Page 69 sur 69 PremièrePremière ... 19596263646566676869
Résultats de 681 à 689 sur 689
    Mac Gyver Avatar de Alex Calibur
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour passer le temps donc....

Ce n'est pas la vitesse qui tue, mais bien l'impact :D
    Traiter la cause de l'impact serait bien plus pertinent, tout les jours des accidents arrivent, quelques uns sont vraiment le fait d'une malheureuse conjonction, c'est toujours dur pour ceux qui le subissent, mais c'est une part de risque que chacun doit assumer quand il sort de chez lui.

Franchement, personne ne souhaite perdre un proche ou lui même être impacté par un accident, ça me parait une évidence, mais à trop vouloir imposer des mesures de pseudo-sécurité délirante, la prochaine étape c'est tout le monde à 30km.h dans des voitures en EPP !

Pour resituer dans le sujet, il est bien sur évident que personne ne souhaite que des actes criminels soit perpétrés avec un aéromodèle (quel qu'il soit, avion, multirotor, dirigeable), mais a l'heure actuelle, il n'y a que des présomptions de possibilité de commettre un crime par ce moyen ; à ma connaissance, on à jamais retrouvé ne serait-ce que l'ombre d'un plan sérieux d'une tentative d'attaque en utilisant ces moyens.

Le problème n'est pas qu'une législation soit mise en place, par rapport au trafic aérien (risque de collision), au survol de population (risque de chute), c'est totalement justifié, mais le fond du texte tel qu'il est présenté vise totalement à coté de plaque, c'est donc simplement une dépense supplémentaire et inutile de temps et d'argent public.
    Tout peut voler, ce n'est qu'une question de vitesse initiale.....
    Un conseil n'engage que celui qui l'écoute.

2. # ADS
    Circuit advertisement Loi drone , des nouvelles fraiches
    Inscrit
    Always

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pourquoi se focaliser sur les "actes criminels" ... ???

si vous vous amusez à vous promener sur la toile, vous constaterez qu'il est prévu une quantité assez faramineuse d'engins volants "téléguidés" de tous genres et de toutes tailles, et que les budgets consacrés sont assez faramineux ...
    pour exemple, allez donc voir ce que nous mijote Airbus Industries ...
    ou encore les méthodes de nos groupes d'intervention ou encore armée.

BREF l'espace aérien et hertzien va ètre passablement occupé dans les années à venir.

Et les " petits joueurs " que nous sommes seront rapidement priés de bien vouloir se contenter de l'espace qui leur aura été alloué ... et de laisser la place aux applications "sérieuses".

Une loi sécuritaire ??? Oui, certainement, mais pas forcément au sens où nous l'entendons ici ...

le terrorisme, à mon avis, c'est vraiment peanuts dans la balance ... mais nettement mieux comme argument pour faire passer la chose ...

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Nos forces d'intervention utilisent effectivement des drones pour surveiller ou détruire des colis suspects. Pourquoi pas ? Les Israéliens canardent bien les manifestants avec.

A quand un attentat à la Gauloise ou au Clan Campbell ???? Ça aiderait aussi pour faire passer une loi "pas sérieuse"

Quand tu veux te débarrasser de ton chien, tu dis qu'il a la rage.

Phil.

Membre actif
    Inscrit
    septembre 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    OUI ,le vrai problème , il est dans l'espace aérien de basse altitude !
    Qui va etre capable de gérer celà avec efficacité ?
    Le monde des " 3 dimensions " est bien plus complexe que la route , les voies ferrées ou les voies navigables !
    Quand aux aéromodélistes , ils ont qu'a faire autre chose , voilà !!!
    N'est ce pas cher RSLDEN puisque nous ne sommes que des dégats collatéraux !

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Acetronics2 Voir le message
    le terrorisme, à mon avis, c'est vraiment peanuts dans la balance ... mais nettement mieux comme argument pour faire passer la chose ...
    gaffe en disant ça il y en a qui parlent ensuite d'attentats fomentés par les services secrets , d'attaques sous fausse bannière , etc
    on m'aurais donc menti , les politiques n'oeuvrent pas pour ma sécurité ? Parrot , Dassault , amazon et consorts auraient'ils fait faire la tournée des grands ducs et plus si affinité à quelques députés ..........
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

Membre Sénior Avatar de ramboman
    Inscrit
    novembre 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    33 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Peut-on dire qu'un drone est une forme de missile ?
    L'Iran ne pointe-t'il pas 80.000 missiles vers Israël ?

Inscrit
    janvier 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Quand aux aéromodélistes , ils ont qu'a faire autre chose , voilà !!!
    non, non ...

ils n'ont qu'à pratiquer sur des emplacements qui leur auront été réservés/autorisés ...

KOLOSSALE Différence ...

il y a plus de 30 ans ... les cavaliers n'ont plus eu le droit de se promener dans les sous bois, mais furent priés de rester sur leurs pistes cavalières ...
    les pétrolettes en tous genres également "priées" de rester sur les chemins autorisés ...
    les promeneurs dans les parcs naturels ...

etc, etc, etc ...

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Acetronics2 Voir le message
    non, non ...

ils n'ont qu'à pratiquer sur des emplacements qui leur auront été réservés/autorisés ...

KOLOSSALE Différence ...

il y a plus de 30 ans ... les cavaliers n'ont plus eu le droit de se promener dans les sous bois, mais furent priés de rester sur leurs pistes cavalières ...
    les pétrolettes en tous genres également "priées" de rester sur les chemins autorisés ...
    les promeneurs dans les parcs naturels ...

etc, etc, etc ...

Alain
    et c'est que le début , la France est le pays d'Europe à la plus forte croissance démographique (c'est d'ailleurs pour ça que nous sommes un des pays occidentaux qui s'en sort le moins bien car faut pas oublier de compter les jeunes dans la part des inactifs à la charge des actifs ) 70 millions de personnes sur un territoire pas très grand , ça laisse peu d'espaces libres ; c'est devenu impossible de placer un cercle de 20 km sur une carte de France sans rencontrer du bâti ; les aérodromes disparaissent et sont remplacé par des ZA , les terrains de modélisme subissent des pressions de plus en plus fortes eux aussi .....
    Dernière édition par schwalbe 1; 19/05/2018 à 21h30
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

Inscrit
    janvier 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    et c'est que le début , la France est le pays d'Europe à la plus forte croissance démographique (c'est d'ailleurs pour ça que nous sommes un des pays occidentaux qui s'en sort le moins bien
    Coluche, en son temps, avait trouvé le remède aux deux ...:

un enfileur par capote anglaise ... ça résoudra aussi le chômage ...

Alain

Page 69 sur 69 PremièrePremière ... 19596263646566676869