• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Loi drone , des nouvelles fraiches

oui, je confirme ce que dit Olivier,
c'est bien la plus GROSSE connerie que la FFAM ait commise en acceptant les drones comme des aéromodèles traditionnels.


peut-être y voiait-elle les dronistes grossir ses rangs!?
mais que néni!!
les dirigeants de l'époque n'ont eu aucune lucidité, c'était pourtant leur job,
des nuls!!!
alors que sur les terrains, la postion des aéromodélistes pratiquants était claire et sans ambiguïté.

maintenant nous sommes tous dans le même sac avec touts ces gadgets à la con et inutile!
à part repousser les modélistes qui commencent à être dégoutés de toutes ces débilités.
 
Vous ne semblez pas comprendre que la différence entre les aéromodèles et autre chose est faite depuis l’arrêté conception de 2015. Simplement l'état parle d'Aéronefs sans pilotes à bord, les anglo saxons d'UAV (Unamnnet Aérial Véhicle), la loi drone eurpéénne aussi https://www.easa.europa.eu/easa-and-you/civil-drones-rpas, c'est bien dans cette opinion de l'EASA qu'est abordé l'aéromodélisme.
C'est grâce à l’arrêté conception de 2015 que la fédé à pu négocier des arrangements, mais nul doute que si il y avait eu une différence en amont, les contraintes auraient été les mêmes pour les "Drones" et "les Aéromodèles" et nous en serions au même point.
 
Bonne question Pinson

Que vient faire le ministre de l'économie dans cette affaire ?
Y aurait il quelques tunes a gagner avec ces c...s d'aéromodélistes ??
Une petite taxe sur chaque avions enregistrés par exemple ( style vignette pour les vieux ! )
une fois qu'ils auront enregistré leur modèle de plus de 800 gr , trop tard ,tout cela sous le couvert de financer la surveillance de l'espace aérien

Je sais je vois le mal partout Mais .......

Juste une petite question qui me vient à l'esprit :

Combien ( ou en % ) de pilotes , uniquement , de drone sont au courant qu'une loi drone est en court d'élaboration et s'en inquiète ?
Combien de pilotes aéomodel avion , planeur sont au courant qu'une loi drone est en court d'élaboration et s'en inquiète ?
 
obel1x;2601614 à dit:
Bonne question Pinson
Une petite taxe sur chaque avions enregistrés par exemple ( style vignette pour les vieux ! )

Je me répète mais il fut une époque où il fallait payer une licence PTT pour utiliser une radiocommande.
 
Pourquoi vous parlez du ministère de l'économie ?
L'enregistrement est gratuit et le restera pour ne pas dissuader les pilotes d'enregistrer leurs machines, c'est normalement précisé dans la loi.
Den
 
Haut