Page 51 sur 251 PremièrePremière ... 4144454647484950515253545556575861101151 ... DernièreDernière
Résultats de 501 à 510 sur 2506
    Membre actif
    Inscrit
    février 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par ramboman Voir le message
    Bref... si je vole sur le terrain de mon club, c'est comme avant...
    mais si je veux voler dans mon jardin... c'est 1kg max...
    donc mon projet d'octo... ce ne sera pas dans mon jardin, mais au club...
    autant de pages et de commentaires sur ce post pour un résumé de cette nature... Ça laisse songeur...

Non hélas non, RIEN ne sera plus identique à ce que nous avons connu.

Mais à quoi bon argumenter ?

Membre Sénior Avatar de ramboman
    Inscrit
    novembre 2004
    Merci / J'aime
    Billets
    2
    Cité(e)
    35 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par rogueone301068 Voir le message
    autant de pages et de commentaires sur ce post pour un résumé de cette nature... Ça laisse songeur...

Non hélas non, RIEN ne sera plus identique à ce que nous avons connu.

Mais à quoi bon argumenter ?
    Pour ce qui me concerne, je ne retiens que la législation valable en Belgique :

"Si votre drone pèse moins d’un kilo (masse maximale au décollage) et que vous comptez le faire voler au-dessus d’un terrain privé, le vol relève de la classe usage privé. Si vous faites voler votre drone au-dessus d’un terrain d’aéromodélisme, vous devez respecter les règles de l’aéromodélisme."

"En dehors des aéronefs avec pilote à bord, il existe un nombre croissant d'aéronefs téléguidés sans pilote à bord. Nous distinguons deux catégories :
    l'aéromodélisme, qui regroupe toutes les activités sportives et récréatives ;
    les activités impliquant un UAV (Unmanned Aerial Vehicle), où un aéronef sans pilote est utilisé à des fins commerciales."

"Aéromodélisme
    Les vols d'aéromodèles téléguidés ne sont autorisés qu'au-dessus des terrains d'aéromodélisme agréés par la direction générale Transport aérien ou autour de ceux-ci."

C"est comme avant !

Membre Sénior Avatar de loupxs
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bande de veinards

Membre actif
    Inscrit
    février 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour ce qui me concerne, je ne retiens que la législation valable en Belgique :

"Si votre drone pèse moins d’un kilo (masse maximale au décollage) et que vous comptez le faire voler au-dessus d’un terrain privé, le vol relève de la classe usage privé. Si vous faites voler votre drone au-dessus d’un terrain d’aéromodélisme, vous devez respecter les règles de l’aéromodélisme."

"En dehors des aéronefs avec pilote à bord, il existe un nombre croissant d'aéronefs téléguidés sans pilote à bord. Nous distinguons deux catégories :
    l'aéromodélisme, qui regroupe toutes les activités sportives et récréatives ;
    les activités impliquant un UAV (Unmanned Aerial Vehicle), où un aéronef sans pilote est utilisé à des fins commerciales."

"Aéromodélisme
    Les vols d'aéromodèles téléguidés ne sont autorisés qu'au-dessus des terrains d'aéromodélisme agréés par la direction générale Transport aérien ou autour de ceux-ci."

C"est comme avant !
    Tu parles de la Belgique, je comprends mieux 😀

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    "Aéromodélisme

C"est comme avant !
    Citation Envoyé par loupxs Voir le message
    Bande de veinards
    Tu es sûr loupxs ?
    Membre du comité directeur FFAM
    Notre club : www.adal.club

Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par rslden Voir le message
    Tu es sûr loupxs ?
    J'aimerais me tromper

Membre actif
    Inscrit
    février 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tu es sûr loupxs ?
    Ben oui ... tous le monde sait que la réglementation Française concernant l'aéromodélisme qui va s'appliquer à partir de juillet 2018 et dans les mois prochains est complètement ridicule ... Ridicule, inutile et contraignant notre liberté sans aucune justification sérieuse.

Tout le monde ou presque ... Encore faut il accepter d'ouvrir ses œillères idéologiques

Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Ce que je veux dire, c'est que si en Belgique, on ne peux voler qu'uniquement sur les terrains d'aéromodélisme, c'est pas forcément être veinard.

Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Citation Envoyé par rogueone301068 Voir le message
    Ben oui ... tous le monde sait que la réglementation Française concernant l'aéromodélisme qui va s'appliquer à partir de juillet 2018 et dans les mois prochains est complètement ridicule ... Ridicule, inutile et contraignant notre liberté sans aucune justification sérieuse.

Tout le monde ou presque ... Encore faut il accepter d'ouvrir ses œillères idéologiques
    Toujours ce fameux sophisme qui consiste à vouloir me faire dire des truc que je n'ai pas dit, afin de mieux les réfuter. Je n'ai jamais dit que la loi était souhaitable. On est d'accord qu'on était bien plus tranquilles avant la loi.
    Le seul point sur lequel nous différons, c'est au niveau de la stratégie.

Certains auraient souhaités que la fédé, ou l'ensemble des modélistes tentent une opposition dure à la loi, ce qui a mon avis personnel n'aurait servi à rien. Nous en avons la démonstration tous les jours en ce moment avec les différents mouvements sociaux d'organisations plus puissantes que les nôtres et qui pourtant ont du mal à faire entendre leurs point de vue.

La FFAM à choisit la stratégie du dialogue et de la négociation avec le législateur. Je reste persuadé que c'est celle qui donnera les meilleurs résultats.

Nous avons déjà réussi a garder notre plafond de vol et à sanctuariser les terrains, La preuve de connaissance est gratuite, c'est déjà bien aussi, le système de limitation de performance passe à la trappe pour les aéromodèles traditionnels, on ne parle plus trop du signalement sonore. Il reste à négocier les modalités d'enregistrement des modèles, puis ce qu'il advient du signalement lumineux et la fameuse balise.
    Il ne faut pas mollir, mais continuer à travailler, ce que font les personnes en charge du dossier à la fédé.

Den

Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ce que je veux dire, c'est que si en Belgique, on ne peux voler qu'uniquement sur les terrains d'aéromodélisme, c'est pas forcément être veinard.
    Je commentais la toute dernière phrase

Page 51 sur 251 PremièrePremière ... 4144454647484950515253545556575861101151 ... DernièreDernière