone301068; 17/03/2018 à 18h59

Membre Sénior Avatar de Bud.fr
    Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    18 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Acetronics2 Voir le message
    .....
    MAIS ce qui m'a interpellé le plus c'est le pavé à droite intitulé " ils nous soutiennent " ...

fabricant, fabricant, fabricant, commerçant ....

.......
    Moi ça ne m'étonne pas et me rassure aussi; c'est quand même eux, les fabricants/commerçants qui ont le plus à perdre, c'est bien et normal qu'ils se mobilisent. Et puis ils ont surement plus de poids et de savoir faire (juridique) que moi, pour défendre leur beefsteak.

Depuis qu'on parle de cette Loi scélérate, sentant le vent tourner, je n'ai rien acheté de sérieux au niveau aéromodélisme, j'use mes vielles trapanelles, si tout le monde est dans le même état d'esprit, ils ont du soucis à se faire.

Et j'entends déjà les derniers vieux fidèles à la fédé se plaindre que l'activité se casse la gueule, que les boutiques ferment et que les journaux se vendent plus .... Normal.

Bon, je retourne à d'autres activités.
    Indoor sur Toulon: http://lao83.forumactif.org/

La loi "drone" étant passée, le hangar est fermé, les modèles en vente ou à la poubelle .

Banned
    Inscrit
    septembre 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    L'activité aéromodélisme ne se porte pas très bien depuis quelques années :

- les fabricants disparaissent ( ex : graupner et robbe - pas les plus petits - )
    - les magasins français ferment les uns après les autres
    - les jeunes ne pensent qu'aux jeux vidéo ; de toute manières , ils ne veulent pas construire et pour le pilotage , rien ne vaux un bon simulateur au chaud , sans se déplacer et pas besoin d'acheter du matériel qui risque de finir au mieux dans un placard ou pire à la déchetterie .

Et pour finir le travail ( si je puis dire ) arrive cette loi stupide et inutile ...

Pour répondre à Mr.loupxs , je ne mélange pas mes histoires personnelles avec la fédé , je pense meme ( et je l'ai déjà dit ) que la FFAM va se retrouver en grandes difficultés en raison de cette loi !

Non , je ne suis pas devin mais c'est simplement une logique déduction bien désagréable !

Ce qui est sur , comme le dit rogueone301068 : " çà va hurler en Juillet prochain "

Banned
    Inscrit
    septembre 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour éviter toute ambiguité et pour que les choses soient bien claires , le fait que la FFAM puisse se retrouver en difficulté ne me réjouis pas du tout !

Le petit nouveau Avatar de kallem
    Inscrit
    mars 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pas de panique, personne ne va hurler cet été.

Comparer FFAM et Finesse+ ? ........ pourquoi faire.

La FFAM, association/fédération "historique" de la pratique de l'aéromodélisme est une fédération sportive.
    Qui affiche d'ailleurs très clairement aussi qui sont ses partenaires du monde du "méchant commerce" Alain
    Fabricants, distributeurs......magasins
    https://www.ffam.asso.fr/

Finesse+ a été crée suite au projet de loi, avec un but précis, qui est clairement affiché sur leur page d'accueil.
    ASSOCIATION FRANÇAISE DE DÉFENSE DU PLANEUR RC ET DE
    L’AÉROMODÉLISME DE PLAINE, DU LITTORAL ET DE MONTAGNE
    https://finesseplus.org/a-propos/

L’association Finesse Plus regroupe tous ceux qui sont attachés à la défense du planeur RC et de l’aéromodélisme, qu’il soit pratiqué en plaine, sur le littoral ou en montagne. Finesse Plus est indépendante de toute entreprise, association ou fédération existante. Si elle a vocation à être en contact avec les autorités françaises et européennes, l’association est totalement apolitique. L’association a pour objet :
    • De défendre et de promouvoir la pratique du planeur radiocommandé et de l’aéromodélisme.
    • Constituer une instance de réflexion sur les évolutions de l’aéromodélisme.
    • Participer aux discussions avec les administrations, les fédérations, associations et tous groupements sur les pratiques actuelles et futures de l’aéromodélisme.
    • Développer la sécurité, la formation, la qualification des aéromodélistes.
    • La pratique du vol radiocommandé

Donc, juste 2 associations avec des buts, objectifs et projets très clairement différents.

En ce qui concerne la communication, sujet avec lequel la FFAM est fâche depuis toujours. Le mérite revient très clairement à Finesse Plus qui n'hésite pas de publier très régulièrement des "news" concernant cette fameuse loi.

La FFAM contrairement à ce qui est dit ici, ne se trouvera pas en difficulté "à cause de cette loi" ....... pourquoi?

Cet espace est à louer...........

Page 5 sur 251 PremièrePremière 1234567891011121555105 ... DernièreDernière