• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Loi drone , des nouvelles fraiches

Ce que je comprends , c'est qu'un loisir ne doit pas devenir une contrainte .
Dans le cas contraire , il faut mieux faire autre chose !
Je souhaite bon courage à tous les moutons qui acceptent cette loi de " m...e"!
Salut !
 
un loisir ne doit pas être une contrainte .........jusqu'à un certain point ; mais je suis pas sur que tu apprécies si je m'amuse à passer à 250 km/h à 2m au dessus de ta tête avec un jet de 20 kg !!!! , faire du modélisme c'est s'imposer des règles et de la discipline ; il doit y avoir un juste milieu entre le parcourt du combattant et le laisser faire total ...........je pense que personne ne viendra me taxer d'être un pro-système avec mes envolées lyrique sur le bien fondé de la mise à mort de la république et mon affection pour Théodore Kaczynski ; par contre , c'est un fait , la société évolue la France de 2020 n'a plus rien avoir avec celle de 1975 ou on prenait pour les plus fortunés un taxi graupner pour aller le lancer dans un champ , les autres se contentant du CB34 construit à la uhu hart , alors faut s'y faire les contraintes évoluent le tout est qu'elles restent admissibles , qui aurait penser en 1975 qu'on ferait voler en relative sécurité radio des jets à réaction de 15 kg tout en composite avec télémétrie et tout comme les vrais à plus de 200 km/h , à cette époque le "must" c'était le truc du genre "minare" de 4 kg en balsa et papier japon avec un 10cc et des servos linéaires de 1,5 kg de couple gros comme des grandes boites d'allumettes et ça volait comme ça pouvait avec la crainte de la perte radio .... mais à cette époque les villes et les villages étaient entourées de champs à perte de vue ..............
 
Tu as bien résumé Schwalbe, tout comme Kallem, effectivement et c'est écrit depuis le début sur le site de la FFAM, la loi drone ne devait dans la tête du législateur ne concerner que les Drones, j'ai toujours pensé que nous sommes un dégât collatéral. C'est la raison pourquoi le parlement à laissé passer les amendements que nous avions demandés, car il s'agissait d'introduire par les décrets d'application une certaine souplesse nous concernant. Au vu de la volonté du gouvernement tout bords confondus de faire passer cette loi sécuritaire dans un contexte d'attentats, je reste persuadé qu'il s'agissait de la meilleure stratégie.Je ne suis pas persuadé qu'une opposition dure aurait eu des résultats. Quand je vois que des associations et fédérations bien plus puissantes que la FFAM luttent actuellement contre le 80 km/h, que le Sénat lui même s'oppose et que malgré tout, rien n'est encore gagné malgré une majorité de Français contre, je ne vois pas comment et avec quel moyens la FFAM aurait pu empêcher cette loi sécuritaire qui faisait consensus chez les politiques et dont la majorité des Français n'avaient que faire.

En revanche les infos postées à l'origine de ce sujet ne sont fraîches que de nom, car elle existent depuis belle lurette sur le site de la fédé.

Den
 
rslden;2599207 à dit:
En revanche les infos postées à l'origine de ce sujet ne sont fraîches que de nom, car elle existent depuis belle lurette sur le site de la fédé.

Den

Car tout le monde sait (ou devrait savoir) que les SEULES, BONNES, et VRAIES infos sur ce sujet particulier sont celles de notre modérateur préféré :) via le canal officiel fédéral.

Finalement laissons lui seul le soin de faire les questions et les réponses sur ce post et taisons nous .... Nous ne savons pas.

Pour ceux qui souhaiteraient entendre un autre son de cloche que celui de la FFAM, je vous propose de vous rendre sur le site Finesse + qui s'est opposé depuis le début de cette loi et à la position ambiante et qui se bouge vraiment auprès de nos décideurs depuis des mois.

http://www.finesseplus.org/
 
rogueone301068;2599446 à dit:
Car tout le monde sait (ou devrait savoir) que les SEULES, BONNES, et VRAIES infos sur ce sujet particulier sont celles de notre modérateur préféré :) via le canal officiel fédéral.

"Car tout le monde sait (ou devrait savoir) que les SEULES, BONNES, et VRAIES infos sur ce sujet particulier sont celles de Finesse+" :-D
Ça se retourne comme un gant ton truc !

Jean-Claude
 
Haut